InscriptionConnexion
Bah oui j’ai l’impression que c’est très toxique là-bas
Ah bon
:monste_oeil:
il y a 14 heures
kant
kant
15h
Je te pardonne
:risikenny:
:Ok_Pelo_clean:
Je ne mérite pas votre pardon
:colerecolerecolerecolere:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 14 heures
Le split c'était une bonne idée
:RisitasFutur:
Il ne s'agit pas que du split et tu le sais très bien
:Angelquestion:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 14 heures
Il ne s'agit pas que du split et tu le sais très bien
:Angelquestion:
Évidemment c'est un enchaînement de mauvais choix
un running gag inversé
il y a 14 heures
Le design du site est bizarre, même plus que Poire.
:maitre_des_poires:
il y a 14 heures
Mais si mais si
:kj_pouetpouet:
il y a 14 heures
:calin_coeur:
il y a 14 heures
Tu es purifié mon frère
:prie_le_pain:
il y a 14 heures
Divin manque beaucoup a la planète forum
:Stickers_capuche_noir:
il y a 14 heures
sale traitre Onche c'est pas à la carte
:mq24:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 14 heures
sale traitre Onche c'est pas à la carte
:mq24:
Il va jeûner pour se faire pardonner
il y a 14 heures
Il va jeûner pour se faire pardonner
1000 coups de fouets
:fouet2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 14 heures
1000 coups de fouets
:fouet2:
C'est une punition qu'il faut pas un cadeau
il y a 14 heures
Sans doute mais tu me concéderas que le monde semble débarrassé de toute réalité spirituelle pour le meilleur ou pour le pire. Au fur et à mesure que notre société se développe, on assiste à une démystification des religions et autres doxas culturelles qui gouvernaient les sociétés traditionnelles, car nous avons le recul nécessaire pour comprendre à quel point l'homme est doué pour créer des narratifs expliquant tantôt sa place dans l'univers tantôt la conduite morale qu'il doit suivre pour ne citer que des exemples. Sauf que dans un monde pleinement conscient de son histoire, il devient impensable de recourir à ces stratégies de coercition pour stabiliser le groupe sans être immédiatement comparé à l'archaïque. Il n'y a pas d'échappatoire : toute posture postmoderne est une réaction à cela et s'inscrit par conséquent comme nouvelle variante de l'objet même dont elle fait la critique. Curieusement, on commence à recréer du sacré en prétendant désacraliser le reste.
Je pense personnellement que le monde court tout droit vers une catastrophe sans précédents en ceci que nous n'avons plus aucun outil pour nous protéger contre nous-mêmes.
:Glorp:
Je t'accorde bien que le monde se désacralise. Cependant j'aimerai objecter à tes affirmations les questionnements suivants : la conscience que nous avons de notre histoire et la compréhension que nous avons de la création du sens et du sacré sont-elles effectives ? N'est-ce pas une construction anthropologique rationnelle passant à côté de ce qui fait l'essence de l'inspiration spirituelle de l'Homme, au-delà de simples besoins d'ordre psychologique, comme rendre l'univers moins absurde à ses yeux ? Si le spirituel n'est pas découvert, mais reçu, alors les aspirations de base sont mauvaises et toute la quête moderne est vouée à l'échec. Cela dit, on voit que dans ce cas de figure, on arrive à la même conclusion, puisqu'en bout de cela on retrouve la catastrophe que tu annonces.
Je ne vois donc pas comment on pourra se départir de tout cela, on avance vers une destination inconnue, l'improvisation est totale puisqu'il n'y a aucun précédent pour nous aiguiller. La seule trace que nous ayons dans le passé qui décrive une situation similaire à celle que nous sommes en train de vivre se trouve justement dans les textes sacrés (Apocalypse, Kali Yuga, etc)...
il y a 14 heures
sissy
PD
:nap22:
Image
il y a 14 heures
Divin manque beaucoup a la planète forum
:Stickers_capuche_noir:
Plz non....
:Depressif_dude:
il y a 14 heures
Image