InscriptionConnexion
En France
:fatigue_sourire:

Apple s’est alignée récemment sur le protocole de Google RCS pour les envois entre iPhone et Android. Très bien !

Mais le RCS propose aussi l'E2EE, le chiffrement de bout en bout entre iPhone et Android.

En France, c'est bloqué.

Les opérateurs sont prêts techniquement. Ce n'est pas un problème d'infrastructure. C'est un choix politique.

La France a hélas officiellement bloqué le chiffrement RCS E2EE pour des raisons liées à la surveillance de masse et à la réglementation locale, au détriment de la confidentialité des utilisateurs
:)

La PNIJ vous lit mes cléyou

Avec les mails qu’on reçoit en tant que webmaster, on voit bien qu’on est en dictature
Ça gênera que les golémiques. Qui veut vraiment communiquer de façon privé installera le nécessaire pour chiffrer de bout en bout. Il risque de se faire un peu plus chier pour le partage des clé publiques, c'est tout.
Certifié tous gaz.
il y a 7 heures
Oui comme tout le monde
:jevaistemanger:

J'ai pas compris ce que tu essayes de dire
Bah tu dis

"La France a hélas officiellement bloqué le chiffrement RCS E2EE pour des raisons liées à la surveillance de masse et à la réglementation"

Pas pour tout le monde du coup
:chat_lunettes_mongol:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 7 heures
Liberté, égalité, fraternité
:dut:
liberté de surveiller, égalité dans la surveillance et fraternité de ceux qui surveillent
:Discobat:
Image
il y a 7 heures
Mais non c'est faux, c'est pour lutter contre le terrorisme
:Chatok:
Entre les pelonches, la tasse, booster et dons, il commence à me coûter cher ce forum
:sueur:
:volutes_riche:
il y a 7 heures
Les 3 pays où ce chiffrement est bloqué :

Chine 🇨🇳
Corée du Sud 🇰🇷
France 🇫🇷
Chaud
:Pirouette_malaise:
il y a 7 heures
Ça gênera que les golémiques. Qui veut vraiment communiquer de façon privé installera le nécessaire pour chiffrer de bout en bout. Il risque de se faire un peu plus chier pour le partage des clé publiques, c'est tout.
Le concept d'avoir un chiffrement de base sur l'application que TOUT LE MONDE utilise, de ton patron à ta grand-mère c'est le must du must

Utiliser des applications sombres et pas du tout ergonomiques c'est bien : t'es le roi de la bricole. Mais si t'as pas d'interlocuteur en face t'as juste l'air d'un con

Tu ne vas pas demander à tes parents, à ta mamie et à l'ensemble de tes contacts d'installer Threema ou Signal juste pour pouvoir leur envoyer un message

Et surtout, le sujet du topic n'est même pas tant le chiffrement en lui-même, mais sur le faire que notre sainte république maçonnique française interdit ce chiffrement
il y a 7 heures
Bah tu dis

"La France a hélas officiellement bloqué le chiffrement RCS E2EE pour des raisons liées à la surveillance de masse et à la réglementation"

Pas pour tout le monde du coup
Bah si, la loi c'est la loi

C'est pas le protocole RCS qui est bloqué

C'est le RCS avec chiffrement E2EE

As-tu bien compris le topic ?
il y a 7 heures

Image
Show me your moves
il y a 7 heures
En France

Apple s’est alignée récemment sur le protocole de Google RCS pour les envois entre iPhone et Android. Très bien !

Mais le RCS propose aussi l'E2EE, le chiffrement de bout en bout entre iPhone et Android.

En France, c'est bloqué.

Les opérateurs sont prêts techniquement. Ce n'est pas un problème d'infrastructure. C'est un choix politique.

La France a hélas officiellement bloqué le chiffrement RCS E2EE pour des raisons liées à la surveillance de masse et à la réglementation locale, au détriment de la confidentialité des utilisateurs

Avec les mails qu’on reçoit en tant que webmaster, on voit bien qu’on est en dictature
Je commence réellement à croire qu'il n'y aura pas d'élection en 2027.

Macron et son maillot 2027, Lecornu qui fait des réunions et ils font des communiqués en expliquant qu'il y a un risque d' ingérence dans les élections, le fait qu'il laisse bien pourrir la situation avec les émeutes, LFI qui appelle à l'insurrection en cas de victoire RN.

Et là mise en place ZFE, censure des réseaux sociaux et blocage du chiffrement des messages.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 7 heures

Bon j'ai un peu cherché et voilà ce qui se passe:

"Le système RCS n'est pas interdit en France, mais son chiffrement est désactivé spécifiquement entre iPhone et Android car il dépend des infrastructures des opérateurs, sur lesquelles l'État peut faire pression pour maintenir les écoutes judiciaires. À l'inverse, WhatsApp conserve son chiffrement mondial car l'application est indépendante des réseaux mobiles, et Meta collabore déjà activement avec la police en lui fournissant toutes les métadonnées des utilisateurs."
Show me your moves
il y a 7 heures
Les 3 pays où ce chiffrement est bloqué :

Chine 🇨🇳
Corée du Sud 🇰🇷
France 🇫🇷
La chonce.
:BlushKJ:
il y a 7 heures
Oui ça c'est un truc maison fait par Google entre deux appareils Android

Exactement comme iMessage est chiffré de bout en bout entre deux iPhone

Le débat actuel porte plutôt sur le nouveau standard RCS E2EE interopérable entre tous les acteurs (Google, Apple, opérateurs, etc.), pas sur les chiffrements propriétaires déjà déployé
il y a 7 heures
Le concept d'avoir un chiffrement de base sur l'application que TOUT LE MONDE utilise, de ton patron à ta grand-mère c'est le must du must

Utiliser des applications sombres et pas du tout ergonomiques c'est bien : t'es le roi de la bricole. Mais si t'as pas d'interlocuteur en face t'as juste l'air d'un con

Tu ne vas pas demander à tes parents, à ta mamie et à l'ensemble de tes contacts d'installer Threema ou Signal juste pour pouvoir leur envoyer un message

Et surtout, le sujet du topic n'est même pas tant le chiffrement en lui-même, mais sur le faire que notre sainte république maçonnique française interdit ce chiffrement
Ce que je veux souligner, c'est que les vrais criminels utiliseront des applications pas si sombres.

Je suis d'accord que la généralisation du end-to-end est le must.

Je dis aussi qu'il ne faut pas tout attendre de nos bergers et savoir se prendre en main.

On souffrira que Darmanin puisse espionner ma conversation avec mamie. Mais quand je voudrai blinder des échanges avec un interlocuteur précis, je ne m'épandrai pas sur les méfaits de la république maçonnique puisque la technologie a la pouvoir de m'en affranchir.

La techno, soit tu la maîtrises, soit elle te maîtrise. Refuser de la maîtriser c'est accepter la servitude.
Certifié tous gaz.
il y a 7 heures
Bon j'ai un peu cherché et voilà ce qui se passe:

"Le système RCS n'est pas interdit en France, mais son chiffrement est désactivé spécifiquement entre iPhone et Android car il dépend des infrastructures des opérateurs, sur lesquelles l'État peut faire pression pour maintenir les écoutes judiciaires. À l'inverse, WhatsApp conserve son chiffrement mondial car l'application est indépendante des réseaux mobiles, et Meta collabore déjà activement avec la police en lui fournissant toutes les métadonnées des utilisateurs."
Pourquoi il il dépend des infrastructures des opérateurs ?

C'est de l'IP ou du MMS ?
Certifié tous gaz.
il y a 7 heures
En France

En France, c'est bloqué.

Et on ne peut rien faire
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 6 heures
En France

En France, c'est bloqué.

:Etonnamment_surprenant_ca_alors:
venant d'un pays qui pousse à fond l'initiative Chat Control
:bigard1:
:russe:

il y a 6 heures
-C'est pour notre sécurité c'est normal moi j'ai rien a cacher
:boomer:

:Trapine:
- j'ai propulsé Beyoncé en France
:soral_subutex:
@rotideporc
:paindividu:
il y a 6 heures
Ce que je veux souligner, c'est que les vrais criminels utiliseront des applications pas si sombres.

Je suis d'accord que la généralisation du end-to-end est le must.

Je dis aussi qu'il ne faut pas tout attendre de nos bergers et savoir se prendre en main.

On souffrira que Darmanin puisse espionner ma conversation avec mamie. Mais quand je voudrai blinder des échanges avec un interlocuteur précis, je ne m'épandrai pas sur les méfaits de la république maçonnique puisque la technologie a la pouvoir de m'en affranchir.

La techno, soit tu la maîtrises, soit elle te maîtrise. Refuser de la maîtriser c'est accepter la servitude.
Ok Sasuke mais on s'en branle de tout ça
:Cigarin:

Volutes parle de STANDARD, pour TOUT LE MONDE. Comme il l'a dit plus tôt, c'est bien joli que tu saches bricoler ton tél pour avoir un vrai chiffrement et toutes les sécurités associées. Mais on parle de monsieur tout le monde là. C'est aberrant que le gouvernement refuse d'implémenter un standard qui garantirait la confidentialité des données personnelles de la population (ce qui est censé être garanti par les lois informatique et liberté)
:Mouais_Jesus:
:russe:

il y a 6 heures
Je commence réellement à croire qu'il n'y aura pas d'élection en 2027.

Macron et son maillot 2027, Lecornu qui fait des réunions et ils font des communiqués en expliquant qu'il y a un risque d' ingérence dans les élections, le fait qu'il laisse bien pourrir la situation avec les émeutes, LFI qui appelle à l'insurrection en cas de victoire RN.

Et là mise en place ZFE, censure des réseaux sociaux et blocage du chiffrement des messages.
"Macron prépare quelque chose de spectaculaire "
:praud2:

Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 6 heures

Tu médites ça et tu décides si tu préfères faire toi-même ou demander au gouvernement.
Certifié tous gaz.
il y a 6 heures