InscriptionConnexion
Tu fais comment si tu creves ?
:jevaistemanger:
il y a un jour
T'es juste pas manuel, rien à voir avec l'autisme
il y a un jour
Euh non
:Frieren_Bigleuse:

Mais démonter le pneu ça y est j'y arrive par contre je sais toujours pas enlever et remettre la roue correctement là mon système d'attache rapide s'est bloqué jsp pas pourquoi c'est bon ça m'a soulé
En mécanique il faut prendre le temps de réfléchir et d'analyser le mécanisme pour bien comprendre comment ça fonctionne avant d'agir
:etchebest_:

N'hésite pas à regarder des tutos avant de commencer, il y en a plein sur internet et sur youtube
:ok_jcvd_detoure:
il y a un jour
Tu fais comment si tu creves ?
:jevaistemanger:
Ah bah là tant pis je meurs
il y a un jour
T'es juste pas manuel, rien à voir avec l'autisme
En tout cas c'est CHIANT j'aurais tellement préféré être mal à l'aise au musée ou dans les conversations littéraires parce que ça arriverait trois fois dans l'année. Putain moi les serrures c'est tous les jours
il y a un jour
En mécanique il faut prendre le temps de réfléchir et d'analyser le mécanisme pour bien comprendre comment ça fonctionne avant d'agir
:etchebest_:

N'hésite pas à regarder des tutos avant de commencer, il y en a plein sur internet et sur youtube
:ok_jcvd_detoure:
Ah ouais je regardais full tuto en même temps c'est pour ça que j'ai mis 2 heures
il y a un jour
T'as un téléphone toujours avec toi j'espère
:soral_subutex:

Sinon faut juste s'entraîner, moi aussi j'ai galéré au début quand j'ai changé une chambre a air pour la première fois, mais c'est surtout le fait d'enlever le pneu qui est difficile, faut bien placer les demontes pneus, et surtout en avoir des assez solides. Perso mon problème c'est que je bourrine un peu trop et des fois les mains glisses et je m'éclate les mains dans les rayons ahi
:ahipince:

L'autre jour j'ai changé une chambre a air avec des vieux démontes pneus, j'ai cru que j'allais les briser en 2
:Cinema_RSA:
il y a un jour
En tout cas c'est CHIANT j'aurais tellement préféré être mal à l'aise au musée ou dans les conversations littéraires parce que ça arriverait trois fois dans l'année. Putain moi les serrures c'est tous les jours
Il vaut mieux une bonne tête et de mauvais bras que l'inverse
il y a un jour
T'as un téléphone toujours avec toi j'espère

Sinon faut juste s'entraîner, moi aussi j'ai galéré au début quand j'ai changé une chambre a air pour la première fois, mais c'est surtout le fait d'enlever le pneu qui est difficile, faut bien placer les demontes pneus, et surtout en avoir des assez solides. Perso mon problème c'est que je bourrine un peu trop et des fois les mains glisses et je m'éclate les mains dans les rayons ahi
:ahipince:

L'autre jour j'ai changé une chambre a air avec des vieux démontes pneus, j'ai cru que j'allais les briser en 2
Le pneu c'est bon j'ai compris mais la roue je fais de la merde avec la chaîne, le dérailleur, je casse tout
il y a un jour
Et à chaque fois je repense à ma grosse pute de daronne qui m'a rappelé pendant des années que j'étais une grosse merde bah toi t'es une grosse pute salope même en m'étant barré ses paroles me reviennent là
:Clope_nuit:
Putain moi aussi je suis neurodivergent et ma mère m'a insulté et rabaissé toute mon enfance et adolescence.. depuis que jai le diag elle fait mine d'être un peu plus sympathique

Ca va beaucoup mieux depuis que jai compris que 3/4 du dialogue mental est hérité de comment tes proches te parlait quand tu étais enfant.. depuis ça va mieux, mais putain c'est compliqué

Le pire c'est que personne t'écoute irl et on te traite d'ingrat car la plupart des gens ont pas une affreuse connasse narcissique en guise de mère

Bon courage l'op je sais ce que c'est
il y a un jour
Putain 2h30 sur une chambre à air de vélo, c'est la troisième fois que je fais ça, finalement j'avais pas crevé ou alors si et je suis trop con pour l'avoir vu + j'ai emmêlé la chaîne en retirant / remettant la roue du coup mon vélo est foutu je dois aller voir un réparateur

Passer 3 minutes sur chaque serrure, galérer sur chaque truc l'impression que le monde nous résiste en permanence putain c'est EPUISANT j'aimerais juste être normal et savoir faire les choses normalement des fois
il y a un jour
C'est full autisme j'ai eu l'option dyspraxie de merde là j'ai mis 6 mois à savoir rouler un joint, 2 mois à savoir doubler un nœud en huit, les lacets toujours comme les gamins vraiment c'est ridicule même la porte du frigo je galère parce qu'il y a 2 portes et l'une se ferme avant l'autre c'est vraiment insupportable
:Frieren_lunettes:
Putain chaud la dyspraxie.. ma sœur a ça c'est un enfer, je supporterais pas perso j'aime trop être habile
:menfous:

Parcontre j'ai eu l'option dyscalculie
:antoinemaximy:
il y a un jour
Il vaut mieux une bonne tête et de mauvais bras que l'inverse
Je sais pas, être coincé dans ta tête et ne pas savoir parler aux gens ni interagir avec le monde ça ressemble quand même vachement à une prison mentale. Un type un peu con comme Ingeniax ou mon père bon d'accord ils ont l'esprit borné à des idées fixes et ils répètent toujours les mêmes patterns dans leur vie mais putain au moins il savent se débrouiller au quotidien c'est eux qui survivent, qui font plein de choses, qui ont la vie bien remplie
il y a un jour
Oh monsieur s'essaye à la répartie du fin fond de sa chambre qui pue le sperme, continue mon khey si ça t'aide à reprendre confiance en toi
:dicaprio_tchin:
:jesus_aya_:
il y a un jour
Putain moi aussi je suis neurodivergent et ma mère m'a insulté et rabaissé toute mon enfance et adolescence.. depuis que jai le diag elle fait mine d'être un peu plus sympathique

Ca va beaucoup mieux depuis que jai compris que 3/4 du dialogue mental est hérité de comment tes proches te parlait quand tu étais enfant.. depuis ça va mieux, mais putain c'est compliqué

Le pire c'est que personne t'écoute irl et on te traite d'ingrat car la plupart des gens ont pas une affreuse connasse narcissique en guise de mère

Bon courage l'op je sais ce que c'est
Ouii je me souviens tu m'avais dit et franchement khey vaut mieux avoir un daron toxique qui te met des torgnoles au moins qu'une mère qui te manipule au sentiment. La gifle quand tu la mange après c'est terminé mais la violence sentimentale ça va te travailler toute la nuit faut vraiment couper les liens et reconstruire des sentiments ailleurs
il y a un jour
Putain chaud la dyspraxie.. ma sœur a ça c'est un enfer, je supporterais pas perso j'aime trop être habile
:menfous:

Parcontre j'ai eu l'option dyscalculie
:antoinemaximy:
Manque plus que mon frère dyslexique et on monte une équipe là
il y a un jour
Le pneu c'est bon j'ai compris mais la roue je fais de la merde avec la chaîne, le dérailleur, je casse tout
Ah ok, normalement ça va tout seul cette partie, faut juste que tu mettes la chaîne autour des pignons, tu pousses la roue et le truc se met bien tout seul

Ca peut aussi aider de mettre ton vélo à l'envers aussi, la selle sur sol
il y a un jour
Putain 2h30 sur une chambre à air de vélo, c'est la troisième fois que je fais ça, finalement j'avais pas crevé ou alors si et je suis trop con pour l'avoir vu + j'ai emmêlé la chaîne en retirant / remettant la roue du coup mon vélo est foutu je dois aller voir un réparateur

Passer 3 minutes sur chaque serrure, galérer sur chaque truc l'impression que le monde nous résiste en permanence putain c'est EPUISANT j'aimerais juste être normal et savoir faire les choses normalement des fois
C'est pas de l'autisme ça.
C'est être un débile léger.
La nuance est subtile mais elle fait toute la différence
:vieux_pouce:
il y a un jour
T'es pas autiste l'op t'es juste con
:Oopsi:
il y a un jour
Je sais pas, être coincé dans ta tête et ne pas savoir parler aux gens ni interagir avec le monde ça ressemble quand même vachement à une prison mentale. Un type un peu con comme Ingeniax ou mon père bon d'accord ils ont l'esprit borné à des idées fixes et ils répètent toujours les mêmes patterns dans leur vie mais putain au moins il savent se débrouiller au quotidien c'est eux qui survivent, qui font plein de choses, qui ont la vie bien remplie
Tu as l'air d'apprécier ce terme de "con".
Tu as un handicap peut être, mais es-tu sûr de faire le nécessaire pour limiter les effets de cet handicap ?

Se rouler des joints est une réponse appropriée selon toi ?
il y a un jour