InscriptionConnexion
NieR
NieR
2 ans
Same

Fais ton topic je participerai
:chat_lunettes:
c'était l'impulsion qu'il me fallait
je le fais dans le week-end
:felix:
il y a 2 ans
rip
rip
2 ans
c'était l'impulsion qu'il me fallait
je le fais dans le week-end
:felix:
N'hésite pas à me ping je suis pas tout le temps là
:love:
il y a 2 ans
Dommage, Chat peut te pondre en 1min un chapitre qui t'aurait pris une journée en y apportant les variations que tu veux, en demandant des alternatives cohérentes possibles, en imitant le style d'un écrivain ou pas...
:frodo:
il y a 2 ans
rip
rip
2 ans
je pensais de la même façon que toi mais quand tu te penches vraiment sur le sujet tu te rends assez rapidement compte qu'être agréable à l'oeil ne suffit pas pour qu'une oeuvre transcende le réel
:rockstar:
Khey j'ai l'imression de parler à un bandeur d'art qui évaluent des tableaux randoms à des millions d'EU avec leur phrase fétiche "Tu comprends pas c'est l'art"
il y a 2 ans
Genre tu montes ta boîte dans un domaine qui te fait bander

Tu fais tes propres trucs et si ça marche tu les vends

Et au pire pas besoin de boîte si tu comptes pas vendre, mais au moins ça te donne une certaine satisfaction (écrire ton propre bouquin, coder ton jeu indé, faire de la bonne bouffe, etc)
Mais justement, qu'est ce qui te plais toi ?
il y a 2 ans
Sasuke
Sasuke
2 ans
Mais justement, qu'est ce qui te plais toi ?
Perso j'écrit plein de conneries et je dev
:cafe:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
NOn ça va, juste le fait que des gens soient mus par ce genre de choses, je trouve ça inspirant
Jamais de la vie je pourrais me donner cette peine pour une bagnole
il y a 2 ans
En parallèle je compte aussi laisser un trace de mon passage sur terre, en amenant dans ma tombe les pseudonches/noms de gens qui m'ont marqué en gravant leur nom sur une pierre
:onch:

Pour qu'ils traversent le temps, bien sûr je les mettrai pas dans un cimetière, mais dans un endroit où l'état ne serait pas susceptible de voler
Cela est arrivé
il y a 2 ans
En parallèle je compte aussi laisser un trace de mon passage sur terre, en amenant dans ma tombe les pseudonches/noms de gens qui m'ont marqué en gravant leur nom sur une pierre

Pour qu'ils traversent le temps, bien sûr je les mettrai pas dans un cimetière, mais dans un endroit où l'état ne serait pas susceptible de voler
Mais..
:nez:
il y a 2 ans
Sasuke
Sasuke
2 ans
Khey j'ai l'imression de parler à un bandeur d'art qui évaluent des tableaux randoms à des millions d'EU avec leur phrase fétiche "Tu comprends pas c'est l'art"
detrompe-toi, je suis le premier à mépriser un Jeff Koons ou n'importe quel autre contemporain dans son genre qui a industrialisé le marché de l'art. C'est le début de la fin pour moi.

Le prix d'une oeuvre c'est un grand débat, et par principe c'est impossible d'estimer avec justesse une oeuvre comme on le ferait avec une voiture ou un fer à repasser. Généralement c'est qu'une histoire d'offre et de demande, et tu peux pas discrimer une oeuvre sous prétexte qu'elle coût invraisemblablement cher.

pour revenir à la notion du beau, j'ai pour ma part l'impression de parler à un bandeur d'art classique qui ne jure que par les grands maîtres de la Renaissance sous prétexte qu'ils avaient une technique irréprochable. C'est pas du tout un repproche, tout le monde est passé par là dans son parcours artistique, mais je crois que ça témoigne quand même d'une certaine immaturité. La technique d'un artiste démultiplie les choses qu'il peut représenter, mais l'essence de son oeuvre réside ailleurs, tu ne crois pas?
il y a 2 ans
La mécanique, je part bientôt en mécanique aéronautique
:ok:
il y a 2 ans

Glauque et stylé à la fois
:chevalier_fume:
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 2 ans
rip
rip
2 ans
detrompe-toi, je suis le premier à mépriser un Jeff Koons ou n'importe quel autre contemporain dans son genre qui a industrialisé le marché de l'art. C'est le début de la fin pour moi.

Le prix d'une oeuvre c'est un grand débat, et par principe c'est impossible d'estimer avec justesse une oeuvre comme on le ferait avec une voiture ou un fer à repasser. Généralement c'est qu'une histoire d'offre et de demande, et tu peux pas discrimer une oeuvre sous prétexte qu'elle coût invraisemblablement cher.

pour revenir à la notion du beau, j'ai pour ma part l'impression de parler à un bandeur d'art classique qui ne jure que par les grands maîtres de la Renaissance sous prétexte qu'ils avaient une technique irréprochable. C'est pas du tout un repproche, tout le monde est passé par là dans son parcours artistique, mais je crois que ça témoigne quand même d'une certaine immaturité. La technique d'un artiste démultiplie les choses qu'il peut représenter, mais l'essence de son oeuvre réside ailleurs, tu ne crois pas?
Ceci, chaque fois qu'on parle d'art je me tue à expliquer ça
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
rip
rip
2 ans

Je ne vois pas, ou ne suis probablement pas sensible à cet "ailleurs" khey
Si un dessin animé ou un livre a de beaux dessins, agréables à la vue, que ce soit fait par des copieurs chinois/indiens, une IA ou un miyazaki je m'en fous, je vais consommer le truc pour le plaisir et basta, et je pense que la majorité fonctionne comme ça
il y a 2 ans
L'Histoire, les Sciences durs, l'informatique, le sexe
:risi_jzoom:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Sasuke
Sasuke
2 ans
Je ne vois pas, ou ne suis probablement pas sensible à cet "ailleurs" khey
Si un dessin animé ou un livre a de beaux dessins, agréables à la vue, que ce soit fait par des copieurs chinois/indiens, une IA ou un miyazaki je m'en fous, je vais consommer le truc pour le plaisir et basta, et je pense que la majorité fonctionne comme ça
c'est exactement ça, tu consommes l'art. Honnêtement je peux pas t'en vouloir, c'est la norme ajd, mais si l'IA remplace officiellement les humains un jour, c'est parce que toi comme beaucoup d'autres aurez préféré vous complaire dans ce qui vous plaît déjà. Tu es en ce sens semblable aux lemgo insta/tiktok qui se laissent porter par l'algorithme
il y a 2 ans
rip
rip
2 ans
c'est exactement ça, tu consommes l'art. Honnêtement je peux pas t'en vouloir, c'est la norme ajd, mais si l'IA remplace officiellement les humains un jour, c'est parce que toi comme beaucoup d'autres aurez préféré vous complaire dans ce qui vous plaît déjà. Tu es en ce sens semblable aux lemgo insta/tiktok qui se laissent porter par l'algorithme
Je plaide coupable khey
il y a 2 ans
Tant que tu te portes bien dans ce mood c'est cool khey
il y a 2 ans
Non
Même dans la victoire elle continue inlassablement de se défiler, pathétique.
il y a 2 ans
Glauque et stylé à la fois
:chevalier_fume:
Bah c'est pour ça que c'est un projet

Certains ont pour projet de tout donner à des escrocs ou de ne rien donner, certains n'ont aucun projet et disparaissent sans qu'on en entende parler... moi je fais ça
Cela est arrivé
il y a 2 ans