InscriptionConnexion
Minerve
Minerve
2 mois
C'est tout à fait normal (100% hétéro)
:tzuyu:
Je t’adore
:tzuyu:
il y a 2 mois
Larme
Larme
2 mois
Ah meeeeeeerde. Je suis désolé pour toi clé. Ça se soigne ?
:depressionanime:
Je ke sais pas vraiment.

Bon et de toute manière, mon diagnostic a été fait bien trop rapidement, à la va-vite. Il y a une chance sur deux que ce ne soit pas ça
il y a 2 mois
Kollector
Kollector
2 mois
Je ke sais pas vraiment.

Bon et de toute manière, mon diagnostic a été fait bien trop rapidement, à la va-vite. Il y a une chance sur deux que ce ne soit pas ça
Ah ouais chaud...
:depressionanime:
il y a 2 mois
ahii
:Immondice:
il y a 2 mois
Pourquoi acheter du kéfir si tu as du lait cru, faut juste le laisser 2 jours dehors et c'est bon ça fermente
:Loupe-1:
il y a 2 mois
Zou
Zou
2 mois
Pourquoi acheter du kéfir si tu as du lait cru, faut juste le laisser 2 jours dehors et c'est bon ça fermente
:Loupe-1:
Désolé pour la réponse tardive. J'ai laissé le miens au frigo, ça marche aussi ?

Et aucun risque ?
il y a 2 mois
Larme
Larme
2 mois
Désolé pour la réponse tardive. J'ai laissé le miens au frigo, ça marche aussi ?

Et aucun risque ?
En fait il faut le laisser à température ambiante de 1 à 3 jours selon les préférences parce que c'est là que les bactéries s'activent et peuvent bouffer le sucre contenu dans le lait, au froid elles arrêtent de se multiplier, c'est uniquement pour conserver, attention de bien remuer la bouteille plusieurs fois par jour car ça peut se transformer en crème ou en yaourt
:Ahi_un_peu_deforme:
il y a 2 mois
Zou
Zou
2 mois
En fait il faut le laisser à température ambiante de 1 à 3 jours selon les préférences parce que c'est là que les bactéries s'activent et peuvent bouffer le sucre contenu dans le lait, au froid elles arrêtent de se multiplier, c'est uniquement pour conserver, attention de bien remuer la bouteille plusieurs fois par jour car ça peut se transformer en crème ou en yaourt
:Ahi_un_peu_deforme:
D'accord, la date limite de mon lait cru était hier. Donc je peux la sortir du frigo et la laisser comme tu dis a température ambiante sans soucis ?

Y'a pas de risque pour la santé ?
il y a 2 mois
Larme
Larme
2 mois
D'accord, la date limite de mon lait cru était hier. Donc je peux la sortir du frigo et la laisser comme tu dis a température ambiante sans soucis ?

Y'a pas de risque pour la santé ?
Si la date est passée non ça donnera un goût trop acide, faut le faire avant la DLC ça permet de le conserver plus longtemps
il y a 2 mois
Zou
Zou
2 mois
Si la date est passée non ça donnera un goût trop acide, faut le faire avant la DLC ça permet de le conserver plus longtemps
D'accord, donc tu penses que c'est mieux de jeter ce qu'il me reste ?
il y a 2 mois
Ok merci
:chat-carton-zoom:

Je vais aller prendre des graines de kéfir au magasin bio demain
il y a 2 mois
C'est pour faire des légumes lacto fermentées

Et du kéfir d'eau
il y a 2 mois
Ouais la c'est chaud quand même
il y a 2 mois
Ouais mais ça me dégoutte clé
il y a 2 mois
Kéfir non pasteurisé ça existe ?
@GateauDeLuxe
:miaous_dealer:
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir ceci est du kéfir
:thierry3:

le kéfir ne peut pas être pasteurisé, ça le tuerai.

appelez vous "kéfir" un type de yogourt ?
@Crevette-Argile
do la fa# si ↓si mi
il y a 2 mois
Ouais puis je vais ajouter du max de lait cru et faire mon propre kéfir d'eau également
il y a 2 mois
Et ça fait quoi de pas bien en gros ?
il y a 2 mois
Larme
Larme
2 mois
À moi les kheyettes
from buveur de lait fermenté to gros baiseur
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 mois
Larme
Larme
2 mois
À moi les kheyettes
from buveur de lait fermenté to gros baiseur
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 mois
si t'en achètes du industriel évidemment, mais qui achèterait du kefir industriel ?! il faut le faire soit même voyons donc !
:jacques_Francois_:
do la fa# si ↓si mi
il y a 2 mois