InscriptionConnexion
F0rumFree
F0rumFree
2 mois
Et le fromage
:monste_oeil:
Que des negres partout qui tiennent des caisses alors que toi on te demande une formation de 8 mois qui elle même ne t’accepte que si t’es migrant
:Euuuh:

La suisse c’est pire qu’en France quand on est au bas de l’échelle
:Euuuh:
"`-._,-'"`-._,-Я сошла с ума`-._,-'"`-._,-'
il y a 2 mois
Devoir supporter les suisses bordel
Les logements de merde pour pas dépenser de trop
Te faire racketter en permanence par ce pays
3h de bouchon de le matin/soir

Effectivement ça vend du rêve
:risitas_ahi:
Les lows qui vont habiter en Suisse au lieu de rester en france
:Vieux_mdr:

Aller travailler à Genève alors que de l'autre côté vers Montreux y'a 40 minutes de route

NATURELLE
:benzemonster:
il y a 2 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
2 mois
T'avais postulé ou ? Je fais le même taff que toi et j'ai trouvé
Ah ben gg
:torche:
je sais plus le nom de la boîte j ai pas beaucoup cherché j ai juste postulé à cette boîte, ils t ont pas demandé bcp d xp?
il y a 2 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
2 mois
Les lows qui vont habiter en Suisse au lieu de rester en france

Aller travailler à Genève alors que de l'autre côté vers Montreux y'a 40 minutes de route

NATURELLE
Faut faire des papiers non, c est ta boîte qui va s en charger j imagine, tu taffe dans l urbain à Genève ? Je sais que ça recrutais l année dernière
:mouaisbof:
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
Ah ben gg
je sais plus le nom de la boîte j ai pas beaucoup cherché j ai juste postulé à cette boîte, ils t ont pas demandé bcp d xp?
J'ai postulé dans plusieurs boîtes mais je venais d'arriver en haute Savoie et donc aucune expérience en Suisse, c'était compliqué finalement un petit patron qui bossait seul m'a pris.
Et en urbain à Genève où Lausanne c'est impossible si tu habites pas la Suisse
:Risitas-doigt:

Du coup je fais du tourisme maintenant
:Lagafff:
il y a 2 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
2 mois
Excuses validées
Je me forme en informatique. Tu m'aide à m'installer en suisse?
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 mois
Je me forme en informatique. Tu m'aide à m'installer en suisse?
J'aimerais bien mais je sais pas comment t'aider
:menfous:
il y a 2 mois
trapvador
trapvador
2 mois
le contraste que ça doit être avec son centre-ville et ses bagnoles de luxes
:mqmgif:
Ca reste correct même dans les cités. J'habitais dans une cité et les french arabics french arabisaient, mais c'était très calme. Il y avait des putains de canards dans la cité.
:dicaprio_zoom:

Et c'est Genève, aka le trou à merde de la Suisse avec Lausanne...

Par contre oui tu as raison, le contraste avec l'hyper-centre est hardcore, mais même sur la grande avenue à côté de ma cité, tu avais full SUV et voitures de sport qui passaient. N'importe qui travaillant là-bas peut théoriquement se payer une belle caisse donc ça ne veut pas dire grand chose. Tu ne vois pas des lambos tous les jours non plus faut abuser. Sauf si t'es majordome au Ritz.
:hitler-tare:
il y a 2 mois
Le x3 c'est vrai quand t'es smicard en France. Dès que tu as un package >100ke, tu fais jamais x3 en Suisse (j'y ai passé plusieurs entretiens).

Donc la différence de salaire rattrape beaucoup moins le coût de la vie qui est quand meme plus élevé, SURTOUT si tu as des enfants en bas age (prix des crèches fumé).

J'y réfléchirai peut etre a nouveau dans quelques années.

:aurevoir:
Intéressant comme témoignage. C'est au cas par cas. Je connais un gars qui prend 340k de fixe à ~35 ans, donc ~500k total comp avec bonus et actions. Jamais de la vie il prendrait ce salaire en Afrance pour son poste. Il gagnerait la moitié au maximum, plus probablement un tiers en net.
:couettin:
il y a 2 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
2 mois
J'ai postulé dans plusieurs boîtes mais je venais d'arriver en haute Savoie et donc aucune expérience en Suisse, c'était compliqué finalement un petit patron qui bossait seul m'a pris.
Et en urbain à Genève où Lausanne c'est impossible si tu habites pas la Suisse
:Risitas-doigt:

Du coup je fais du tourisme maintenant
Ah oe Ok gg t as fini le jeu direct bravo
ça me soule les gens comme toi irl les kevin qui réussissent tout direct en 5 mn mais bon faut de tout pour faire un monde
:Ahahah:
il y a 2 mois
Euh, on est littéralement envahi d'étrangers
:Regard_jugement:
ils doivent avoir de la merde dans les yeux, déjà il y a 15 ans c'était l'enfer à Genève
:risi_celestin:
il y a 2 mois
Le mec j ai cherché 3 mois pour un entretien foireux, le gars en 5 mn il chope du tourisme en Suisse
cette vie
il y a 2 mois
je vais me trancher les veines je reviens
il y a 2 mois
Ca reste correct même dans les cités. J'habitais dans une cité et les french arabics french arabisaient, mais c'était très calme. Il y avait des putains de canards dans la cité.
:dicaprio_zoom:

Et c'est Genève, aka le trou à merde de la Suisse avec Lausanne...

Par contre oui tu as raison, le contraste avec l'hyper-centre est hardcore, mais même sur la grande avenue à côté de ma cité, tu avais full SUV et voitures de sport qui passaient. N'importe qui travaillant là-bas peut théoriquement se payer une belle caisse donc ça ne veut pas dire grand chose. Tu ne vois pas des lambos tous les jours non plus faut abuser. Sauf si t'es majordome au Ritz.
:hitler-tare:
je vois je vois merci des infos
:mqb:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 mois
C'est quoi l'astuce pour travailler en suisse quand tu fais du support IT ?
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
Le mec j ai cherché 3 mois pour un entretien foireux, le gars en 5 mn il chope du tourisme en Suisse
cette vie
T'as postulé dans une seule boîte, j'en ai démarche des 10aines

Encore heureux que j'ai eu des résultats comparé à toi
:Risitas-mrd:
il y a 2 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
2 mois
T'as postulé dans une seule boîte, j'en ai démarche des 10aines

Encore heureux que j'ai eu des résultats comparé à toi
:Risitas-mrd:
A toi la fortune
les putes la coke et la Rolls-Royce
il y a 2 mois
:rire:
il y a 2 mois
J'allais dire, l'op à jamais foutu les pattes à Vevey
:Elmoe:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 mois
Intéressant comme témoignage. C'est au cas par cas. Je connais un gars qui prend 340k de fixe à ~35 ans, donc ~500k total comp avec bonus et actions. Jamais de la vie il prendrait ce salaire en Afrance pour son poste. Il gagnerait la moitié au maximum, plus probablement un tiers en net.
:couettin:
De bonnes opportunités de DSI à me conseiller ?
:Lunettage:
il y a 2 mois