InscriptionConnexion
test
il y a 7 heures
Perso je leur répond : « il n'y a pas de bonne réponse. Il y a des personnes qui se réveillent à 60 ans, d'autres qui finissent dans la drogue... On ne peut pas rater sa vie, qu'apprendre... Il faut essayer »
Quelque chose comme ça
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 7 heures
Putain ctrl + enter ça envoie le message j'avais jamais vu
:zahi:
il y a 7 heures
Putain ctrl + enter ça envoie le message j'avais jamais vu
:zahi:
Ah bon t'es sur pc là ?
il y a 7 heures
Ah bon t'es sur pc là ?
Tu m'imagines en slip sur les toilettes ?
:gne1:
il y a 7 heures
Tu m'imagines en slip sur les toilettes ?
:gne1:
Perso je suis en slip dans mon lit c'est tout
Sur le tel
il y a 7 heures
Pour imaginer 123pk j'imagine rien d'autre que la pp
il y a 7 heures
Perso je suis en slip dans mon lit c'est tout
Sur le tel
J'étais dans mon lit tout à l'heure mais je me suis relevé car j'avais envie de faire des trucs
:Kanon:
il y a 7 heures
J'étais dans mon lit tout à l'heure mais je me suis relevé car j'avais envie de faire des trucs
:Kanon:
T'es vraiment décalé
T'as la belle vie mon gars
il y a 7 heures
T'es vraiment décalé
T'as la belle vie mon gars
Je vis selon mon horloge biologique
:Risisinge:

C'est a dire que je fais plutôt des journées de 24h30 que de 24h, donc je me décale petit a petit et tous les mois en général je fais le tour de l'horloge et il manque un jour

Je n'ai pas de mots assez forts pour décrire la quantité incommensurable de souffrance que ça m'a causé dans ma vie quand je devais avoir des horaires réguliers. J'étais systématiquement en dette de sommeil.
il y a 7 heures
Je vis selon mon horloge biologique

C'est a dire que je fais plutôt des journées de 24h30 que de 24h, donc je me décale petit a petit et tous les mois en général je fais le tour de l'horloge et il manque un jour

Je n'ai pas de mots assez forts pour décrire la quantité incommensurable de souffrance que ça m'a causé dans ma vie quand je devais avoir des horaires réguliers. J'étais systématiquement en dette de sommeil.
Pareil..
Apparemment ça daterait de cromagnon, il y aurait des gens qui seraient fait pour rester debout en horaire décalé..
il y a 7 heures
Pareil..
Apparemment ça daterait de cromagnon, il y aurait des gens qui seraient fait pour rester debout en horaire décalé..
Tout le monde à une horloge un peu merdique, y'a que qqch comme 20% de la population qui est vraiment bien câlée.
Les diverses expériences des années 80 sur les mecs qui s'isolent sans aucun repère dans des grottes l'ont démontré (le premier mec qui a passé 2 mois dans une grotte en pensant n'en avoir fait qu'un).

Ensuite il y a les lèves-tôt. La société a été faite sur mesure pour eux. Statistiquement ils sont plus low-qi que les autres.

Et il y a ce que la littérature scientifique décrit comme les "night owls", les couches tards. Plus souvent HQI que le reste. Et eux morflent.

Après la plupart des gens ont une horloge qui se recale très bien sur la photopériode chaque jour. Chez moi ce mécanisme est un peu défaillant
il y a 7 heures
Mais y'a un gros soucis au niveau du calage de la photopériode sur les activités humaines je trouve.

Midi n'est ABSOLUMENT pas au milieu de la journée. Il est au tiers.

Et surtout si on place le boulot le matin (donc les premiers 2/3 de la journée) on a plutôt envie de profiter du dernier 1/3. Celui qui n'a du soleil qu'en été. On a donc l'habitude de rester longtemps à la maison, avec un éclairage artificiel, sans aucun repère pour indiquer à nos corps quand il faut aller se coucher vu que c'est toujours quand il fait nuit.
il y a 7 heures