InscriptionConnexion
Y'a rien de réel dans les 4 points
:PoutineChoque:
il y a 5 jours
Le premier point
:Baguette4:

Le reste ne représente pas tant les kheys que les redditeurs, en vérité. Mais je trouve l'image rigolote
:canadagoosebonnet:
il y a 5 jours
Surtout que sur les 3 personnes ouvertement anti-christianisme à avoir posté sur ce topic (à savoir toi, Mael et moi) nous sommes 3 antisémites judéo-critiques carabinés, c'était vraiment pas le bon meme a choisir
:griffith_sourire:
il y a 5 jours
la beauté est subjectif, dire en boucle que la civilisation chrétienne est belle ne va pas la rendre plus belle

L'Europe était déjà belle avant le christianisme et n'avais pas besoin d'elle pour évoluer ainsi
:Emiliachat:

Image Image Image
belle et diversifié, entre la beauté des cité grec et la beauté culturelle des peuples sauvages
l'unification du christianisme n'est pas une beauté pour moi

La beauté de l'Europe tenais dans sa fantaisie, à la fois la civilisation et l'art Hélène , les peuplades du nord plus sauvages dont les grecs (posidonios) racontais leurs tradition
ou même l'art de la forge celte a l'ouest
Image Image Image Image

bref, tu es biaisés giuseppe
:Emiliachat:
"L'Europe était déjà belle avant le christianisme et n'avais pas besoin d'elle pour évoluer ainsi"

:boube:

Justement non.

Aveuglément évident, qui vous empêche de reconnaître les vertus de catholisme.

La profondeur spirituelle et culturelle de l'Europe chrétienne ne souffre d'aucune comparaison avec l'Europe antique
Investis en toi
il y a 5 jours
en fait, si tu veux être quelqu'un de fiable et d'apprécié, y a pas besoin de tortiller du cul, il suffit d'être une meilleure version de soi-même et pour ça il suffit d'avoir la bonne intuition et de se servir de son imagination
:Doigt_nez:
pas besoin de chercher la gnose, de faire mumuse avec des runes ou que sais-je

le seul problème c'est qu'on a rarement le courage d'assumer être cette meilleure version, parce qu'au fond ça demande de faire des efforts et de consentir à écouter ses bons sentiments, qu'on prend souvent pour une marque de faiblesse
il y a 5 jours
Si, ce sont les mouvements new age par contre, rien à voir les païens nationalistes. On trouve de ces énergumènes ds l'asatru et cie.
il y a 5 jours
Si, ce sont les mouvements new age par contre, rien à voir les païens nationalistes. On trouve de ces énergumènes ds l'asatru et cie.
Ah oui my bad
:Dubitatif2:
il y a 5 jours
"L'Europe était déjà belle avant le christianisme et n'avais pas besoin d'elle pour évoluer ainsi"

Justement non.

Aveuglément évident, qui vous empêche de reconnaître les vertus de catholisme.

La profondeur spirituelle et culturelle de l'Europe chrétienne ne souffre d'aucune comparaison avec l'Europe antique
je viens de montrer de littéral exemple historique et des artéfact archéologique comme quoi l'ancienne civilisation était aussi belle et tu me dis simplement non sans argumenter ?
:HappyEmilia:

en français on appelle ça nier la vérité

écoute, je te laisse toi et ta trinité qui était justement une valeur paienne
Et je te laisse t'expliquer avec tes frères musulmans et juif qui eux n'ont pas la trinité mais la dualité
:EmiliaOops:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 5 jours
je viens de montrer de littéral exemple historique et des artéfact archéologique comme quoi l'ancienne civilisation était aussi belle et tu me dis simplement non sans argumenter ?

en français on appelle ça nier la vérité

écoute, je te laisse toi et ta trinité qui était justement une valeur paienne
Et je te laisse t'expliquer avec tes frères musulmans et juif qui eux n'ont pas la trinité mais la dualité
Je n'ai pas nié la beauté et la grandeur de la civilisation classique

Je dis juste que c'est incomparable. Hiérarchiquement l'Europe Catholique est bien plus élevé à tout les égards

Mais si tu vas sur ce terrain là, tu vas perdre immédiatement
:Jesus_classe1:
Investis en toi
il y a 5 jours
Surtout que sur les 3 personnes ouvertement anti-christianisme à avoir posté sur ce topic (à savoir toi, Mael et moi) nous sommes 3 antisémites judéo-critiques carabinés, c'était vraiment pas le bon meme a choisir
:griffith_sourire:
C'est le seul dont je dispose, surtout
:Baguette4:
il y a 5 jours
:Soleil_noir:
Ultima Ratio Regum !
il y a 5 jours
:roi_gros:
@oncheotoilettes
Investis en toi
il y a 5 jours
:Mithra:
GIF
il y a 5 jours

Je dis juste que c'est incomparable. Hiérarchiquement l'Europe Catholique est bien plus élevé à tout les égards

oui, d'ailleurs tu donnes toujours aucun argument pour pas perdre tout desuite
sur le fait que la beauté est subjective mais la laideur est objective
Et une société inquisitrices et par définition laide

bref, aurevoir
Ok Booster
il y a 5 jours

Il y a surtout eu une évolution de l'architecture et des techniques de construction
:base:

Le christianisme est un vernis ajouté par-dessus l'impulsion créatrice aryenne

Pour dire les choses clairement, il n'y a pas eu de Renaissance au Congo chrétien ni à Ælia Capitolina (renommée Jérusalem)
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 5 jours
oui, d'ailleurs tu donnes toujours aucun argument pour pas perdre tout desuite
sur le fait que la beauté est subjective mais la laideur est objective
Et une société inquisitrices et par définition laide

bref, aurevoir
Tu me demandes un argument mais ensuite tu ajoutes "la beauté est subjective" car tu as ce réflexe du nègre qui sait que ces œuvres ne sont rien face aux réalisations extraordinaires de l'Europe blanche et catholique
:Bien_chie_derriere_les_champignons:

Mais je m'attendais à cette mauvaise foi.

Aussi il me semble sage d'arrêter notre discussion stérile
Investis en toi
il y a 5 jours
Tu me demandes un argument mais ensuite tu ajoutes "la beauté est subjective" car tu as ce réflexe du nègre qui sait que ces œuvres ne sont rien face aux réalisations extraordinaires de l'Europe blanche et catholique

Mais je m'attendais à cette mauvaise foi.

Aussi il me semble sage d'arrêter notre discussion stérile
toujours aucun argument
:Sailor3:
Ok Booster
il y a 5 jours
toujours aucun argument
:Sailor3:

Les centaines de cathédrales

La maîtrise parfaite de la peinture, de la sculpture et des arts de manières générales

L'architecture à son plus haut degré d'esthétisme

La musique classique, ect

Toutes ces œuvres sont des réalisations d'un esprit purement chrétien

Mais tu n'auras jamais l'honnêteté de le reconnaître
Investis en toi
il y a 5 jours
fait comme tu veux, mais c'est la réalité historique
seul les chrétiens refusent de l'admettre

Seul les hommes les plus biaisés de l'univers sur ce sujet refuse les textes, les codes, les lois, l'archéologie ect

Car ça détruiraient leurs idées de Dieu bon

Je répète encore
Codex de théosode = peine de mort pour les païens + acceptation du judaisme chez les romains
les 200 ans qui ont suivis
:d)
invasions "barbares" AKA les paiens d'europe µ
100 ans plus tard : charlemagne, le boucher de paiens dirige des expeditions inquisitoir en germanie tuant tout les paiens sur sa route
100 ans plus tard
:d)
attaques des vikings sur le monde chrétien ou les églises sont les premières ciblés

Tout ça fait sens

Pourquoi le paganisme attaque le catholicisme, la question devrait être inversé vu que c'est le christianisme non originaire d'europe qui a toujours tuer les paiens
:Phoque2:
Bon je vais répondre sérieux, non c'est pas pareil

Les juifs faisaient partie intégrante de l'empire romain sauf qu'ils étaient beaucoup moins nombreux

Pourquoi les chrétiens étaient persécutés ? Parce qu'ils menaçaient la religion d'état tout simplement. Parallèle avec la situation actuelle, qui n'a rien à voir.

L'islam d'aujourd'hui a été voulu par l'élite et l'état, à l'empire romain, non. Rien à voir donc.
Et en plus je suis pour la liberté de culte. L'islam n'est pas le problème, c'est les racailles impunies le problème.

L'empire romain craignait aussi le pouvoir qu'avait le christianisme de mener des foules et donc des révoltes. Pourtant le christianisme a répondu par l'amour, ce qui a grandement contribué à l'histoire et la culture des martyrs.
C'est en ça que cette religion est unique.
Seul les hommes les plus biaisés de l'univers sur ce sujet refuse les textes, les codes, les lois, l'archéologie ect

???
Car ça détruiraient leurs idées de Dieu bon

Dequoi ?

Charlemagne n'est pas l'église, il faisait peur à l'église d'ailleurs. Vallait mieux l'avoir comme ami qu'ennemi
L'église a laissé faire, mais aujourd'hui nous savons que tuer celui qui n'a pas la même religion n'est pas la bonne solution.

Tu fais d'ailleurs la même erreur, c'est pas parce qu'il y a marqué dans le codex que tuer était requis que c'était systématique. Comme le fait de lapider une femme adultère, ça ne se faisait que peu.
Pareil sous charlemagne, tuer les païens n'était pas du tout systématique, comme l'inquisition n'a pas tué tous les scientifiques, tout pareil.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 5 jours
Il y a surtout eu une évolution de l'architecture et des techniques de construction

Le christianisme est un vernis ajouté par-dessus l'impulsion créatrice aryenne

Pour dire les choses clairement, il n'y a pas eu de Renaissance au Congo chrétien ni à Ælia Capitolina (renommée Jérusalem)
Argument non valide

La modernité est en majorité le fruit de l'esprit blanc, pourtant c'est un fruit pourri et dégénéré

Donc rendez au catholicisme ce qui revient au catholicisme
Investis en toi
il y a 5 jours