InscriptionConnexion
Le patriotisme et la bourse
:zahi:
Bah toute chose égale par ailleurs, autant donner à Amundi qu'à Blackrock
j'ai pris le blackrock parce que je suis un gros feuj à gratter des % de frais de gestion

il y a 8 heures
De toute façon, la bourse vaut bien moins que le commerce.

Les gens ne parlent que d'ETF, pour avoir une poignée de cacahuètes dans 25 ans, alors qu'ils peuvent gagner plus en vendant des bouteilles d'eau froide à Paris
:nez:
il y a 8 heures

Les gens ne parlent que d'ETF, pour avoir une poignée de cacahuètes dans 25 ans, alors qu'ils peuvent gagner plus en vendant des bouteilles d'eau froide à Paris
C'est l'inverse, tout peut s'effondrer, mais si y'a bien un truc qui va tenir, c'est les entreprises.
La France tombera bien avant Amazon.
il y a 8 heures
C'est l'inverse, tout peut s'effondrer, mais si y'a bien un truc qui va tenir, c'est les entreprises.
La France tombera bien avant Amazon.
Amazon tombera bien avant ton marchand de fruits & légumes va
il y a 8 heures
En plus que vont faire la France et les Etats-Unis si ils tombent, à part taper dans le gras d'Amazon et donc des actionnaires ?
:jesus_zoom:
il y a 8 heures
J'y connais pas grand chose..
:damien:

J'ai trouvé cet ETF sur un pea
Image

Pas de frais de gestion ni de versement je crois sur xtb
:chat_lunettes_golemvelo:

Objectif 10 ans minimum
Bon plan ?

Apparemment oui
Oui
il y a 8 heures

Il en sait trop
:Chatdelastreet:

Les rentiers en bourse vendent en réalité des bouteilles d'eau à paris sous la tour Eiffel en faisant croire qu'ils sont des migrants mineurs isolés de 35 ans
il y a 7 heures
J'y connais pas grand chose..
:damien:

J'ai trouvé cet ETF sur un pea
Image

Pas de frais de gestion ni de versement je crois sur xtb

Objectif 10 ans minimum
Bon plan ?

Apparemment oui
C'est de ceux que j'ai sur le pea, j'attends que total baisse à nouveau pour vendre les ETF et reprendre du total que j'avais vendu y a quelques semaines
il y a 7 heures
Du coup, ça a l'air pas mal ?
Bah c'est vraiment le produit d'épargne nobrain pour DCA pour se faire un petit capital sur du long terme.

Et 0.2% c'est assez typique donc ouais c'est ok.
:legio:
il y a 6 heures

La poignée de cacahuète en question me permet de vivre sans avoir a travailler cela dit
:peepoJVC:
il y a 6 heures
Oui ça va, l'investissement de base que tout le monde fais c'est le s&p500 (les grosses boites americaines) ou le msci world comme ici, ou c'est aussi majoritairement les grosses boites americaines mais aussi un peu du reste du monde donc t'es un peu plus diversifié, si tu veux juste l'acheter et l'oublier c'est très bien
:cat:
Oui voilà, MSCI World et S&P500 ce sont les placements basiques.

Tu ne deviendras pas riche avec ça mais tu es sûr de gagner sur le long terme.
il y a 6 heures
Non khey
il y a 6 heures
Il en sait trop

Les rentiers en bourse vendent en réalité des bouteilles d'eau à paris sous la tour Eiffel en faisant croire qu'ils sont des migrants mineurs isolés de 35 ans
Mais tu es là toi
:chatm_mignon:

Gouzi gouzi gouzi
il y a 6 heures
On dit souvent qu'il ne faut mettre en bourse que l'argent qu'on est prêt à perdre.

Mais en réalité, perte ou pas, beaucoup de gens ont besoin d'argent à moyen terme, pour acheter une voiture, constituer un apport pour acheter de l'immobilier, etc.

En réalité on ne peut pas forcément se permettre d'immobiliser de grosses sommes d'argent, pour récolter une plus-value dans 20 ans qui sera pillée par la taxation de l'État français.
il y a 6 heures
Mais tu es là toi

Gouzi gouzi gouzi
il y a 6 heures
Mon amour vas-tu acheter des actions Space X ?
:love:
il y a 6 heures
Je m’y connais pas beaucoup

Perso j’ai :

AMUNDI PEA MONDE MSCI WORLD UCITS ETF ACC

BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF EUR CAPITALISATION

Sur BoursoBank. Je suis respectivement à +10 et +14% depuis acquisition
:Chatmastermind:
C'est bien faut pas plus se casser la tête, mais t'es pas diverisifié géographiquement. Si tu as autant d'argent sur le spx et le msci world, t'es à 85% investi sur le SPX avec une surpondération des plus grosses capitalisations
il y a 6 heures
On dit souvent qu'il ne faut mettre en bourse que l'argent qu'on est prêt à perdre.

Mais en réalité, perte ou pas, beaucoup de gens ont besoin d'argent à moyen terme, pour acheter une voiture, constituer un apport pour acheter de l'immobilier, etc.

En réalité on ne peut pas forcément se permettre d'immobiliser de grosses sommes d'argent, pour récolter une plus-value dans 20 ans qui sera pillée par la taxation de l'État français.
Bah tu fais un portefeuille pour acheter ton logement, un autre pour payer la bagnole et un autre pour mettre un bourse pour ta retraite, même 100 balles par mois c'est mieux que rien et on voit rapidement le portefeuille grimper

Moi je me casse quand ça sera bon du coup zéro impôts
il y a 6 heures
Mon amour vas-tu acheter des actions Space X ?
:love:
il y a 6 heures