InscriptionConnexion
Neg
Neg
3h
Double caleçon
:igo5:
:Ok_Pelo_clean:
ah yes le mal au fion aussi
:ahi_mj:

a cause de la scelle
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 3 heures
Tu as besoin de minimum :

2 paires de chaussettes (celles de rando decathlon sont très bien)
2 calçons
2 t-shirt
1 seul pantalon

au minimum.

Je te conseille chaudement d'avoir des sous vêtement thermique. Ca te fait un pyjama le soir. Et ça t'évite de dormir habillé avec tes fringues bof propre. Et ça te permet de te changer pour laver tes fringues le soir dans une rivières ou autre.
il y a 3 heures
Tu peux prendre un sac a dos mais PETIT et LEGER, vraiment autant que possible le minimum sur toi
:risibo:
:this:

On charge le vélo pas le cycliste
:Poisson_question:

Normalement les points accroche possible sur et selon ton modèle de vélo sont:

- sacoche guidon
- sacoche de selle
- sacoche latérale (roue) arrière
- sacoche latérale (roue) avant
- sacoche de cadre

Et si le cadre le permet:
- top tube
- fourche roue avant

Normalement y a largement de quoi casser son matos pour un raid.

A moins de partir au bout du monde ou en raid sauvage full autonome au milieu de nulle part, eau + bouffe c' est trouvable partout sans trop de difficulté.
il y a 3 heures
Tu as besoin de minimum :

2 paires de chaussettes (celles de rando decathlon sont très bien)
2 calçons
2 t-shirt
1 seul pantalon

au minimum.

Je te conseille chaudement d'avoir des sous vêtement thermique. Ca te fait un pyjama le soir. Et ça t'évite de dormir habillé avec tes fringues bof propre. Et ça te permet de te changer pour laver tes fringues le soir dans une rivières ou autre.
si je tente le truc je part avec ce que j'ai dans mon sac je n'investis que dans le vélo.
j'ai actuellement 15 kilo.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 3 heures
Sur la fourche les trucs gros mais pas très lourd. Comme la couverture, le sac de couchage, le tapis de sol
:norton1:
il y a 3 heures
Sur la fourche les trucs gros mais pas très lourd. Comme la couverture, le sac de couchage, le tapis de sol
voila. je vais peut etre prendre juste une petit remorque pour pouvoir tiré plutôt que de porté le poid.
bonne idée ou pas?
il y a 3 heures
J'ai fait 7000km comme ça tu veux savoir what
donne moi juste des idées.
tente et sac de couchage impératif?
il y a 2 heures
Bah si tu pars plus d'un jour oui quand même
:Frieren_lunettes:
il y a 2 heures
Bah si tu pars plus d'un jour oui quand même
ahi...
:zahi:
il y a 2 heures
pas de soucis, juste des conseilles.
:celestino:
Surveiller:

- suivant ta condition physique ne pas surévaluer les distances et difficultés prévues de ton roadtrip

- la météo du coin ou tu rando, ne pas avoir le bon matos pour affronter la météo locale et ses imprévus peut vite tourner au cauchemar sans base ou abri de repli en cours de chemin

- avoir une carto d' enfer (point eau, courbe niveau etc)

- voyager léger

- sauf à faire une course raid de gravel, profiter du paysage, prendre son temps, ne pas hésiter s' arrêter, faire quelques détours pour aller voir ou visiter tel ou tel sites ou panoramas bref, ne pas faire de ton roadtrip une obligation de rouler de A à Z mais une vraie (longue) ballade.
il y a 2 heures
ahi...
+ matelas, réchaud
il y a 2 heures
Surveiller:

- suivant ta condition physique ne pas surévaluer les distances et difficultés prévues de ton roadtrip

- la météo du coin ou tu rando, ne pas avoir le bon matos pour affronter la météo locale et ses imprévus peut vite tourner au cauchemar sans base ou abri de repli en cours de chemin

- avoir une carto d' enfer (point eau, courbe niveau etc)

- voyager léger

- sauf à faire une course raid de gravel, profiter du paysage, prendre son temps, ne pas hésiter s' arrêter, faire quelques détours pour aller voir ou visiter tel ou tel sites ou panoramas bref, ne pas faire de ton roadtrip une obligation de rouler de A à Z mais une vraie (longue) ballade.
je prendrais peut etre une vrais carte routiére aussi.
:capitaine:
il y a 2 heures
En été je me balek de la tente, bivi sac couchage + tarp.
Les 3/4 du temps en rando vélo pas loin de la civilisation j' ai toujours trouvé des abris pour me poser et me passer de tente
:Poisson_0:
il y a 2 heures
En été je me balek de la tente, bivi sac couchage + tarp.
Les 3/4 du temps en rando vélo pas loin de la civilisation j' ai toujours trouvé des abris pour me poser et me passer de tente
mais putain un tarp ces une bâche
il y a 2 heures
C'est pas obligatoire mais perso je trouve ça giga plus confortable.

Sinon hamac ça se fait si t'es sûr d'avoir des arbres sur tout le chemin

Sinon tarp + couchage au sol mais... insectes, vent
il y a 2 heures
je prendrais peut etre une vrais carte routiére aussi.
:capitaine:
t'as un téléphone.

Sauf si tu veux volontairement faire du old school ça sert a r
:pokemon_chat:
il y a 2 heures
t'as un téléphone.

Sauf si tu veux volontairement faire du old school ça sert a r
:pokemon_chat:
pas faux
il y a 2 heures
mais putain un tarp ces une bâche
Ouais

Ça prend quasi aucune place et se range quasi n' importe ou et n' importe comment une fois replié

En rando ca me sert de tapis de sol pour dormir par terre quand il fait beau

D' abri facilement montable et démontable en quelques minutes avec un minimum d' habitude

Ultra solide replié en plusieurs épaisseurs pour égaliser un sol dans les bois en mode tapis de sol

Coûte que dalle donc aucun scrupule à l' abîmer et l' utiliser

Plus pleins d' autres utilités

Dans les Tatras, j' ai été surpris avec un autres groupes de randonneurs par un changement de météo de ses morts (pluie de merde ultra violente + coup de froid brutal).

Pendant que les autres cons étaient en train essayer de monter leur tente en abri de fortune, j' étais déjà en train de fumer une clope en les regardant dans ma couverture de survie et à l' abri de mon tarp au dessus de la tête
:Oopsi:
il y a 2 heures
Ouais

Ça prend quasi aucune place et se range quasi n' importe ou et n' importe comment une fois replié

En rando ca me sert de tapis de sol pour dormir par terre quand il fait beau

D' abri facilement montable et démontable en quelques minutes avec un minimum d' habitude

Ultra solide replié en plusieurs épaisseurs pour égaliser un sol dans les bois en mode tapis de sol

Coûte que dalle donc aucun scrupule à l' abîmer et l' utiliser

Plus pleins d' autres utilités

Dans les Tatras, j' ai été surpris avec un autres groupes de randonneurs par un changement de météo de ses morts (pluie de merde ultra violente + coup de froid brutal).

Pendant que les autres cons étaient en train essayer de monter leur tente en abri de fortune, j' étais déjà en train de fumer une clope en les regardant dans ma couverture de survie et à l' abri de mon tarp au dessus de la tête
:Oopsi:
ah ouhaiiiiiiiiiiiiiiiiii
beau coin , je ne connaissais pas.
ta vue des filles a poil par la non? prés du lac?
il y a 2 heures
ah ouhaiiiiiiiiiiiiiiiiii
beau coin , je ne connaissais pas.
ta vue des filles a poil par la non? prés du lac?
Le lac principal majeur des Tatras c' est Morskie Oko: full citadins touristes randonneurs
:SS:

Je préfere rando sur d' autres sentiers mais oui il y a des culs fermes dans le coin mais des culs qui marchent pas des culs qui bronzent les poils à l' air

Image
Image
Image

il y a 2 heures