Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je connais pas ce codex il s'agit de quoi ?
c'est les premières loi chrétienne de l'empire romain qui consiste a interdire le paganisme et qui condamne de mort les rituels, fêtes et essais de magie paiennes
le code demande aussi fermeture ou destruction des temples et statues paiennes ect
C'était en 480Ap.Jc, ça a jouer un role majeur dans l'auto destruction de l'empire romain en divisant les chrétiens et les païens et ça surement pousser les invasions barbares de l'époque aussi
le code demande aussi fermeture ou destruction des temples et statues paiennes ect
C'était en 480Ap.Jc, ça a jouer un role majeur dans l'auto destruction de l'empire romain en divisant les chrétiens et les païens et ça surement pousser les invasions barbares de l'époque aussi
Ok Booster
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn a compris qu'il y a eu de gros problemes avec l'église je suis pas sur que ça serve à quelque chose d'encore s'en prendre à eux alors qu'ils sont plus qu'a terre c'est deux millénaire le catholicisme alors oui il y a eu des problemes, nous en tant qu'homme on doit retenir le message de jésus ce qu'il a dit pourquoi ça nous a parlé pourquoi aussi on l'a retransformé à notre sauce
il y a 5 heures
Les recherches de Catherine Corless sur le foyer de Tuam, comté de Galway, rendues publiques en 2014, ont révélé les circonstances entourant la mort de près de 800 enfants dans l'établissement des Sœurs du Bon Secours entre 1925 et 1961. Mais Tuam n'était que la surface visible d'un phénomène national.
Un réseau de 18 institutions sur 76 ans
L'enquête a duré cinq ans et a examiné les conditions de vie de femmes et d'enfants dans 18 institutions religieuses entre 1922 et 1998 — 14 foyers mère-enfant et 4 foyers de comté.
Au total, 56 000 femmes non mariées et 57 000 enfants sont passés par ces établissements sur l'ensemble de la période. Les institutions étaient gérées par des ordres religieux catholiques mais financées et régulées par l'État irlandais.
La mortalité : un fait connu et ignoré
9 000 enfants sont morts dans ces 18 établissements, soit un taux de mortalité de 15% — bien supérieur à la moyenne nationale de l'époque.
À Bessborough, l'établissement au taux de mortalité infantile le plus élevé du pays, 75% des enfants mouraient avant leur premier anniversaire. Les autorités sanitaires de l'époque n'ignoraient pas ces chiffres.
Et vous, vous allez ignorez ses chiffres ?
https://www.britannica.co[...]he-Tuam-babies-of-Ireland
https://en.wikipedia.org/[...]mmission_of_Investigation
https://www.letemps.ch/op[...]ent-sombre-passe-lirlande
Un réseau de 18 institutions sur 76 ans
L'enquête a duré cinq ans et a examiné les conditions de vie de femmes et d'enfants dans 18 institutions religieuses entre 1922 et 1998 — 14 foyers mère-enfant et 4 foyers de comté.
Au total, 56 000 femmes non mariées et 57 000 enfants sont passés par ces établissements sur l'ensemble de la période. Les institutions étaient gérées par des ordres religieux catholiques mais financées et régulées par l'État irlandais.
La mortalité : un fait connu et ignoré
9 000 enfants sont morts dans ces 18 établissements, soit un taux de mortalité de 15% — bien supérieur à la moyenne nationale de l'époque.
À Bessborough, l'établissement au taux de mortalité infantile le plus élevé du pays, 75% des enfants mouraient avant leur premier anniversaire. Les autorités sanitaires de l'époque n'ignoraient pas ces chiffres.
Et vous, vous allez ignorez ses chiffres ?
Les conditions de vie en 1930 étaient terrible en Irlande, y a eu la maladie de la pomme de terre, famine générale et lutte contre l expropriation des terres, communauté religieuse ou pas c était dur.
Je retiens que c est encore un billet de salope qui crache sur l Eglise comme d habitude
Je retiens que c est encore un billet de salope qui crache sur l Eglise comme d habitude
il y a 4 heures
Yodafeet
5h
On a compris qu'il y a eu de gros problemes avec l'église je suis pas sur que ça serve à quelque chose d'encore s'en prendre à eux alors qu'ils sont plus qu'a terre c'est deux millénaire le catholicisme alors oui il y a eu des problemes, nous en tant qu'homme on doit retenir le message de jésus ce qu'il a dit pourquoi ça nous a parlé pourquoi aussi on l'a retransformé à notre sauce
Au contraire, tout cela est bon pour l'église. Elle doit être le plus humble possible. Ça permet non seulement d'accélérer la purge de son mal, mais aussi de réduire sa fierté.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 4 heures
Les conditions de vie en 1930 étaient terrible en Irlande, y a eu la maladie de la pomme de terre, famine générale et lutte contre l expropriation des terres, communauté religieuse ou pas c était dur.
Ah oui ?
il y a 4 heures
Il est vrai. Ce qu'il se passe, c'est que depuis toujours l'église a voulu régler se genre de problème par elle même, sans reposer sur l'extérieur. Ce n'est que depuis que le rapport a été commandé par exemple, que ce genre d'actes est connu du grand public, et que l'église change plus ou moins de stratégie
l'église à toujours exister sous cette forme et à la base, les églises étaient avant tout des écoles utilisé pour soumettre l'enfant à l'ordre chrétien (c'est la demande de charlemagne)
Mais avec l'évolution des meurs, la division le siècle dernier de l'état et l'église et la société qui veut se libérer de la religion, l'église depuis la fin de la seconde guerre mondial, doit faire face a une ordre d'enfant déchristianisé et qui souvent n'aiment plus l'autorité
et donc l'église car elle n'a pas su évoluer pratique la violence comme moyen de soumission
pour les actes d'abus sexuelle c'est différent, c'est à cause du cadre privé et autoritaire et ça existe partout, dans les écoles publiques ou même les clubs de sport (j'ai fait parti d'un club ou le coach était un pédo ahi)
et la prévalence de l'église dans ses actes est du à la conditions d'homme d'eglises, souvent sans femme avec voeux de chastetés qui empire les désirs sexuelles
Mais avec l'évolution des meurs, la division le siècle dernier de l'état et l'église et la société qui veut se libérer de la religion, l'église depuis la fin de la seconde guerre mondial, doit faire face a une ordre d'enfant déchristianisé et qui souvent n'aiment plus l'autorité
et donc l'église car elle n'a pas su évoluer pratique la violence comme moyen de soumission
pour les actes d'abus sexuelle c'est différent, c'est à cause du cadre privé et autoritaire et ça existe partout, dans les écoles publiques ou même les clubs de sport (j'ai fait parti d'un club ou le coach était un pédo ahi)
et la prévalence de l'église dans ses actes est du à la conditions d'homme d'eglises, souvent sans femme avec voeux de chastetés qui empire les désirs sexuelles
Ok Booster
il y a 4 heures
l'église à toujours exister sous cette forme et à la base, les églises étaient avant tout des écoles utilisé pour soumettre l'enfant à l'ordre chrétien (c'est la demande de charlemagne)
Tu as tout à fait raison
il y a 4 heures
Ah oui ?
Oui c est à ce moment d ailleurs qu il y a eu un exode massif d irlandais à new York, ce qui a constitué une génération pour les mafias locales
il y a 4 heures
Au contraire, tout cela est bon pour l'église. Elle doit être le plus humble possible. Ça permet non seulement d'accélérer la purge de son mal, mais aussi de réduire sa fierté.
Je vois nullement le probleme actuel de l'église aujourd'hui la république a détruit la puissance qu'ils représentaient c'est juste l'histoire et de toujours les voir en ennemi c'est faire le jeu du systeme là où l'Eglise quand elle a commencé à déconner a fait le jeu de l'état
il y a 4 heures
Oui c est à ce moment d ailleurs qu il y a eu un exode massif d irlandais à new York, ce qui a constitué une génération pour les mafias locales
Ah
C'est pas lié aux conflits entre l'Angleterre et l'irlande d'ailleurs ?
C'est pas lié aux conflits entre l'Angleterre et l'irlande d'ailleurs ?
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsc'est les premières loi chrétienne de l'empire romain qui consiste a interdire le paganisme et qui condamne de mort les rituels, fêtes et essais de magie paiennes
Merci je connaissais mal ce détail
il y a 4 heures
si t'avais lu, y'a écrit que y'avais 2 fois plus de mort infantile la bas que dans l'Ireland en moyenne clé
c'est qu'ils arrivaient 2 fois moins bien a tenir les problèmes que la moyenne du pays
c'est qu'ils arrivaient 2 fois moins bien a tenir les problèmes que la moyenne du pays
Ok Booster
il y a 4 heures
La famine c'était pas en 1930 mais 80 ans avant et je crache pas sur l'église je demande des explications aux fidèles
Perso j'aurais du mal à me revendiquer d'un groupe qui a commis de tel atrocité au nom de Dieu et de Jésus
Perso j'aurais du mal à me revendiquer d'un groupe qui a commis de tel atrocité au nom de Dieu et de Jésus
il y a 4 heures
si t'avais lu, y'a écrit que y'avais 2 fois plus de mort infantile la bas que dans l'Ireland en moyenne clé
C est des conneries la mortalité infantile était insane à l époque, pourquoi chez les catholiques ce serait pire ? Les soeurs récupéraient des bébés elles avaient pas de bouffe en 1930 y a 0 récolte de pommes de terres elles font comment ? Déjà l Eglise a pris le rôle de l état en prenant à charge des tas de personnes et en plus elle se fait cracher dessus en permanence historiquement c est injuste
il y a 4 heures
La famine c'était pas en 1930 mais 80 ans avant et je crache pas sur l'église je demande des explications aux fidèles
Je suis catholique et fier de l être je suis pas une fiotte du siècle, je m en bats les couilles de la validation de quiconque ou de l invalidation de quiconque
ça s appelle être un homme
il y a 4 heures
Ah oui c est 1845
je confonds avec début 19e pour l exode irlandais
il y a 4 heures
C est des conneries la mortalité infantile était insane à l époque, pourquoi chez les catholiques ce serait pire ? Les soeurs récupéraient des bébés elles avaient pas de bouffe en 1930 y a 0 récolte de pommes de terres elles font comment ? Déjà l Eglise a pris le rôle de l état en prenant à charge des tas de personnes et en plus elle se fait cracher dessus en permanence historiquement c est injuste
Justifié l'injustifiable, ça serait presque drôle si on parlait d'un système de mise à mort d'enfant dans + de 17 institutions catholiques
Pour ta défense ses institutions étaient aussi gerer par le gouvernement irlandais, donc eux aussi ils partagent les tords
Et encore une fois en 1930 il y avait de la bouffe en Irlande. La famine de la patate cest vers 1840
Pour ta défense ses institutions étaient aussi gerer par le gouvernement irlandais, donc eux aussi ils partagent les tords
Et encore une fois en 1930 il y avait de la bouffe en Irlande. La famine de la patate cest vers 1840
il y a 4 heures
Ah oui c est 1845
je confonds avec début 19e pour l exode irlandais
Cest ok ça arrive de melanger les dates
il y a 4 heures
Justifié l'injustifiable, ça serait presque drôle si on parlait d'un système de mise à mort d'enfant dans + de 17 institutions catholiques
Oe oe les pédales du 21e siècle qui ont rien vécu donnent des leçons de morale sur leurs ancêtres qui étaient supérieurs en tout point
le classique
il y a 4 heures
231
Sur ce sujet0