InscriptionConnexion
Honnêtement c'est toujours mieux que la France en même temps c'est dur de faire pire mais c'est affreux de se dire que ces fils de putes se servent tranquillement sur ta thune alors que tu bosse ailleurs et que tu payes déjà une fortune en France avec toutes les autres taxes et la TVA
:Pirouette_malaise:

Mais j'ai baisé le système maintenant je suis devenu Suisse
Être résident ça pourrais être pas mal mais les logements en Suisse c'est horrible...

J'ai deux petite maison a la campagne en location je me dit que si je travail en Suisse je pourrais en reprendre une et d'ici 3 ou 4 ans je pourrais go expat et vivre de mes loyers
il y a 2 ans
J'ai mon propre établissement et je suis Barman/patron mais je suis devenu Suisse. Du coup ma thune je la garde et je sponsorise plus les branleurs qui vivent au crochets des gens qui bossent dur

Et bordel la Suisse niveau papier et faciliter pour bosser / recruter c'est un autre délire, jamais un français pourrait imaginer faire ce qu'on fait ici
:brisure:
Bravo khey, c'est galère de trouver un job ?
il y a 2 ans
ClSLA
ClSLA
2 ans
Être résident ça pourrais être pas mal mais les logements en Suisse c'est horrible...

J'ai deux petite maison a la campagne en location je me dit que si je travail en Suisse je pourrais en reprendre une et d'ici 3 ou 4 ans je pourrais go expat et vivre de mes loyers
Je paye 1300 CHF pour le crédit de mon chalet mais je coffre 9000 net tout les mois. En France jamais j'aurai pu rêver de ça m, la Suisse c'est le vrai Dream, la France a plus rien à offrir à par le RSA pour les branlix
il y a 2 ans
ClSLA
ClSLA
2 ans
Je me tâte travailler en Suisse et habiter en france c'est une bonne idée il y a des kheys qui le font ?
Cisla c'est vraiment toi
:noel:
:bave:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
ClSLA
ClSLA
2 ans
Bravo khey, c'est galère de trouver un job ?
Jamais galérer pour bosser en Suisse,largement moins qu'en France pour un vrai salaire en plus
il y a 2 ans
Je paye 1300 CHF pour le crédit de mon chalet mais je coffre 9000 net tout les mois. En France jamais j'aurai pu rêver de ça m, la Suisse c'est le vrai Dream, la France a plus rien à offrir à par le RSA pour les branlix
Félicitation c'est impressionnant je vais essayer je pense

En France j'ai eu beaucoup de mal a acheter deux petite maisons a la campagne et elle ne me rapporte pas énormément même si c'est toujours bon a prendre
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
Cisla c'est vraiment toi
:noel:
:bave:
:cisla_:
il y a 2 ans
ClSLA
ClSLA
2 ans
Félicitation c'est impressionnant je vais essayer je pense

En France j'ai eu beaucoup de mal a acheter deux petite maisons a la campagne et elle ne me rapporte pas énormément même si c'est toujours bon a prendre
J'ai jamais rien réussi à acheter ni à entreprendre en France, lance toi khey la Suisse c'est vraiment un autre monde. Perso j'adore la vie depuis que je suis ici et je connais plus la galère
:brisure:
il y a 2 ans
J'ai eu la chance d'avoir un trajet à l'abri des bouchons du coup je connais pas ça mais des potes y ont goûtés je compatis
Perso
:d)
Douane de Ferney c'est le carnaval des bouchons ahi

le pire c'était pendant le covid quand y'a eu le premier confinement et qu'ils contrôlaient les voitures à Bardonnex & Saint Genis 1 par 1
:d)
des gens ont eu 4/5h de retard pour le coup mais c'était exceptionnel ahiiiiiiiiiiiiii
:rire:
:rire:
il y a 2 ans
En vrai ça vaut le coup d'y vivre ? Perso je fais un bullshit job en france
:hap:
il y a 2 ans
En vrai ça vaut le coup d'y vivre ? Perso je fais un bullshit job en france
Je vais essayer perso de toute façon j'ai rien a perde j'en ai marre des taff de merde en France
il y a 2 ans
J'ai le permis moto ça aide pas pour les bouchons ?
il y a 2 ans
Si tu commences à 8h et que tu te loupes de 10mn les 45mn se transforment en une heure et demi

Je suis né frontalier pour info

edit : par contre je valide pour les impôts, not ready la France qui vient taper dans l'assiette même quand tu bosses à l'étranger ahi
Et y a pas moyen de reduire ses impôts au risque de placer 3'000 CHF dans un Plan Epargne Entreprise (PEE= on place les intéressements, primes et/ou une partie de son salaire, bloqué pendant 5ans et au au-delàtu peux te faire ces virements sans etre taxé ) ?
il y a 2 ans
Si t’aimes la ville rt les embouteillages vas y fonce
il y a 2 ans
La moto pour les bouchons ça le fait pas !?
il y a 2 ans