Ce sujet a été résolu
Je me tâte travailler en Suisse et habiter en france c'est une bonne idée il y a des kheys qui le font ?
il y a 2 ans
Les impôts te violent tellement que bosser en France reviens presque au même
J'ai bossé 12 ans en Suisse pour info
J'ai bossé 12 ans en Suisse pour info
il y a 2 ans
Je vivais à la frontière à Châtel et en 10 minutes j'étais à mon taff pour 7400 CHF et même la c'était a peine plus rentable que la France tellement les putes qui nous dirigent te saignent à blanc en fin d'année avec leurs impôts de fils de pute
il y a 2 ans
Noob
2 ans
Sa fait 6 moi que je fait sa hesite pas si tu as des question
T'as pas encore goûté au plaisir des impôts du coup, abstiens toi de répondre au questions avant de connaître l'envers du décors
il y a 2 ans
Si t'es frontalier en 45 mn t'es au travail
Si tu commences à 8h et que tu te loupes de 10mn les 45mn se transforment en une heure et demi
Je suis né frontalier pour info
edit : par contre je valide pour les impôts, not ready la France qui vient taper dans l'assiette même quand tu bosses à l'étranger ahi

edit : par contre je valide pour les impôts, not ready la France qui vient taper dans l'assiette même quand tu bosses à l'étranger ahi
il y a 2 ans
T'as pas encore goûté au plaisir des impôts du coup, abstiens toi de répondre au questions avant de connaître l'envers du décors
je t'en prit , partage ton experience avec nous
il y a 2 ans
je t'en prit , partage ton experience avec nous
Tu gardes MINIMUM 1 salaires et demi pour les branleurs en France que tu vas sponsoriser avec ton travail et c'est sans compter les assurances etc
il y a 2 ans
Si tu commences à 8h et que tu te loupes de 10mn les 45mn se transforment en une heure et demi

J'ai eu la chance d'avoir un trajet à l'abri des bouchons du coup je connais pas ça mais des potes y ont goûtés je compatis
il y a 2 ans
Tu gardes MINIMUM 1 salaires et demi pour les branleurs en France que tu vas sponsoriser avec ton travail et c'est sans compter les assurances etc
J'ai choisis le systeme francais pour l'assurance , il est deja moin chère que le suisse t'en pense quoi ?
Après les impots je sais pas comment y echapper
il y a 2 ans
Les impôts effectivement ça doit être le pire mais c'est toujours mieux qu'être esclave a 1350 en France non ?
il y a 2 ans
J'ai choisis le systeme francais pour l'assurance , il est deja moin chère que le suisse t'en pense quoi ?
Je sais pas j'ai toujours dû prendre en Suisse perso la France pouvait pas me couvrir pour les taff que je faisais là bas
Mais j'ai pas regretté du coup j'ai été couvert à 100% pour un gros accident de travail et j'ai pû refaire toutes mes dents sans débourser 1ct avec le système suisse et au moins t'as des vrais médecins/dentistes et pas des Albanais qui comprennent rien et qui ont pas de matos pour te soigner
Mais j'ai pas regretté du coup j'ai été couvert à 100% pour un gros accident de travail et j'ai pû refaire toutes mes dents sans débourser 1ct avec le système suisse et au moins t'as des vrais médecins/dentistes et pas des Albanais qui comprennent rien et qui ont pas de matos pour te soigner
il y a 2 ans
Je vivais à la frontière à Châtel et en 10 minutes j'étais à mon taff pour 7400 CHF et même la c'était a peine plus rentable que la France tellement les putes qui nous dirigent te saignent à blanc en fin d'année avec leurs impôts de fils de pute
il y a 2 ans
ClSLA
2 ans
Les impôts effectivement ça doit être le pire mais c'est toujours mieux qu'être esclave a 1350 en France non ?
Honnêtement c'est toujours mieux que la France en même temps c'est dur de faire pire mais c'est affreux de se dire que ces fils de putes se servent tranquillement sur ta thune alors que tu bosse ailleurs et que tu payes déjà une fortune en France avec toutes les autres taxes et la TVA
Mais j'ai baisé le système maintenant je suis devenu Suisse
Mais j'ai baisé le système maintenant je suis devenu Suisse
il y a 2 ans
A ce point la ? Tu fais quoi maintenant ?
J'ai mon propre établissement et je suis Barman/patron mais je suis devenu Suisse. Du coup ma thune je la garde et je sponsorise plus les branleurs qui vivent au crochets des gens qui bossent dur
Et bordel la Suisse niveau papier et faciliter pour bosser / recruter c'est un autre délire, jamais un français pourrait imaginer faire ce qu'on fait ici
Et bordel la Suisse niveau papier et faciliter pour bosser / recruter c'est un autre délire, jamais un français pourrait imaginer faire ce qu'on fait ici
il y a 2 ans