InscriptionConnexion
Personnellement, je pense avoir un peu réussi ça. Ç fait longtemps que j'ai viré les écrans des chambres, je prends énormément de plaisir en extérieur comme à l'époque, arpenter les fôrets, se baigner dans la rivière, faire du camping... Aussi, je ne communique pas avec mes proches via les réseaux sociaux (j'ai pourtant un compte facebook sur lequel je vais tous les jours mais personne de mon entourage ne le connaît). C'est toujours de visu ou de vive voix. Je n'ai encore pas touché à l'IA alors que je vois la fulgurance du truc chez tout le monde autour de moi. Le dimanche midi c'est toujours le poulet frite en famille, le petit café au lait du dimanche soir...
La base d’une vie saine
:Tonneau:
il y a 19 jours
Le maquillage et les effets spéciaux fait maison de l'époque rendaient aussi l'horreur bien plus palpable.

Bordel je me rappel à l'époque certains visuels des épisodes des comptes de la crypte m'avait vraiment trauma
:chattombe4:

Maintenant les effets spéciaux sont réalisé numériquement et même quand c'est fait à la main la qualité d'écran et tellement net et impeccable que tu sait bien que c'est fake.
A l'époque sur les écrans cathodique, la qualité d'écran rendait l'image crade et poisseuse, c'était vraiment génial pour les films d'horreur
:Triss-Chat-Spirituel:
Effectivement l’évolution numérique a fait beaucoup de mal à tout ça
:Tristitude:
il y a 19 jours
Perso j’aurais naître en 1965 pour aussi profiter de l’âge d’or musical dans les boites de nuit autour de 1985
:Disco:

Ça devait être incroyable
:Disco:
Musicalement c’était le feu effectivement
:Zidane_gros_fdp:
il y a 19 jours
la fin d'un monde juif pour le début d'un monde juif, un véritable plaisir khey
:risitriste:
Faut pas le dire ça
il y a 19 jours
Faut pas le dire ça
ah flûte oui , t'as une gomme pour effaçaient ?
il y a 19 jours
Tout est atteignable instantanément aujourd’hui
:moustachu:

Tu veux voir un film : Netflix
Tu veux un jeu vidéo : Steam
Tu es bloqué dans ton nouveau jeu: Google
Tu as faim: Uber eats
Tu vas quelque part : Google maps
Tu veux écouter une chanson : spotify
Etc
Réel
il y a 19 jours
ah flûte oui , t'as une gomme pour effaçaient ?
Malheureusement non clef
il y a 19 jours
Vous repensez parfois à ce feeling très précis de la fin des années 90, quand les jours diminuaient en octobre ? Ce moment où l'horreur rimait avec isolement total.
:deprime:

Aujourd'hui, si un film te fait flipper à minuit, tu ouvres TikTok et la réalité revient.
En 1998, quand le générique d’X-Files se terminait sur M6, tu te retrouvais seul dans le noir. Pas de Wi-Fi. Juste toi, le vent dans les volets, et la certitude absolue que le mutant Eugene Tooms sortait de ta bouche d’aération.
:mulder_david_duchovny:

C'était l'âge d'or du paranormal feutré et des tueurs en série,
le tueur qui t’appelle sur le fixe. Quand le téléphone du salon sonnait le soir, tu fixais le combiné à fil comme une grenade dégoupillée.
:gange_26:

Twin Peaks et X-Files qui était l'esthétique ultime du Nord-Ouest américain. Les petites villes sous la brume, les forêts de sapins sombres, les imperméables géants et la dépression permanente.
:Foret:

Sans oublier Charmed avant de devenir fluo, la série avait une vraie ambiance gothique/automnale, portée par le générique des Smiths et un manoir en bois hyper flippant
et n’oublions pas de parler du Projet Blair Witch, etc…
:risitueur:

Dans la vraie vie, c’était la montée du grunge et du mouvement gothique. On s’habillait tous comme si on allait à un enterrement pluvieux : grosses chemises en flanelle trois fois trop grandes, sweats noirs informes et cheveux sur les yeux.
:KurtFou:

C’est aussi l’époque où les cartes Magic, Pokémon,…sont partout dans les collèges. On y jouait par terre sur le goudron humide de la cour. Les illustrations de l’époque étaient ultra glauques, organiques et médiévales. T'avais l'impression de manipuler de la vraie magie noire et des grimoires interdits alors que tu ratais juste ton cours d'allemand.
Mtg > all
:fdv_ahi:

Le mystère existait encore, parce qu'il fallait galérer 45 minutes au vidéo-club pour dénicher une VHS obscure dont la jaquette te foutait déjà le tétanos.
:mqdtvg:
Savoir que tes parents ne sont d'aucun secours, tu es seul avec ta peur
:feldup:
il y a 19 jours
C'était déjà moins bien que dans les années 70 et 80
:risi_celestin:
Et 2001 c'était le coup de grâce
:stresse:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 19 jours
Dieu a vraiment bénit cette époque
Avec le recul clairement un peu plus d'une décennie bénie des dieux, qui a vu sortir des oeuvres majeures qu'on recycle encore aujourd'hui, et on a vu l'évolution de toute la tech en temps réel
:blase1:
il y a 19 jours
Savoir que tes parents ne sont d'aucun secours, tu es seul avec ta peur
:feldup:
Seul au monde face aux horreurs
:tromaent:
il y a 19 jours
Avec le recul clairement un peu plus d'une décennie bénie des dieux, qui a vu sortir des oeuvres majeures qu'on recycle encore aujourd'hui, et on a vu l'évolution de toute la tech en temps réel
:blase1:
Aujourd’hui la moitié des divertissement ne sont que du recyclage, on n’arrive plus à créer des choses unique
il y a 19 jours