InscriptionConnexion
Si jamais tu travailles sur du medium , pense lui dire de le travailller dans le sens du bois
:Zidane_gros_fdp:
il y a 9 heures
Bah disons que perso j'ai tendance à faire la différence entre un bizutage et une blague. Peut être que dans ma tête le terme bizutage est trop corrélé à des trucs glauques
:tristoune:
Bizutage c'est taquinerie
:peepoJVC:

Le soucis c'est qu'on parle de bizutage que pour les cas ou c'est allé trop loin. Alors que de base c'est juste embéter un peu les jeunes pour les formers. Ca existe traditionnellement dans tous les corps de métier, dans les grandes écoles, bref partout

Et ça soute une promo, une génération entre eux car ils "subissent" ensemble, ça les rapproche.

Y'a la même à l'armée en principe.
il y a 9 heures
Ca me manque cette ambiance...
À l'atelier on se faisait des blagues à la con souvent..
J'ai un collègue cet aprem à un moment il me fixe, je le regarde à mon tour et il me sort:
''t'as mangé du canard ce midi?
:interrogation:
''

Je lui réponds non et il me sort:

"Alors pourquoi tu te tiens comme ça?
:risitas_hanches:
''

:issou1:
il y a 9 heures
Si jamais tu travailles sur du medium , pense lui dire de le travailller dans le sens du bois
:Zidane_gros_fdp:
Putain je l'avais jamais entendu celle là
:Risitas_jesus_ahi:

C'est con je travaille pas avec du médium mais si l'occasion se présente je le ressortirai
il y a 9 heures
Alors je rassure de suite rien de violent, choquant pour dégradant, je suis pas un fils de pute
:jesus_moquer:

Je suis dans le BTP (entreprise de charpente) et un jeune apprenti vient de rentrer dans la boîte. Tout gentil et discret on le voit jamais lire des pauses ou au déjeuner

Du coup tout à l'heure je le vois en train de bosser avec un collègue et je me dis que je vais le taquiner un peu
:Jesusrav:

Je viens vers lui et je lui demande une '' rape à épaissir
:nez:
. Mais vraiment le bizutage de base, qu'on transmet de génération en génération.
(Pour les lents qui ont pas compris, une rape ça peut pas épaissir du bois, ça crée pas de la matière)

Du coup il me regarde avec des grands yeux et là je me dis qu'il connaît la combine
:tristoune:
jusqu'à ce qu'il me dise qu'il sait pas ce que c'est...

Je saisis l'opportunité et je lui dis: demande à [nom d'un collègue] il doit savoir où elle est
:Risitas-doigt:
en plus je lui dis que c'est urgent j'en ai besoin rapidement je suis un batard

Il me dit ''ok je t'apporte ça'' et je le vois partir vers le collègue.... Puis un autre, puis encore un autre
:risitas_ahi:

Le pauvre il a fait le tour de l'atelier pour rien
:Loco:

J'étais mort de rire, ça faisait un bail que je voulais faire la vanne mais j'ai jamais travaillé avec un jeune apprenti
:rire:

Je le vois revenir, mort de rire, du coup je lui demande si il la trouvé, il me répond

"On m'a dit de vous dire ça:
:Boris_Fuck:
''

J'ai éclaté de rire
:dujardin_pleure_rire:

Après en fin de journée le dernier collègue qui l'a vu et qui lui a dit de me faire un doigt il commençait à me dire ''gneugneu c'est pas drôle attention''
:magalie_soupir:

À croire que je lui avais mis la tête dans les chiottes sérieux. Vous pensez que c'était exagéré ? Que même ces petits bizutages doivent être interdit?
Ahi
:risitas_assis:

Je viens poser mon grain de sel mais
Ce genre de combine "rape a épaissir" , " marteau a bomber le verre" ou "l'equerre ronde"
Ça marche seulement si la personne est assez stressé pour ne pas réfléchir a ce qui lui ai dit

Le gamin doit être full stressé
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 9 heures
J'ai un collègue cet aprem à un moment il me fixe, je le regarde à mon tour et il me sort:
''t'as mangé du canard ce midi?
:interrogation:
''

Je lui réponds non et il me sort:

"Alors pourquoi tu te tiens comme ça?
:risitas_hanches:
''

J'étais dans la pierre.

On devait tailler des claveaux et des colonnes pour une église.
On avait quelques nouveaux qui foutaient le bordel dans l'atelier.
On avait eu de la casse.
Un pote, un gros tahitien blond de 2m pour 120 kilos avec un accent à couper au couteau avait finit sa colonne.
Il avait écrit un petit papier qu'il avait scotché dessus : "si elle tombe, tu tombes"
:risitas_gonfle:
il y a 9 heures
Ahi

Je viens poser mon grain de sel mais
Ce genre de combine "rape a épaissir" , " marteau a bomber le verre" ou "l'equerre ronde"
Ça marche seulement si la personne est assez stressé pour ne pas réfléchir a ce qui lui ai dit

Le gamin doit être full stressé
Tu penses? Il avait surtout l'air de se faire chier, en tout cas au moment où je l'ai abordé
Après je lui ai pas mis la pression, je lui ai gentiment demandé pas que justement je voulais pas qu'il panique, si j'avais été à sa place c'est ce que j'aurai fait
:ahipince:
il y a 9 heures
Les bizutagee faut savoir doser en fonction dr la personne en face. Certains ont tellement été élevés a être des fragiles qu'ils le vivent super mal

Apres la tu sors un classique y'a rien de méchant et t'as rigolé au fuck donc c'est cool
très vrai mais tout le monde n'a pas ton tact clé
:risitriste:
il y a 9 heures
Tu penses? Il avait surtout l'air de se faire chier, en tout cas au moment où je l'ai abordé
Après je lui ai pas mis la pression, je lui ai gentiment demandé pas que justement je voulais pas qu'il panique, si j'avais été à sa place c'est ce que j'aurai fait
:ahipince:
Soit il en a rien a peter et c'est pour ça qu'il réfléchit pas
Soit il est stressé
Soit c'est pas le poisson le plus frais de l'étal

Après ça va pas le tuer
On me l'a fait avec equerre ronde
J'ai regarder le patron comme ça :

Puis j'ai ragebait le patron en demandant quel cheville il faut mettre pour du bois
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 9 heures
J'étais dans la pierre.

On devait tailler des claveaux et des colonnes pour une église.
On avait quelques nouveaux qui foutaient le bordel dans l'atelier.
On avait eu de la casse.
Un pote, un gros tahitien blond de 2m pour 120 kilos avec un accent à couper au couteau avait finit sa colonne.
Il avait écrit un petit papier qu'il avait scotché dessus : "si elle tombe, tu tombes"
:risitas_gonfle:
La vache ça ressemble plus à un avertissement qu'une blague
:interloque:

Après si y'en avait qui foutaient la merde je peux comprendre le message
il y a 9 heures
Soit il en a rien a peter et c'est pour ça qu'il réfléchit pas
Soit il est stressé
Soit c'est pas le poisson le plus frais de l'étal

Après ça va pas le tuer
On me l'a fait avec equerre ronde
J'ai regarder le patron comme ça :

Puis j'ai ragebait le patron en demandant quel cheville il faut mettre pour du bois
On m'aurait demandé pareil je pense que j'aurai apporté un rapporteur
il y a 9 heures-PEMT
La vache ça ressemble plus à un avertissement qu'une blague
:interloque:

Après si y'en avait qui foutaient la merde je peux comprendre le message
Ouais c'était pas sur un ton serieux.
C'est comme tailler une bite sur le bloc de ton collègue avant qu'il passe le chemin de fer.
il y a 9 heures-PEMT
C'est le classique, nous on l'avait envoyé chez LeroyMerlin à coté pour aller acheter le marteau à bomber le verre, 40 minutes plus tard il est revenu les mains vides
:Risitas_wtf:
Image
il y a 9 heures
C'est le classique, nous on l'avait envoyé chez LeroyMerlin à coté pour aller acheter le marteau à bomber le verre, 40 minutes plus tard il est revenu les mains vides
Voilà ça c'est ce qu'on me racontait quand j'étais plus jeune

L'apprenti en chantier au doit fait le tour des artisans pour chercher un outil, en vrai je trouve ça trop drôle
il y a 8 heures
Voilà ça c'est ce qu'on me racontait quand j'étais plus jeune

L'apprenti en chantier au doit fait le tour des artisans pour chercher un outil, en vrai je trouve ça trop drôle
Faut bien charrier les nouveaux, et ça les pousse peut être à réfléchir un peu par eux-mêmes aussi
Image
il y a 8 heures
Faut bien charrier les nouveaux, et ça les pousse peut être à réfléchir un peu par eux-mêmes aussi
Franchement tant que ça reste potache et bon enfant y'a pas de soucis, le gosse ça lui fera peut être un souvenir qui sait
:jesus_moquer:
il y a 8 heures
Vas me chercheur le marteau a bomber les vitres
:capitaine:
Monkey see Monkey do
il y a 8 heures
Un classique, la prochaine fois demande lui le marteau à bomber le verre
:jean_marire:
La boîte à étincelles
:igoENTdoigt:

L'huile de coude
:jesus_perplexe: