InscriptionConnexion
Un homme qui n'a pas peur d'un châtiment divin est capable de vraiment aller jusqu'au bout et de faire le travail
:sele:
il y a 7 heures
Un homme qui n'a pas peur d'un châtiment divin est capable de vraiment aller jusqu'au bout et de faire le travail
C'est tout le contraire
:Zidane_fume_2025:

Un homme sans Dieu ne cherche qu'à se défendre

Il ne peut rien créer au delà de lui-même

Puisqu'il ne voit que lui
« Bénis la coupe qui veut déborder, que l’eau toute dorée en découle, apportant partout le reflet de ta joie ! »
il y a 7 heures
Ma bite oui, détourné de Dieu il n'y a plus ni bien ni mal, plus de vision à long terme autre que notre nombril. On va continuer à se faire exploiter, à consommer pour ponctuer notre quotidien et être des esclaves du péché

Un homme qui croit en Dieu au point d'agir est un homme qui ne craint rien (d'autre que) Dieu. Mais on est dans une époque molle, profane, dégénérée et la foi est aussi faible que flasque
il y a 7 heures
C'est tout le contraire

On ne peut rien créer sans détruire, surtout dans l'ignominie que représente cette époque

C'est l'inverse, le religieux est égoïste, il s'en branle de la souffrance des autres car il croit dans le jugement divin, il n'a pas la grandeur d'âme de faire le travail, il a trop peur de ce que son petit dieu pourrait penser de ses actions
il y a 7 heures
Ma bite oui, détourné de Dieu il n'y a plus ni bien ni mal, plus de vision à long terme autre que notre nombril. On va continuer à se faire exploiter, à consommer pour ponctuer notre quotidien et être des esclaves du péché

Un homme qui croit en Dieu au point d'agir est un homme qui ne craint rien (d'autre que) Dieu. Mais on est dans une époque molle, profane, dégénérée et la foi est aussi faible que flasque
Les golems de ton acabit qui ont besoin de dieu pour avoir un sens moral, c'est pitoyable, tu n'existes pas en tant qu'individu, tu es une espèce de masse informe sans queue ni tête qui s'est abandonné dans un refuge fictif
:risitas_ahi:
il y a 7 heures
Les golems de ton acabit qui ont besoin de dieu pour avoir un sens moral, c'est pitoyable, tu n'existes pas en tant qu'individu, tu es une espèce de masse informe sans queue ni tête qui s'est abandonné dans un refuge fictif
:risitas_ahi:
:magalie_soupir:

D'où vient ton sens moral ?
:canadagoosebonnet:
il y a 7 heures
C'est tout le contraire

Il y a aussi les proches, la famille, et la descendance
:RageMfffdoigt:
il y a 6 heures

Cela vient des millions d'êtres formidables qui m'ont précédés, d'une sensibilité face a la souffrance des autres et du monde, d'un sens du sacrifice pour le bien être du groupe
il y a 6 heures

De la réflexion, et pas d'un livre écrit par des bédouins arrièrés
:ok_jcvd_detoure:
il y a 6 heures
Cela vient des millions d'êtres formidables qui m'ont précédés, d'une sensibilité face a la souffrance des autres et du monde, d'un sens du sacrifice pour le bien être du groupe
Et tout ça vient d'où ?
il y a 6 heures
De la réflexion, et pas d'un livre écrit par des bédouins arrièrés
Sans passer par les pères de l'Eglise, je te conseille au moins Kierkegaard pour sonner moins ignorant
il y a 6 heures
Les athées veulent tuer les blancs
:WendyMeh:

Donc 0/20 ton histoire
il y a 6 heures
Et tout ça vient d'où ?
Bah je t'ai répondu, de l'expérience des millions d'êtres qui m'ont précédés, ce sens moral vient d'une lente évolution et d'une lente sélection des comportements bénéfiques pour le groupe
il y a 6 heures
Bah je t'ai répondu, de l'expérience des millions d'êtres qui m'ont précédés, ce sens moral vient d'une lente évolution et d'une lente sélection des comportements bénéfiques pour le groupe
Ok Richard Dawkins
il y a 6 heures
Sans passer par les pères de l'Eglise, je te conseille au moins Kierkegaard pour sonner moins ignorant
Non la branlette intellectuelle c'est pas mon délire, j'ai des bouquins beaucoup plus intéressants à lire
il y a 6 heures
Ok Richard Dawkins
Apparemment ton dieu t'as donné le libre arbitre, pourquoi donc aurais tu besoin de lui pour avoir une boussole morale ? Il t'a donné la capacité de réfléchir et de questionner, ce n'est pas pour dépendre de lui sur comment vivre et penser ta vie
il y a 6 heures
Non la branlette intellectuelle c'est pas mon délire, j'ai des bouquins beaucoup plus intéressants à lire
Bonne lecture de ton prochain Musso
il y a 6 heures
Bonne lecture de ton prochain Musso
Musso
:nez:
il y a 6 heures
Mussolini
il y a 6 heures
Apparemment ton dieu t'as donné le libre arbitre, pourquoi donc aurais tu besoin de lui pour avoir une boussole morale ? Il t'a donné la capacité de réfléchir et de questionner, ce n'est pas pour dépendre de lui sur comment vivre et penser ta vie
Je te l'apprends peut-être, mais l'Eglise ne contredit pas la théorie de l'évolution. Donc l'existence de Dieu et le processus d'obtention d'un sens moral par l'évolution ne seraient pas mutuellement exclusifs

Il a aussi laissé une Eglise et des préceptes pour ne pas se perdre dans l'erreur
il y a 6 heures