InscriptionConnexion
Aya les golems qui pensent que la vertu et la morale viennent d'une pseudo sensibilité jspa quoi.
:RonaldoSwim1:
:Gros-Golem:
il y a 5 heures
Je te l'apprends peut-être, mais l'Eglise ne contredit pas la théorie de l'évolution. Donc l'existence de Dieu et le processus d'obtention d'un sens moral par l'évolution ne seraient pas mutuellement exclusifs
:canadagoosebonnet:

Il a aussi laissé une Eglise et des préceptes pour ne pas se perdre dans l'erreur
Si son but était de créer la vie et de créer un être ayant un libre arbitre, pourquoi donc serait t-il derrière l'église ? Pourquoi serait-il là pour influencer les gens, pour les garder dans la "bonne direction", cela irait a l'encontre de ce principe de libre arbitre
:sele:
il y a 5 heures
Si son but était de créer la vie et de créer un être ayant un libre arbitre, pourquoi donc serait t-il derrière l'église ? Pourquoi serait-il là pour influencer les gens, pour les garder dans la "bonne direction", cela irait a l'encontre de ce principe de libre arbitre
Dieu étant Le Parfait, le Tout Bon (on ne peut parler de lui que par exclusion de ce qu'il n'est pas), il nous enjoint à vivre en l'ayant en horizon. Nous sommes mauvais et pervers par nature, donc par amour pour Sa création il nous a laissé des préceptes

Nous sommes toutefois libres de désobéir et de nous détourner de lui, notre libre arbitre est respecté car Il nous laisse faire le mal en nous ayant défini et montré le bien
il y a 5 heures
Il y a aussi les proches, la famille, et la descendance
:RageMfffdoigt:
C'est bien ce que je dis
:Zidane_fume_2025:

Tes proches, ta famille, et ta descendance

Il ne s'agit seulement que de tes intérêts
« Bénis la coupe qui veut déborder, que l’eau toute dorée en découle, apportant partout le reflet de ta joie ! »
il y a 5 heures
Un homme qui n'a pas peur d'un châtiment divin est capable de vraiment aller jusqu'au bout et de faire le travail
Detruire qui
il y a 5 heures
ils ont inventé le paradis pour que les paysans acceptent de vivre dans la misère, pensant qu'ils seront récompensés dans une autre vie
il y a 5 heures
Dieu étant Le Parfait, le Tout Bon (on ne peut parler de lui que par exclusion de ce qu'il n'est pas), il nous enjoint à vivre en l'ayant en horizon. Nous sommes mauvais et pervers par nature, donc par amour pour Sa création il nous a laissé des préceptes

Nous sommes toutefois libres de désobéir et de nous détourner de lui, notre libre arbitre est respecté car Il nous laisse faire le mal en nous ayant défini et montré le bien
Nous ne sommes pas mauvais par nature, l'atome est constitué de forces ayants des énergies positives, négatives, et neutres

Mais comment savoir si ces préceptes sont réellement de lui et qu'ils ne sont pas simplement le fruit du libre arbitre de l'homme, il est impossible de prouver qu'il s'agit bien d'une force superieur a l'ouvrage, il est impossible de prouver que ces préceptes religieux sont représentatif de cet être, et que les expériences que l'ont considere comme divine le sont réellement

En réalité je ne suis pas contre l'idée de l'existence d'un dieu, je suis contre la vision et les préceptes prêchés par ceux qui se déclarent comme ses représentants. Je ne peux que suivre le principe fondamental d'essayer d'éviter la souffrance de masse et la souffrance extrême aux autres personnes et aux autres êtres vivants, même si parfois il faut faire des choix difficiles qui paraissent moralement pas parfait
il y a 5 heures
Nous ne sommes pas mauvais par nature, l'atome est constitué de forces ayants des énergies positives, négatives, et neutres

Mais comment savoir si ces préceptes sont réellement de lui et qu'ils ne sont pas simplement le fruit du libre arbitre de l'homme, il est impossible de prouver qu'il s'agit bien d'une force superieur a l'ouvrage, il est impossible de prouver que ces préceptes religieux sont représentatif de cet être, et que les expériences que l'ont considere comme divine le sont réellement

En réalité je ne suis pas contre l'idée de l'existence d'un dieu, je suis contre la vision et les préceptes prêchés par ceux qui se déclarent comme ses représentants. Je ne peux que suivre le principe fondamental d'essayer d'éviter la souffrance de masse et la souffrance extrême aux autres personnes et aux autres êtres vivants, même si parfois il faut faire des choix difficiles qui paraissent moralement pas parfait
Vérité Révélée, Esprit Saint etc

Je ne vais pas continuer à te répondre honnêtement c'est fatigant, mais je peux te filer des conseilles de lecture à la rigueur
il y a 4 heures
Ma bite oui, détourné de Dieu il n'y a plus ni bien ni mal, plus de vision à long terme autre que notre nombril. On va continuer à se faire exploiter, à consommer pour ponctuer notre quotidien et être des esclaves du péché

Un homme qui croit en Dieu au point d'agir est un homme qui ne craint rien (d'autre que) Dieu. Mais on est dans une époque molle, profane, dégénérée et la foi est aussi faible que flasque
:ZinzoLisa:

Pour rappel les croyants se sont fait exploités pendant des millénaires par des aristo puants qui s'aspergeaient de parfum pour violer des enfants
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 4 heures
Je t'ai bloqué il y a quelques jours @GaucheRadicale , j'ai la notif mais ne vois pas ton message
il y a 4 heures

Ma foi, c'est basé comme discours
il y a 4 heures
Je t'ai bloqué il y a quelques jours @GaucheRadicale , j'ai la notif mais ne vois pas ton message
Cuck
:ZinzoLisa:

Puis je m'en fout, c'est surtout pour les lecteurs du topic que le contrediscours doit persister
il y a 4 heures
C'est bien ce que je dis

Tes proches, ta famille, et ta descendance

Il ne s'agit seulement que de tes intérêts
La liste n'est pas exhaustive, tu peux élargir les cercles au fur et à mesure, quartier ville région pays et humanité dans son ensemble, mais l'impact que tu peux avoir diminue aussi au fur et à mesure, et il n'est pas bon de se prendre la tête avec les choses sur lesquelles on a pas prise
:fillon_transat:
il y a 4 heures