Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Passer à l'OLED n'augmente pas la fréquence d'image
Comme l'a dit mon VDD, rien a voir avec l'OLED
À mon avis, ton téléviseur a un algorithme qui augmente artificiellement les fps
Ça s'appelle le "Motion Smoothing" (lissage de mouvement) et c'est détesté par tous les réalisateurs
Les noms commerciaux selon les marques :
LG : TruMotion
Samsung : Auto Motion Plus ou Motion Xcelerator
Sony : Motionflow
Philips : Perfect Natural Motion
À désactiver impérativement
Comme l'a dit mon VDD, rien a voir avec l'OLED
À mon avis, ton téléviseur a un algorithme qui augmente artificiellement les fps
Ça s'appelle le "Motion Smoothing" (lissage de mouvement) et c'est détesté par tous les réalisateurs
Les noms commerciaux selon les marques :
LG : TruMotion
Samsung : Auto Motion Plus ou Motion Xcelerator
Sony : Motionflow
Philips : Perfect Natural Motion
À désactiver impérativement
Mais dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir un écran ultra performant pour ensuite désactiver cette option ?
Tu vois ce que je veux dirent
Tu vois ce que je veux dirent
il y a 20 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir un écran ultra performant pour ensuite désactiver cette option ?
Tu vois ce que je veux dirent
Tu vois ce que je veux dirent
Ton écran est performant dans tous les cas
Un bon écran c’est une bonne dalle. Point barre.
Les ajouts / artefacts logiciels sont juste là pour le marketing, pour augmenter artificiellement la fiche technique
Je connais pas la valeur ajoutée de ce motion smoothing, c’est peut-être sympa avex des jeux, mais avec les films / séries ça pourrit l’expérience
T’as pas besoin de ça, ça sabote ton expérience plus qu’elle ne l’améliore
Un bon écran c’est une bonne dalle. Point barre.
Les ajouts / artefacts logiciels sont juste là pour le marketing, pour augmenter artificiellement la fiche technique
Je connais pas la valeur ajoutée de ce motion smoothing, c’est peut-être sympa avex des jeux, mais avec les films / séries ça pourrit l’expérience
T’as pas besoin de ça, ça sabote ton expérience plus qu’elle ne l’améliore
il y a 20 jours
Je crois. Au pire si y'a pas l'option, normalement il y a un "game mode" traditionnel qui supprime tout ce genre d'effet pour réduire la latence au maximum.
Moi j'ai pas ce genre d'écran, faut demander à @SalePetiteP.
Moi j'ai pas ce genre d'écran, faut demander à @SalePetiteP.
J'avais pas eu la notification, évidemment que ça se désactive, la première chose à faire en allumant la télé déjà c'est d'activer le mode "filmaker" qui désactive TOUT les traitements, et se rapproche le + possible du calibrage d65 du cinéma et des écrans des studios de calibration selon les modèles (Gamma 2.4 et delta e moyen en dessous de 3)
-le
il y a 19 jours
J'avais pas eu la notification, évidemment que ça se désactive, la première chose à faire en allumant la télé déjà c'est d'activer le mode "filmaker" qui désactive TOUT les traitements, et se rapproche le + possible du calibrage d65 du cinéma et des écrans des studios de calibration selon les modèles (Gamma 2.4 et delta e moyen en dessous de 3)
Les notifs ne sont pas reçues quand on les ajoute en edit.
il y a 19 jours
Les notifs ne sont pas reçues quand on les ajoute en edit.
C'est ta faute alors !
-le
il y a 19 jours
Lulu
22j
Avant d'acheter cet écran, je pensais que tous les films avaient naturellement un grain particulier ou un filtre cinéma qui rendait l'image unique. Depuis que je suis passé à l'OLED, changement radical : la qualité est tellement boostée que ça me perturbe.
J'ai l'impression de regarder un téléfilm ou de la télé-réalité. Les images ont l'air "trop" réelles, et je perds cette distance magique que le cinéma offrait avant. C'est assez déroutant !
J'ai l'impression de regarder un téléfilm ou de la télé-réalité. Les images ont l'air "trop" réelles, et je perds cette distance magique que le cinéma offrait avant. C'est assez déroutant !
Ça dépend :
- des sources
- qualité de l’oled qui rend parfois un banding difficile à supporter ( aplats de couleurs sur une même teinte )
Chez Sony l’option « dégradé lissé « est très efficace sur des films comme « à la poursuite d’octobre rouge « et l’upscalling reste naturel pas trop marqué comme chez Samsung.
- des sources
- qualité de l’oled qui rend parfois un banding difficile à supporter ( aplats de couleurs sur une même teinte )
Chez Sony l’option « dégradé lissé « est très efficace sur des films comme « à la poursuite d’octobre rouge « et l’upscalling reste naturel pas trop marqué comme chez Samsung.
il y a 19 jours
En ligne
181
Sur ce sujet0















