InscriptionConnexion
Que des nobles dans les officiers
il y a 21 jours
Pays de caste
:)
il y a 21 jours
Btg ?
il y a 21 jours
Baaaah....depuis toujours ?
:NiftyIssou:
GIF
il y a 21 jours
Oui
il y a 20 jours
Baaaah....depuis toujours ?
:NiftyIssou:
Je croyais que c'était la méritocratie si cher aux droitards (mais qu'ils n'appliquent pas)
il y a 20 jours
C'est la méritocratie.
C'est juste que les fils De rentrent majoritairement dans l'institution en sous officier ou en officier directs. Mais tu peux commencer militaire du rang et monter les grades, il a moults exemples.
:Bleu_blanc_Onche_:
il y a 20 jours
Nobles et francs maçons
:ok_jcvd_detoure:


Et c'est pareil dans la police et la gendarmerie
:etchebest_:
il y a 20 jours
C'est la méritocratie.
C'est juste que les fils De rentrent majoritairement dans l'institution en sous officier ou en officier directs. Mais tu peux commencer militaire du rang et monter les grades, il a moults exemples.
En 2026 c'est pas trop du lechage de pompes ?
:(
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 20 jours
BTG
:salam2:


Les mêmes officiers qui mettaient une balle dans la nuque des soldats prolos qui sortaient pas assez vite des tranchées lors des assauts inutiles ou tu courrais vers la mort pendant la WW1
Rejoignez le #feet-club
il y a 20 jours
En 2026 c'est pas trop du lechage de pompes ?
:(
Comme partout j'ai envie de dire. Faut pas faire chier les mauvaises personnes.
:Bleu_blanc_Onche_:
il y a 20 jours
Rien ne t'empêche de faire une école d'officier.
:goodenough:

Après faut voir si les ce sont les mêmes carrières.
:harry_dresden:
À chaque solution son problème.
il y a 20 jours
Nobles et francs maçons
:ok_jcvd_detoure:


Et c'est pareil dans la police et la gendarmerie
:etchebest_:
Ceci, je connais quelqu'un qui a un frère CRS franc-maçon
il y a 20 jours
C'est la méritocratie.
C'est juste que les fils De rentrent majoritairement dans l'institution en sous officier ou en officier directs. Mais tu peux commencer militaire du rang et monter les grades, il a moults exemples.
Mais qu'est que tu racontes toi ?!
:jesus_moqueur:


Pour passer de militaire du rang à sous off, off, c'est un concours hyper difficile où De ××× va te mettre une vitesse
il y a 20 jours
Rien ne t'empêche de faire une école d'officier.
:goodenough:

Après faut voir si les ce sont les mêmes carrières.
:harry_dresden:
Encore faut-il pouvoir y entrer sans être un noble
:Macron_sure:
il y a 20 jours
BTG
:salam2:


Les mêmes officiers qui mettaient une balle dans la nuque des soldats prolos qui sortaient pas assez vite des tranchées lors des assauts inutiles ou tu courrais vers la mort pendant la WW1
:risi_celestin:
il y a 20 jours-PEMT
En même temps les pauvre ont jamais l'idée de faire une prepa est Cyr
:elliesouriante:
il y a 20 jours-PEMT
En même temps les pauvre ont jamais l'idée de faire une prepa est Cyr
:elliesouriante:
En même temps tout est caché
il y a 20 jours
En même temps tout est caché
Bah non.
:Risisinge:


C'est plus une histoire de culture. Les parents envoient facilement les enfants la ou ils connaissent car ils ont pas forcément l'idée de regarder ailleurs.

Les fils de prof croient dans le système scolaire et poussent a la prepa.
Les militaires croient en l'armée
Les artisans croient dans les métiers manuels (pas forcément le mêle que le leur s'il est trop pénible).

L'inconnu fait peur.
il y a 20 jours