InscriptionConnexion
Je suis en vacnces a Palerme en Sicile.
:GTOnostalgie:

C'est la premiere fois que je vois ça.
:Chat_mange:

Des Paki partout.
Des dechets partout.
Des tag partout.
Des sdf partout.
Des indiens partout.
Des cables partout.
Des roumains partout.

Les batiments sont délabré, la misère est omniprésente, c'est un mélange permnanent entre le métro newyorkais et un bidonville Indien.

C'est la redpill, c'est ca l'Italie de Meloni ?
:Chatmastermind:

La ville est finito.
:Ellie:
et je vais surement rentrer plus tot que prévu. Les prix ne sont même pas aussi ridicule que prévu. Tu paye l'eau 3€ et le siege du restau 2€
:elliewallah:
:soralgoy:
il y a 5 heures
C'est la première fois que tu viens en Méditerranée
:Ahi_un_peu_deforme:
il y a 5 heures
Zou
Zou
5h
C'est la première fois que tu viens en Méditerranée
:Ahi_un_peu_deforme:
J'ai fais Séville c'était le top
il y a 5 heures
La Sicile est un shithole depuis 2000 ans
:jane_wtf:
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「ϟ ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ ϟ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 5 heures
A ouais c'était l'ouest, si tu vas à Naples où d'autres villes du coin c'est le chaos permanent mais on s'y fait
:Risipiz:
il y a 5 heures
Zou
Zou
5h
A ouais c'était l'ouest, si tu vas à Naples où d'autres villes du coin c'est le chaos permanent mais on s'y fait
Je suis naif
:zahi:
au moins je découvre le monde
:Delormeaufou_zoom:
:Delormeaufou_zoom_1:
il y a 5 heures
Vraiment ?

Je suis déjà allé en Sicile, mais dans l'Est de l'île : Agira, Catane. C'est calme...
il y a 5 heures
Je suis naif
:zahi:
au moins je découvre le monde
:Delormeaufou_zoom:
:Delormeaufou_zoom_1:
Tu as mangé le pani ca meusa au moins ?
il y a 5 heures
Vraiment ?

Je suis déjà allé en Sicile, mais dans l'Est de l'île : Agira, Catane. C'est calme...
J'ai fait l'erreur d'aller en grande métropole. Plus jamais.
il y a 5 heures
Mes parents vont bientôt à Venise
J'espère pour eux qu'ils vont avoir une belle ville ahi
:sele_frozone:
il y a 5 heures

Des Paki partout.
Des dechets partout.
Des tag partout.
Des sdf partout.
Des indiens partout.
Des cables partout.
Des roumains partout.

Les batiments sont délabré, la misère est omniprésente, c'est un mélange permnanent entre le métro newyorkais et un bidonville Indien.

La ville est finito.
et je vais surement rentrer plus tot que prévu. Les prix ne sont même pas aussi ridicule que prévu. Tu paye l'eau 3€ et le siege du restau 2€
il y a 5 heures

Des Paki partout.
Des dechets partout.
Des tag partout.
Des sdf partout.
Des indiens partout.
Des cables partout.
Des roumains partout.

La ville est finito.
Ah merde c'était dans mes prévisions de vacance palerme t'es sur que tu es dans les bon quartiers ?
:Locaux:

Pour l'eau et la place au resto oui j'avais vu des poste qui aller dans ce sens la sur les réseaux sociaux en italie c'est malheureusement courant... Tu as essayé catane dans le sud de l'ile pour grimper sur l'etna ?
:Sacha_belgix:
Souverainiste et royaliste.
il y a 5 heures
Tu y a été à quelle période ? Ca m'intéresse l'andalousie egalement mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud fin juin/début juillet
:brisao:
Souverainiste et royaliste.
il y a 5 heures
Vraiment ?

C'est comme les japonais qui découvrent la France avec Paris, j'imagine
:Cyril:
il y a 5 heures
Tu aurais juste mis "des déchets partout" on aurait compris.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 5 heures
Ah merde c'était dans mes prévisions de vacance palerme t'es sur que tu es dans les bon quartiers ?
:Locaux:

Pour l'eau et la place au resto oui j'avais vu des poste qui aller dans ce sens la sur les réseaux sociaux en italie c'est malheureusement courant... Tu as essayé catane dans le sud de l'ile pour grimper sur l'etna ?
:Sacha_belgix:
Non, je suis bloqué a Palerme pendant 1 semaine. Je n'ai pas de véhicule. Je vais a Cefalu en train là, ce sera certainement mieux.
:chatdrink:
il y a 5 heures
Tu y a été à quelle période ? Ca m'intéresse l'andalousie egalement mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud fin juin/début juillet
:brisao:
J'y suis actuellement khey
:chatdrink:
il y a 5 heures
@Seugondaire

C'est vrai ?
:Nerdyzoom:
Vrai.

MAIS.

Le centre ville est grand, en bon état, et très beau.

Mais oui, une grande partie de la ville est délabrée et on tombe vite sur des quartiers à drogués.

La drogue est omniprésente, tu sors de la pizzeria avec un bob de touriste sur la tête, direct on te propose de la drogue
:hap:

Les flics traquent les touristes et les contrôlent fréquemment, et sont peu aimables. Dès que tu loues un air bnb tu dois donner des pièces d'identité au locataire qui doit les transmettre à la police. Qui apparemment ne fait pas très bien son boulot

La Sicile vaut le coup d'être vue mais c'est une aventure plus qu'une destinaton farniente, si tu veux de la beauté et du luxe il faut aller vers l'Est de la sicile plutôt, et être prêt à raquer pas mal
:ok:

Attention à l'aéroport de Palerme qui n'hésite pas à t'entuber et te séquestrer sur place.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 heures
Vrai.

MAIS.

Le centre ville est grand, en bon état, et très beau.

Mais oui, une grande partie de la ville est délabrée et on tombe vite sur des quartiers à drogués.

La drogue est omniprésente, tu sors de la pizzeria avec un bob de touriste sur la tête, direct on te propose de la drogue

Les flics traquent les touristes et les contrôlent fréquemment, et sont peu aimables. Dès que tu loues un air bnb tu dois donner des pièces d'identité au locataire qui doit les transmettre à la police. Qui apparemment ne fait pas très bien son boulot

La Sicile vaut le coup d'être vue mais c'est une aventure plus qu'une destinaton farniente, si tu veux de la beauté et du luxe il faut aller vers l'Est de la sicile plutôt, et être prêt à raquer pas mal
:ok:

Attention à l'aéroport de Palerme qui n'hésite pas à t'entuber et te séquestrer sur place.
Merci khey
il y a 4 heures
Grosso modo évitez la méditerranée les quai, en Espagne c'est beaucoup plus clean mais pareil, la police cherche toujours la merde, on t'interdit de te baigner, on te surveille par drône.

A Séville je connais un gars qui s'est fait embrouiller par les flics gratos, c'est des races de fonctionnaires médiocres qui n'ont aucune capacité industrielle et qui ont la haine de ne pouvoir survivre que grâce aux touristes.

Ce sont des sous-hommes et ils sont dangereux. Leurs pays sont beaux mais c'est plus la douceur de vivre que c'était avant, c'est cher, stressant et l'ambiance est mauvaise.

Après pour y vivre c'est différent je pense, l'Italie est shithole dans beaucoup d'endroits mais l'Espagne est plutôt bien pourvue et plus moderne que la France, moins vétuste.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 heures