InscriptionConnexion
Tu es un Païen oui tu prie Allah
:chat_marlou1:

Et oui c'est ce qu’affirme les musulmans mais je me répète, pourquoi YHWH se serait fait passer pour un Dieu païen pendant plusieurs siècles pour au final faire descendre un bouquin du ciel et dire "Eh non je vous aient bien eu, go piller les chrétiens et incendier les villages des juifs maintenant"
Qu'est ce que tu racontes ?
:Ademo_ataraxie:

J'ai de plus en plus de mal a suivre tes sottises
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 5 heures
From "Paz sur toi le païen "

To "je n'ai pas dit que tu venerais les filles de Allah"

Mon point est de dire que l'islam s'inscrit en total désaccord avec ce panthéon pré islamique comme les verset que t'as mentionné l'indique lui même ainsi que toute la théologie musulmane

En revanche il y a bien une continuité avec les 2 précédentes religion mais tu as besoin de ce mensonge pour ne pas l'admettre
Cest comme si les Grecs s'étaient mis à affirmer que Zeus était YHWH en reprenant des éléments abrahamique et en les mélangeant avec le paganisme Grec
il y a 5 heures
Qu'est ce que tu racontes ?

J'ai de plus en plus de mal a suivre tes sottises
L’islam est une continuation direct du paganisme pré-islamique avec des ajouts abrahamique, excellente stratégie pour convertir des chrétiens déjà adepte de YHWH qui pour rappel avaient eu la révélation du Christ 600 ans avant cette mascarade
il y a 5 heures
Cest comme si les Grecs s'étaient mis à affirmer que Zeus était YHWH en reprenant des éléments abrahamique et en les mélangeant avec le paganisme Grec
Ça c'est ce que Paul à fait dans le sens inverse mais bon revenons à nos moutons

Il n'y a aucune source qui affirme ce que tu racontes, notre bien aimé n'a jamais dis aux mecquois polythéistes que Al lat était Allah et a au contraire désavoué ceq idoles, c'est écrit noir sur blanc dans le verset

En revanche il y a des tas de filiation entre les croyances et les récits de la Torah la bible et le Coran.

Mais ça tu ne veux absolument pas l'admettre
ent
il y a 5 heures
Ça c'est ce que Paul à fait dans le sens inverse mais bon revenons à nos moutons

Il n'y a aucune source qui affirme ce que tu racontes, notre bien aimé n'a jamais dis aux mecquois polythéistes que Al lat était Allah et a au contraire désavoué ceq idoles, c'est écrit noir sur blanc dans le verset

En revanche il y a des tas de filiation entre les croyances et les récits de la Torah la bible et le Coran.

Paul n’a jamais fait ça bien au contraire on en débattra plus tard si tu veux, par contre je n’ai jamais dis que Al lat etait Allah mais bien que Al-Lât, Al-Uzzâ et Manât étaient les déesses qui lui étaient autrefois associés avant que la "Révelation" du Coran affirme que c'était une invention des hommes et qu'il ne fallait prier plus qu’Allah
il y a 5 heures
Paul n’a jamais fait ça bien au contraire on en débattra plus tard si tu veux, par contre je n’ai jamais dis que Al lat etait Allah mais bien que Al-Lât, Al-Uzzâ et Manât étaient les déesses qui lui étaient autrefois associés avant que la "Révelation" du Coran affirme que c'était une invention des hommes et qu'il ne fallait prier plus qu’Allah
Donc tu viens d'admettre que ces idoles n'ont rien avoir avec Allah
ent
il y a 5 heures

Et ce que tu appelles des filiation c'est uniquement des reprises de la Bible par le Coran pour convertir plus efficacement les chrétiens, mais c'est du bullshit l’histoire de Jésus est complètement modifié et le Coran affirme même qu'il n'est pas mort sur la croix alors que selon la prophétie messianique il devait être sacrifié pour nos péchés
il y a 5 heures
Non je n'ai jamais dis ça
il y a 5 heures

Comment pouvaient vous affirmer que Jésus est le Messie alors que vous reniez la prophétie messianique d'ailleurs?

" Il était méprisé et abandonné des hommes, homme de douleurs et familier de la souffrance...
Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé...
Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis... et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été mené comme un agneau à l’abattoir... Il n’a pas ouvert la bouche.
... Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance. S’il livre sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité...
Par sa connaissance, mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il portera leurs iniquités."

Ésaïe 53
il y a 5 heures
"N’a rien a voir" = "littéralement ses filles pendant plusieurs siècles" selon toi?
il y a 4 heures
Enfin bref Paz sur toi en espérant que tu finisse par accepter le Christ et abandonner les mensonges du faux prophète Muhammad
:pazbcbg:
il y a 4 heures