InscriptionConnexion
Donc t'es en train de me dire qu'il y a des racines linguistiques commune se référant toute à la divinité en utilisant peu ou prou le même mot
:Ademo_ataraxie:

T'admet toi même qu'historiquement et anthropologiquement il y a une continuité entre les 3 religions

Mais puisque "Feetsniffer" pense qu'on prie al lat et uzza sans donner aucune source donc ça doit être vrai
Je viens justement d’expliquer qu'il n’y a pas de continuité entre les 3 religions après si t’es trop con pour comprendre un texte aussi
:chat_marlou1:

Si un disciple de Zeus reprend des éléments abrahamique pour créer une nouvelle religion ce n’est pas une continuité des religions abrahamique, c'est exactement ce qu'a fait Muhammad.

Maintenant si tu mélange linguistique et théologie on est mal barré
il y a 6 heures
Neg
Neg
6h
Dieu = Dieu
:igo5:

Dieu est universel

C'est vraiment compliqué à comprendre?
:giga_qlf_cr7:

Dieu, Allah, Zeus, Shiva, Jah, Ganesh

C'est Dieu, le Très haut, le Boss
:pazbcbg:
Tu es chrétien toi t’es sûr?
il y a 6 heures
Tu es chrétien toi t’es sûr?
Oui
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 6 heures
Neg
Neg
6h
Oui
Catholique?
il y a 6 heures
Je viens justement d’expliquer qu'il n’y a pas de continuité entre les 3 religions après si t’es trop con pour comprendre un texte aussi

Si un disciple de Zeus reprend des éléments abrahamique pour créer une nouvelle religion ce n’est pas une continuité des religions abrahamique, c'est exactement ce qu'a fait Muhammad.

Maintenant si tu mélange linguistique et théologie on est mal barré
Expliquer c'est différent de donner son avis. Autrement ton opinion ne vaut rien du tout

La linguistique c'est quand même important, d'ailleurs tu en aurais probablement besoin car en lisant le passage du Coran que tu mentionnes, t'arrive à venir à la conclusion que nous prions Al lat. Ce passage condamne en réalité clairement l'adoration de ces idoles

Et pourtant c'est du français là

19.Que vous en semble [des divinités] Lât et Al 'Uzzâ, 20.ainsi que Manât, cette troisième autre ? 1 21.Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ? 22.Que voilà donc un partage injuste ! 23.Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur

Et c'est pas comme si le Coran ne condamnait pas le polythéisme a de multiples reprises tout en insistant sur l'adoration d'un Dieu unique

Tu t'es contredit au moins 5 fois sur ce topaxENT, faut il vraiment continuer ?
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 5 heures
Expliquer c'est différent de donner son avis. Autrement ton opinion ne vaut rien du tout

La linguistique c'est quand même important, d'ailleurs tu en aurais probablement besoin car en lisant le passage du Coran que tu mentionnes, t'arrive à venir à la conclusion que nous prions Al lat. Ce passage condamne en réalité clairement l'adoration de ces idoles

19.Que vous en semble [des divinités] Lât et Al 'Uzzâ, 20.ainsi que Manât, cette troisième autre ? 1 21.Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ? 22.Que voilà donc un partage injuste ! 23.Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur

Et c'est pas comme si le Coran ne condamnait pas le polythéisme a de multiples reprises tout en insistant sur l'adoration d'un Dieu unique

Al-Lât, Al-Uzzâ et Manât cest les filles de Allah ahurin et Muhammad a juste dis "faut juste prier Allah maintenant"
il y a 5 heures

Que le Coran condamne le polythéisme ne veut pas dire pour autant que ce n’est pas une réforme de ce dernier

Et c'est justement le cas
il y a 5 heures
Al-Lât, Al-Uzzâ et Manât cest les filles de Allah ahurin et Muhammad a juste dis "faut juste prier Allah maintenant"
Source ?
ent
il y a 5 heures
Que le Coran condamne le polythéisme ne veut pas dire pour autant que ce n’est pas une réforme de ce dernier

Et c'est justement le cas
Source? Sur quoi tu appuies tes dires ?
ent
il y a 5 heures
:Ronaldo_chof:
ent
il y a 5 heures
MiskinENT le voilà bien desemparé
ent
il y a 5 heures
Source ?
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Allah

La page wiki de ton Dieu Païen Image
il y a 5 heures
T’es impatient dis-donc
il y a 5 heures
MiskinENT le voilà bien desemparé
Nan pas trop
:Lelite_posey:

C'est toi qui t’excite pour rien
il y a 5 heures
Source : wikipédia
:qlf_madrid:

J'espère que tu apprends la religion catholique sur cette même page , tu risquerais d'être surpris
:CR7_boomer:
ent
il y a 5 heures
Nan pas trop

C'est toi qui t’excite pour rien
Il n'y a que toi qui insulte ici

Moi je suis certain de mon karaté
:Ronaldomawashi:
ent
ent
il y a 5 heures
Source : wikipédia
:qlf_madrid:

J'espère que tu apprends la religion catholique sur cette même page , tu risquerais d'être surpris
:CR7_boomer:
Ayyyyaaaa tu pense vraiment que la page Wikipedia de Allah serait bâclé?
:Loco:

D'ailleurs toutes les sources Wikipedia sont disponibles en bas de page
:Canada_igo:

Paz sur toi le païen
il y a 5 heures
Il n'y a que toi qui insulte ici

Moi je suis certain de mon karaté
:Ronaldomawashi:
ent
Tellement sur de ton karaté que ton seul argument c'est la linguistique qui n’a absolument rien à voir avec le sujet
il y a 5 heures
Ayyyyaaaa tu pense vraiment que la page Wikipedia de Allah serait bâclé?
:Loco:

D'ailleurs toutes les sources Wikipedia sont disponibles en bas de page
:Canada_igo:

Paz sur toi le païen
La gueule des sources en question Image
:Choent:
ent
il y a 5 heures
Tellement sur de ton karaté que ton seul argument c'est la linguistique qui n’a absolument rien à voir avec le sujet
C'est toi qui devie du sujet initial je rappelle

On parlait de l'usage du mot Allah en arabe à l'origine
ent
il y a 5 heures