InscriptionConnexion
Il faut un équilibre, fuir l'un comme l'autre univers est une condamnation à la putréfaction interne. Mais le monde actuel impose une solitude perturbée par la distraction, pas une saine solitude introspective

Courage aux âmes qui ont soif de l'autre
:Baguette4:
Clairement une solitude imposée à un être coupé de lui-même est une mise à mort
:ChokbarSuisei2:
il y a 18 heures
Sans retrait des projections (permis par le lien à soi) on ne voit que soi-même à travers les autres, aucun rencontre n'est possible
:ChokbarSuisei2:
Oui mais ça n’est pas exclusif et unilateral en soi. Sinon le développement ne s’établit jamais, personne ne vit dans la solitude totale ou alors il ne fait que subsister ou survivre précairement avec les moyens du bord. L’ascétisme peut être productif à condition d’entrer en rapport avec un autre, doté de parole, de compréhension et de contradiction après être entré en soi pour y retrouver l’élan intérieur de se tourner vers la vérité autre de l'extérieur en relation. L’un sans l’autre est caduque, immobile ou vain

Edit : après avoir lu la suite du topic, il faut prendre en compte que je n’ai vu qu’après coup que tu disais exagérer ton affirmation
il y a 16 heures
Daro
Daro
16h
Oui mais ça n’est pas exclusif et unilateral en soi. Sinon le développement ne s’établit jamais, personne ne vit dans la solitude totale ou alors il ne fait que subsister ou survivre précairement avec les moyens du bord. L’ascétisme peut être productif à condition d’entrer en rapport avec un autre, doté de parole, de compréhension et de contradiction après être entré en soi pour y retrouver l’élan intérieur de se tourner vers la vérité autre de l'extérieur en relation. L’un sans l’autre est caduque, immobile ou vain

Edit : après avoir lu la suite du topic, il faut prendre en compte que je n’ai vu qu’après coup que tu disais exagérer ton affirmation
C'est ce que je sous entend par "équilibre"
:Possiblement:

Le problème c'est qu'on nous déconnecte de notre intérieur, on cherche à nous polariser pour ne rien trouver à l'intérieur et se confondre avec l'extérieur... donc j'insiste sur la nécessité de la connexion à soi et l'intériorité pour pouvoir se nourrir de son rapport à l'autre
:Neko_Oreilles2:
il y a 16 heures
C'est ce que je sous entend par "équilibre"
:Possiblement:

Le problème c'est qu'on nous déconnecte de notre intérieur, on cherche à nous polariser pour ne rien trouver à l'intérieur et se confondre avec l'extérieur... donc j'insiste sur la nécessité de la connexion à soi et l'intériorité pour pouvoir se nourrir de son rapport à l'autre
D’accord, par quel moyen ils, ou il, nous polarise ? Quel est la méthode ou l’acte, ou même le non-acte qui permet ce que tu appelles polariser ? En isolant ? En catégorisant ?
il y a 16 heures
Daro
Daro
16h
D’accord, par quel moyen ils, ou il, nous polarise ? Quel est la méthode ou l’acte, ou même le non-acte qui permet ce que tu appelles polariser ? En isolant ? En catégorisant ?
En effrayant par tous les moyens possible, en affaiblissant, en hypnotisant par la publicité inévitable et le regard de l'autre en permanence, en discréditant les impressions et intuitions par l'influence

Il y a aussi l'impuissance acquise qui est orchestrée, donc l'individu abandonne la recherche de vérité dans un premier temps, puis cherche à retenir les autres de le faire pour inconsciemment justifier son renoncement

L'intériorité (et la vérité qui s'y trouve) est un danger pour ceux qui souhaitent le pouvoir
il y a 16 heures