InscriptionConnexion
Je suis pas psy, donc je me prononcerai pas, essaye de donner tout tes symptômes a chatgpt pour avoir une première idée cléyou
:chatsus:
J arrive pas à savoir
:torche:
sérieusement, ma situation est horrible en vrai et n importe quel mec stable serait instable à ma place mais peut être je me voile la face et j ai une maladie psy, j essaye d être honnête avec moi même et je n ai aucune certitude
il y a une heure
Tes paroles font du bien
:mm_jeanne_darc:
que Dieu te rende ta miséricorde
merci mon khey
:moups:

j'en connais un rayon sur ces histoires terribles sur lesquelles on a aucun contrôle, et on passe vite de l'espoir aux larmes tout autant incontrôlables

puisse dieu nous rendre quelque chose pour oui
:bonui:
il y a une heure
Peut être mais ma foi en Christ repose sur du réel pas sur du dogme stérile, si tu avais vu une femme possédée léviter devant toi tu croirais aussi en dieu, ne sois pas hypocrite
La famosa lévitation ah oui
:bigard1:

Si je voyais quelqu'un léviter, je ne penserais pas immédiatement à dieu nan. Je serais curieux c'est certain. Mais je vois pas où est le rapport avec la religion dans ce bordel.
Puis on n'a jamais vu qui que ce soit réellement léviter (sans trucage). Il n'existe pas la moindre preuve tangible d'une telle chose, hormis grâce à la technologie
:mickey_blase:

Je pense que tu devrais faire une bonne cure de réel, en apprenant à prendre du recul sur ce que tu lis et regarde.

Commence par Hygiène Mentale, toutes ses vidéos sont super pour aborder la rationnalité et éviter les croyances infondées : www.youtube.com https://www.youtube.com/@HygieneMentale
:russe:

il y a une heure
J arrive pas à savoir
sérieusement, ma situation est horrible en vrai et n importe quel mec stable serait instable à ma place mais peut être je me voile la face et j ai une maladie psy, j essaye d être honnête avec moi même et je n ai aucune certitude
Clé je comprend c'est dur ce que tu traverse, Regarde peux être du côté trouble de la personnalité bipolaire ou Schizoïde
:Triss-Chat-Spirituel:
Je ne suis plus finito/over, mais je garde le pseudo Nipah ~
il y a une heure
merci mon khey

j'en connais un rayon sur ces histoires terribles sur lesquelles on a aucun contrôle, et on passe vite de l'espoir aux larmes tout autant incontrôlables

Tu as vécu quelque chose de similaire?
il y a une heure
J arrive pas à savoir
exactement. tout le monde peut peter un plomb a l'annonce d'une nouvelle douloureuse, à l'approche d'un jugement qui pourrait changer toute ta vie, d'un changement brutal, ...

le type le plus calme et constant peut se mettre à devenir instable dans de pareils moments

te culpabilise pas trop khey, je pense que ce que tu ressens est normal et que malheureusement, avant d'avoir des certitudes, tu risques de rester dans cet état fluctuant et je te souhaite tout mon courage
:Medichation:
il y a une heure
J arrive pas à savoir
T'es juste paumé. Pas besoin de chercher de maladie psy tant que t'es toujours aussi influençable et à fleur de peau. Prends ton temps et arrête de croire aveuglément à tput et n'mporte quoi pour commencer
:RageMfffdoigt:

il y a une heure
C'est triste ce que tu dis, OP.

Dire qu'à une époque il y avait une place pour toi dans la SS-Sturmbrigade Dirlewanger.

La société a complètement abandonné ses malades mentaux.

C'est triste
:Dubitatif2:

#nsdap
Fan de Bungie
il y a une heure
merci mon khey

C'est pas en délégant sa santé mentale à dieu que sa situation s'arrangera
:RageMfffZoom:

il y a une heure
Tu as vécu quelque chose de similaire?
des choses terribles sur lesquelles je n'ai aucun contrôle concernant l'une des personnes que j'aime le plus au monde, oui, mais pas avec un enfant comme toi

j'ai un parent très malade moi

c'est pas le même genre, mais ça reste cette alternance d'espoir et de désespoir, de nostalgie d'une période qui n'est même pas encore complètement terminée, de visions très sombres de l'avenir parfois
:tristepatate:
il y a une heure
C'est pas en délégant sa santé mentale à dieu que sa situation s'arrangera
:RageMfffZoom:
ah mais j'ai jamais dit ça

je sais pas si c'est ce qu'affirme l'op j'ai pas lu tout le topic
il y a une heure
des choses terribles sur lesquelles je n'ai aucun contrôle concernant l'une des personnes que j'aime le plus au monde, oui, mais pas avec un enfant comme toi

j'ai un parent très malade moi

c'est pas le même genre, mais ça reste cette alternance d'espoir et de désespoir, de nostalgie d'une période qui n'est même pas encore complètement terminée, de visions très sombres de l'avenir parfois
:tristepatate:
Ça doit être difficile aussi
il y a une heure
T'es juste paumé. Pas besoin de chercher de maladie psy tant que t'es toujours aussi influençable et à fleur de peau. Prends ton temps et arrête de croire aveuglément à tput et n'mporte quoi pour commencer
:RageMfffdoigt:
Du vrai aussi dans ce que tu dis
je suis fatigué par mon combat
il y a une heure
Du vrai aussi dans ce que tu dis
je suis fatigué par mon combat
Je pense qu'à peu près tout le monde sur le fofo a vécu au moins une mauvaise passe similaire. Je ne dis pas ça pour minimiser tes soucis ou relativiser. Chaque situation est différente et chacun fait face à des épreuves terribles.

Quand on est constamment à bout de souffle car la vie nous met des claques, on ne peut pas tenir indéfiniment. Ce qui compte, c'est de prendre du recul, d'en tirer des leçons, et de se relever.

Je te conseille à nouveau de regarder Hygiène Mentale. C'est pas pour faire le malin que je te l'ai recommandé. Ce mec enseigne beaucoup de choses utiles. Penser rationnellement, savoir évaluer ses croyances, et avoir conscience de ses biais, c'est très important pour éviter de répéter les mêmes erreurs. Et aussi, ça permet de grandir mentalement, de moins chouiner.

Apprendre l'approche sceptique peut sembler très froid et en décalage avec ton humeur actuelle. Mais, en te comprenant mieux toi-même et en ayant les outils nécessaires pour évaluer l'état du monde qui t'entoure, tu gagneras en stabilité émotionnelle
:risibo:

il y a 5 minutes
tkt
:Potato_cat:
Image
il y a 3 minutes
Je pense qu'à peu près tout le monde sur le fofo a vécu au moins une mauvaise passe similaire. Je ne dis pas ça pour minimiser tes soucis ou relativiser. Chaque situation est différente et chacun fait face à des épreuves terribles.

Quand on est constamment à bout de souffle car la vie nous met des claques, on ne peut pas tenir indéfiniment. Ce qui compte, c'est de prendre du recul, d'en tirer des leçons, et de se relever.

Je te conseille à nouveau de regarder Hygiène Mentale. C'est pas pour faire le malin que je te l'ai recommandé. Ce mec enseigne beaucoup de choses utiles. Penser rationnellement, savoir évaluer ses croyances, et avoir conscience de ses biais, c'est très important pour éviter de répéter les mêmes erreurs. Et aussi, ça permet de grandir mentalement, de moins chouiner.

Apprendre l'approche sceptique peut sembler très froid et en décalage avec ton humeur actuelle. Mais, en te comprenant mieux toi-même et en ayant les outils nécessaires pour évaluer l'état du monde qui t'entoure, tu gagneras en stabilité émotionnelle
perso je fais pas confiance au gens qui utilisent ce sticker à la fin de leur pavé
Image
il y a une minute