InscriptionConnexion
Certes pas comme un golem en 3x8
:3_8_risitas:

Mais dans un cadre social, prenons exemple des chasseurs-cueilleur (nous n'avons pas évolué biologiquement depuis) : le travail c'était la chasse majoritairement. Ce qui rapporte aussi un plaisir psychologique (dopamine).
:valide:

Regardez la gueule de ceux qui ne branlent rien depuis 10 ans (rSa, maladie,...) (ou vous-même si vous êtes dans ce cas là) : ils sont pas normaux et mal psychologiquement
il y a 10 heures

Mais dans un cadre social, prenons exemple des chasseurs-cueilleur (nous n'avons pas évolué biologiquement depuis) : le travail c'était la chasse majoritairement. Ce qui rapporte aussi un plaisir psychologique (dopamine).

Regardez la gueule de ceux qui ne branlent rien depuis 10 ans (rSa, maladie,...) (ou vous-même si vous êtes dans ce cas là) : ils sont pas normaux et mal psychologiquement
Le travail sur soi, le travail de pensée etc...

Le travail de ses propres champs et potagers etc...

Ca c'est du travail vertueux
:elliewallah:
:Cigaree:
il y a 10 heures
J'ai réussi à aller contre ma condition en vivant du RSA, j'en conclus donc que je suis un Surhomme, @Misere confirmera
:grogu:
il y a 10 heures
Le travail sur soi, le travail de pensée etc...

Le travail de ses propres champs et potagers etc...

Ca c'est du travail vertueux
C'est à partir de la sédentarisation et de l'agriculture que les problèmes de santé sont apparus
:Croix_rouge:

Nous ne sommes même pas fait pour cultiver
il y a 10 heures

Le travail sous le capitalisme est une aliénation de l’Etre
:moustachu:

Oui travailler la terre ou pour un idéal est noble et bon mais le travail actuel n’a aucun sens si ce n’est permettre au système de fonctionner en ponctionnant le maximum du peuple et en le faisant consommer pour continuer à faire tourner cette boucle infernale
il y a 10 heures
NTM
il y a 10 heures
C'est à partir de la sédentarisation et de l'agriculture que les problèmes de santé sont apparus
:Croix_rouge:

Nous ne sommes même pas fait pour cultiver
Théorie intéressnte
:ellieclope:

Sauf que il est trop tard pour faire machine arrière, car les animaux et autres sont beaucoup moins nombreux que dans le temps pré-sédentaires

Donc le mieux c'est l'agriculture et l'élevage/chasse pour sa propre survie.
il y a 10 heures
Sauf que le chasseur cueilleur profite a 100% des résultats de son travail
:goslingrire:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 10 heures
Le travail sous le capitalisme est une aliénation de l’Etre

Oui travailler la terre ou pour un idéal est noble et bon mais le travail actuel n’a aucun sens si ce n’est permettre au système de fonctionner en ponctionnant le maximum du peuple et en le faisant consommer pour continuer à faire tourner cette boucle infernale
il y a 10 heures
Théorie intéressnte

Sauf que il est trop tard pour faire machine arrière, car les animaux et autres sont beaucoup moins nombreux que dans le temps pré-sédentaires

Donc le mieux c'est l'agriculture et l'élevage/chasse pour sa propre survie.
Malheureusement oui on en est la. Sauf pour quelques tribus restantes en Amérique du sud, ils ont d'ailleurs toujours le sourire, espérons qu'ils tiendrons
il y a 10 heures
Tout à fait
il y a 10 heures
L'homme est fait pour enculer une femelle qui lave le linge au bord de la rivière tout en allant chasser
:risitas_assis:
:Chaditas2:
il y a 10 heures
L'homme est fait pour enculer une femelle qui lave le linge au bord de la rivière tout en allant chasser
:risitas_assis:
Scène du film "la guerre du feu" au bord de la rivière
:risipirate:
il y a 10 heures
Oui le travail est bon mais trop mal payé.
Il y a un problème de répartition des richesses (l'État se gave trop).
il y a 9 heures

Oui faire des excels toute la journee
:macron4:

Corriger des copies d'une classe GR

Bosser sur des charpentes sous 40°c

C'est ça la vie
il y a 9 heures

:Chat_mange:

Ceci dit je travaille depuis longtemps et je suis mal psychologiquement quand même
il y a 9 heures
Et il profite aussi à 100% de sa séléction naturelle à la moindre cheville foulée
:Delormeaufou_zoom:
:delorshill:
il y a 9 heures
J'ai réussi à aller contre ma condition en vivant du RSA, j'en conclus donc que je suis un Surhomme, @Misere confirmera
"En vivant du rsa" en survivant comme un cafard oui
:jean_marire:
il y a 9 heures
"En vivant du rsa" en survivant comme un cafard oui
:jean_marire:
Je mange un glace à la vanille et toi ?
il y a 9 heures
Je mange un glace à la vanille et toi ?
*tu manges une merde industrielle aromatisée à la vanille artificielle le cafard
:ok_jcvd_detoure:
il y a 9 heures