InscriptionConnexion
Lu par Maudin Malin, une pépite
il y a 2 ans
J'ai uniquement lu extension et soumission, maid j'ai yrouvé le style pas trop mal
:cafe:

Pas trop mal pour un auteur du 21eme siecle Hein, évidemment que comparé à gide ou Proust c'est ridicule, mais c'est rafraicchissant comme auteur
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 2 ans
Houellebecq appartient à notre époque et est impliqué dans les problèmes qui lui sont liés
Ce n'est pas qu'un miroir de la société, lui en tant qu'individu a un rapport particulier au sexe qui transpire dans ses livres
il y a 2 ans
houellebecq n'est absolument pas une idole nationaliste vous inventez n'importe quoi c'est un truc de dingue les débiles qui osent poster sur internet vous devriez vous pendre
:cr7ent:
ou 15 vrais coups de fouet à chaque connerie/mensonge posté
:cr7ent:
il y a 2 ans
Déjà on orthographie "voire" et non pas "voir", ça n'a pas le même sens.

Et on ne le succède pas par "même".

"voire même" c'est comme un pléonasme.
Super maintenant explique moi en quoi t'as réussi à contribuer à la discussion
:sele:
il y a 2 ans
Ahi, psychologiquement le mec est plus que travaillé par ça à tel point que ça devient parfois risible dans ses bouquins.

Sans compter qu'il accompagne tout ça avec un style assez pauvre (le style de Houellebecq sincèrement...), ce qui fait que c'est clairement chiant à lire par moment
j'ai uniquement lu : " Extension du domaine de la lutte" et " Les particules élémentaires " .

Je ne me prononcerai pas sur les autres ouvrages. En ce qui me concerne, ça reflète une réalité si authentique que ce que tu dénonces ne m'a pas incommodé.

Au contraire, son style confère une certaine intimité et proximité avec le lecteur.
il y a 2 ans
Ce n'est pas qu'un miroir de la société, lui en tant qu'individu a un rapport particulier au sexe qui transpire dans ses livres
Rapport identique à celui des milliers d'hommes et de femmes dans ce pays
il y a 2 ans
Perso j'aime juste ses livres parce qu'ils arrivent à retranscrire le désenchantement's du mondent's en dehors de ca reste un abruti sioniste
il y a 2 ans
Super maintenant explique moi en quoi t'as réussi à contribuer à la discussion
Oh j'ai blessé ton ego ?
:Baseball_onche:
il y a 2 ans
Le style est sobre, il n'est pas pauvre. Il y a de belles tournures, un bon lexique et une pertinence dans les phrases de Houellebecq. Les jeunes lecteurs adulent les phrases à rallonge des romantiques mais le goût se développe. Il est obsédé par la sexualité : non. C'est notre époque qui l'est. C'est un problème majeur de notre société. Le rapport homme / femme a été bouleversé, Houellebecq l'a vu, et il s'agit donc d'un rapport libidinal. Houellebecq parle de sexe comme il parlerait d'une usine de sous-traitance d'assemblage de plaques métalliques, parce que ça correspond à ce que notre ère a fait de la sexualité. Tu vois un pervers, moi, un chirurgien désabusé
T'as réussi à faire une meilleure réponse que la mienne t'as tout dit bro
il y a 2 ans
Perso j'aime juste ses livres parce qu'ils arrivent à retranscrire le désenchantement's du mondent's en dehors de ca reste un abruti sioniste
mais à quel moment il parle d'israel vous êtes timbrés c'est pas possible, le thème de ses bouquins sont à mille lieues de ça
il y a 2 ans
C’est un boomer lubrique en effet . Mais il n’est pas méchant . Juste lubrique et fétichiste .
il y a 2 ans
mais à quel moment il parle d'israel vous êtes timbrés c'est pas possible, le thème de ses bouquins sont à mille lieues de ça
Renseigne toi sur ses opinions en dehors de ce qu'il écrit
il y a 2 ans
Il est un peu surcotax mais c’est quand même un bon writer. Par contre ça montre qu’au XXI e siècle la littérature française est en état de mort cérébrale
:risitonche:
il y a 2 ans
Je me retrouve complètement dans sa vision du sexe

Tu manques juste de testo

Evidemment que au fond de moi je veux posséder et souiller une teen quand je la vois
Non c'est pas ça mais c'est que ça en devient lassant tellement ça dégueule de soif de sexe à tout va...
Il y a une limite entre le fait de comprendre que le sexe soit important dans la vie et en faire le seul sujet d'étude et tout voir sous ce prisme là jusqu'à avoir une vision de la vie où dès que tu vas dans la rue tu vois des chattes sur pattes (il en est franchement à ce niveau là ce mec).
il y a 2 ans
Oh j'ai blessé ton ego ?
:Baseball_onche:
Je t'explique juste que ca sert à rien de faire l'intellectuel si c'est pour au final brasser de l'air

D'ailleurs on dit "haigo"
il y a 2 ans
Je t'explique juste que ca sert à rien de faire l'intellectuel si c'est pour au final brasser de l'air

D'ailleurs on dit "haigo"
Ai-je tort ?
il y a 2 ans
Non c'est pas ça mais c'est que ça en devient lassant tellement ça dégueule de soif de sexe à tout va...
Il y a une limite entre le fait de comprendre que le sexe soit important dans la vie et en faire le seul sujet d'étude et tout voir sous ce prisme là jusqu'à avoir une vision de la vie où dès que tu vas dans la rue tu vois des chattes sur pattes (il en est franchement à ce niveau là ce mec).
Tu as lu quel(s) livre(s) ?
il y a 2 ans
"Style pauvre" il fait exprès le castor

Le but du style pauvre voir même de l'absence de style de houellebecq est d'énoncer absolument tout et n'importe quoi sur un ton super plat et monotone pour mettre l'accent sur le désenchantement du monde / la monotonie de la vie

C'est pour ca que le H parle de ses courses chez monoprix tout comme il parle d'une secte qui tournerait des snuff movie où des tarés se font couper leur bite à la tronconneuse ? Tu comprends pas L'A.R.T célestin ?
C'est tellement faux ça bordel, les fanatiques de Houellebecq trouveront tous les moyens du monde pour le défendre coûte que coûte jusqu'à frôler le ridicule... Tu peux exprimer une atmosphère de ce type avec un réel style derrière.
Franchement Houellebecq c'est très médiocre en termes de style, et je suis loin d'être le seul à le penser t'en fais pas, c'est entièrement visible quand t'as un minimum de culture littéraire. Oui, il a une certaine profondeur dans ses thématiques (même si tous ses bouquins se résument à la même idée), mais le style c'est indéfendable. Tu le lis clairement pas pour ça faut arrêter de déconner.
il y a 2 ans
Ahi, psychologiquement le mec est plus que travaillé par ça à tel point que ça devient parfois risible dans ses bouquins.

Sans compter qu'il accompagne tout ça avec un style assez pauvre (le style de Houellebecq sincèrement...), ce qui fait que c'est clairement chiant à lire par moment
il y a 2 ans