Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est drôle que la version publié en ligne soit celle ou y'a tous les commentaires de sa directrice de thèse.
Oui il y a des commentaires dans la conclusion je vais dl dans le doute et t as aussi les annexes c'est que des screen jvc, la meuf son taf c'était de faire la flic de jvc
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui il y a des commentaires dans la conclusion je vais dl dans le doute et t as aussi les annexes c'est que des screen jvc, la meuf son taf c'était de faire la flic de jvc
Pute
il y a 4 heures
Je fais actuellement un mémoire de sociologie/science infocom, et c'est de la grosse merde
il y a 4 heures
Pas grand chose, sauf que les perspectives d'emploi sont faibles, tout comme les revenus qu'ils ramènent au coffre de l'État. À l'inverse, les coûts qu'ils génèrent sont élevés. Enfin, c'est un peu la filière des cancres.
Après clef, tu peux avoir tort sur un truc, ça n'enlève rien à la qualité de ta rhétorique et de ta pensée. Je t'aime bien et tu as de très bons arguments, en plus d'une bonne répartie que je n'ai pas.
Après clef, tu peux avoir tort sur un truc, ça n'enlève rien à la qualité de ta rhétorique et de ta pensée. Je t'aime bien et tu as de très bons arguments, en plus d'une bonne répartie que je n'ai pas.
La filière des cancres
Bourdieu en PLS
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 4 heures
Pute
Il y a une fois où pareil une meuf a fait une thèse sur le milieu identitaire en vrai c'était intéressant elle faisait des parallèles avec la gauche radicale trouvait des point de jonction sur l'aspect communautaire ecolo des deux côtés mais elle l'a mis hors ligne
il y a 3 heures
La filière des cancres
Bourdieu en PLS
Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord, mon clef.
On s'entend bien toi et moi, alors continuons dans ce sens.
Tu es #mon-frere
Tu es #mon-frere
Fan de Bungie
il y a 3 heures
Pas grand chose, sauf que les perspectives d'emploi sont faibles, tout comme les revenus qu'ils ramènent au coffre de l'État. À l'inverse, les coûts qu'ils génèrent sont élevés. Enfin, c'est un peu la filière des cancres.
Sinon la sociologie comme toutes les disciplines dans la recherche ça trouve des applications dans le monde du travail, dans les politiques publiques et dans le social, ça aide a mettre en évidence les comprendre la société et ses inégalités, a mieux repenser la démocratie.
C'est indispensable
C'est indispensable
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSinon la sociologie comme toutes les disciplines dans la recherche ça trouve des applications dans le monde du travail, dans les politiques publiques et dans le social, ça aide a mettre en évidence les comprendre la société et ses inégalités, a mieux repenser la démocratie.
C'est indispensable
C'est indispensable
Ça se défend
Fan de Bungie
il y a 3 heures
Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord, mon clef.
Tu es #mon-frere
Tu es #mon-frere
Bah c'est surtout que tu dénigres quelque chose dont tu admets ne rien connaître
Mais tqt clé on est sur une bonne lancée
il y a 3 heures
Il y a une fois où pareil une meuf a fait une thèse sur le milieu identitaire en vrai c'était intéressant elle faisait des parallèles avec la gauche radicale trouvait des point de jonction sur l'aspect communautaire ecolo des deux côtés mais elle l'a mis hors ligne
Pourquoi ?
Fan de Bungie
il y a 3 heures
Ça se défend
D'ailleurs grace à la sociologie on a un mémoire de doctorant qui traite des incels et de la misère sexuelle, c'est fabuleux
Vive la socio
Vive la socio
il y a 3 heures
C'est cramé comme mensonge
il y a 3 heures
azy go
J'ai trois choses à reprocher à la socio globalement
1) Faible reproductibilité. C'est un peu comme ce principe hermétique "ce qui est en bas est pareil à ce qui est en haut" : On fait UNE étude de cas, et on dresse des conclusions à l'échelle de la société entière. Bourdieu : « Le champ restreint d'observation permet de rendre intelligible le système social dans son ensemble »
2) Le résultat n'est pas seulement ce qui est observé, c'est aussi "l'interprêtation" du sociologue. Donc tu liras souvent dans les articles des phrases comme "Machin a dit A, mais en fait il pense B".
3) Le déferlement d'argent public permet aux thésards de se branler sur tout et n'importe quoi. Par exemple, une fois en cours, on a étudié un texte qui décrivait le bouton "répondre" de Gmail comme une "violence symbolique".
1) Faible reproductibilité. C'est un peu comme ce principe hermétique "ce qui est en bas est pareil à ce qui est en haut" : On fait UNE étude de cas, et on dresse des conclusions à l'échelle de la société entière. Bourdieu : « Le champ restreint d'observation permet de rendre intelligible le système social dans son ensemble »
2) Le résultat n'est pas seulement ce qui est observé, c'est aussi "l'interprêtation" du sociologue. Donc tu liras souvent dans les articles des phrases comme "Machin a dit A, mais en fait il pense B".
3) Le déferlement d'argent public permet aux thésards de se branler sur tout et n'importe quoi. Par exemple, une fois en cours, on a étudié un texte qui décrivait le bouton "répondre" de Gmail comme une "violence symbolique".
MP pour devenir païen
il y a 3 heures
Bah c'est surtout que tu dénigres quelque chose dont tu admets ne rien connaître
J'ai donné mes raisons et elles sont suffisantes à mes yeux.
De toute façon, clef passif-agressif, qu'est-ce que ça change, je ne suis pas ministre de l'Éducation supérieure ?
Que j'aime ou non la sociologie, elle restera enseignée en France.
De toute façon, clef passif-agressif, qu'est-ce que ça change, je ne suis pas ministre de l'Éducation supérieure ?
Que j'aime ou non la sociologie, elle restera enseignée en France.
Fan de Bungie
il y a 3 heures
Sinon la sociologie comme toutes les disciplines dans la recherche ça trouve des applications dans le monde du travail, dans les politiques publiques et dans le social, ça aide a mettre en évidence les comprendre la société et ses inégalités, a mieux repenser la démocratie.
C'est indispensable
C'est indispensable
Je t'invite à lire mon dernier message
MP pour devenir païen
il y a 3 heures
88
Sur ce sujet0