InscriptionConnexion
Le film est très cérébral et englobe une prise de conscience.
C'est beau et bien amené.
Très bon film encore de Steven quoi que un peu longuet.
:risipop_corn:
il y a 6 jours
Le Disclosure management fait référence au processus de collecte, d'organisation et de présentation des informations financières et autres données non financières d'une manière cohérente et conforme
:celestino:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 5 jours
Le film est très cérébral et englobe une prise de conscience.
C'est beau et bien amené.
Très bon film encore de Steven quoi que un peu longuet.
:risipop_corn:
Tu l’as vu ?
:Phoquequifume2:
il y a 5 jours
Tu l’as vu ?
Oui en avant première
il y a 5 jours
Oui en avant première
J’y vais mercredi
:lassalleprof:
il y a 4 jours
J’y vais mercredi
moi demain je pense y'a une séance VOSTFR chez moi
:mq24:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 jours
Bon je l’ai vu…

Film sympathique, pas mal mais loin de ce que l’on attend de Steven Spielberg.

Retour aux sources Spielbergiennes à savoir les petits hommes gris ( Rencontre du 3e type, ET ) avec quelques moments qui me rappellent X-Files.

Techniquement c’est propre, mis à part :
- les animaux qui ne font pas suffisamment «  vrais « 
- le montage qui semble avoir été fait à la va comme je te pousse ( plusieurs raccords oû il manque la musique de John Williams ).

D’ailleurs le compositeur de 94 ans livre encore de belles musiques ( quoique assez simplistes ).

Interprétations des personnages :
- Emily Blunt : clairement excellente, elle porte quasiment à elle seule l’intensité dramatique
- les autres : assez plats ( j’ai été un peu déçu )

Voilà le souci : peu d’intensité émotionnelle, assez froid ( on dirait du Villeneuve ), clairement une oeuvre mineure, nous sommes très loin des chefs d’œuvres et même des excellents films signés Spielberg.
Pas mauvais évidemment, le sujet m’a passionné, la réalisation est correcte et je n’ai pas été gêné par certaines longueurs qui posent l’intrigue.

Un film convenable
il y a 2 jours
Je le regarderai à la tv pas la peine de se placer au cinema
il y a un jour
Bon je l’ai vu…

Film sympathique, pas mal mais loin de ce que l’on attend de Steven Spielberg.

Retour aux sources Spielbergiennes à savoir les petits hommes gris ( Rencontre du 3e type, ET ) avec quelques moments qui me rappellent X-Files.

Techniquement c’est propre, mis à part :
- les animaux qui ne font pas suffisamment «  vrais « 
- le montage qui semble avoir été fait à la va comme je te pousse ( plusieurs raccords oû il manque la musique de John Williams ).

D’ailleurs le compositeur de 94 ans livre encore de belles musiques ( quoique assez simplistes ).

Interprétations des personnages :
- Emily Blunt : clairement excellente, elle porte quasiment à elle seule l’intensité dramatique
- les autres : assez plats ( j’ai été un peu déçu )

Voilà le souci : peu d’intensité émotionnelle, assez froid ( on dirait du Villeneuve ), clairement une oeuvre mineure, nous sommes très loin des chefs d’œuvres et même des excellents films signés Spielberg.
Pas mauvais évidemment, le sujet m’a passionné, la réalisation est correcte et je n’ai pas été gêné par certaines longueurs qui posent l’intrigue.

Un film convenable
Tu m'as un peu refroidi.
:chatalors:
Affrontez les onchois, rejoignez le club #baston !
il y a un jour
Tu m'as un peu refroidi.
:chatalors:
Tu pourrais avoir un meilleur ressenti, mais n’attend rien tu seras moins déçu.

Ce film est évidemment pas mal, ce n’est pas non plus un carton rouge mais en deçà de la filmographie de Spielberg.

Le sujet aurait dû être traité façon années 80 je pense.
:chat_zoom_popcorn:
il y a un jour
Bon alors j'ai vu le film en fin d'aprem et j'ai plutôt bien apprécié
:mqzcs:

Ça faisais 7 ans que je n'"étais pas allé au ciné
:mqdefHD:

Le film est bien emmené, il y a un peu d'action notamment la scène du train
ou la meuf météo et le hacker sont poursuivi par des sbires de Wardex qui poussent leur voiture sur la voie ferrée et un train emporte la bagnole puis en face un autre train arrive et klaxonne à mort, par chance nos 2 protagonistent s'en sortent en grimpant dans le train qui avait emporter la voiture, j'ai kiffé ce moment d'action et j'ai même eu des frissons
:MariaGrosPlan:

et bon pour la suite c'est assez sympa bien que j'aurai aimé que le film se termine à un moment clé
c'est à dire quand la Miss météo revient à sa chaîne local pour tout dévoiler et que la Wardex et le personnage important de cette société arrive avec ses sbires pour arrêter la Miss météo et le hacker, ça aurait été cool comme fin en monde vous aves presque réussi à tout dévoiler mais c'est terminé !

et donc du coup on se retrouve avec une fin surprenante mais logique quand on sait que
le hacker comprend le langage extraterrestre

Donc j'ai plutôt bien aimé oe oe

Par contre quand ils
diffusent à la TV les images des E.T et qu'on voit la réaction des gens dans le métro, supermarché c'est bof bof
:emmefsusej:

et pis la colorimétrie reste très neutre froide et les VFX ne m'ont pas choqués
:jesusfemme:
il y a un jour
Image

Synopsis : Si vous découvriez que nous n'étions pas seuls, si quelqu'un vous le montrait, vous le prouvait, cela vous ferait-il peur ?

Trailer :

Musique : John Williams

Sortie : 12 juin 2026

Ce film arrive au moment ou les dossiers UFO sont progressivement déclassifiés.

Premier film qui me hype depuis longtemps. Je croise les doigts pour que les aliens ne soient pas des trans lesbienne LFisted.
:KaguyaSourire:

Qui est ready ?
:cube_temporel:
Mon avis
:lunettes_bleues:

Si vous voulez voir le film, ne lisez pas ce post
SPOILER

Avant toute chose, je suis un gros fanzouze de Steven Spielberg, comme tout le monde me direz-vous
:hanouna_interloque:

Duel, Les dents de la mer, rencontre du 3eme type, Indiana Jones, Jurassic Park sont des films qui me sont trés chers et ont formé mon goût en matiere de cinéma. Pour moi un film signé Spielberg est un gage de qualité, et pas seulement parce qu'il est juif, même si tout est lié
:hasard:

Là normalement j'ai perdu tous les gogols88 du forum, et c'est trés bien comme ça
:ZemmourRire:
.

J'attendais énormément de DISCLOSURE DAY, la barre était trés haut placée.

Le scénario est plutôt sympa, avec beaucoup de scenes intriguantes, qui donnent envie d'en savoir plus et forcent à être attentif.
Pas mal d'action, course poursuite, on est dès le début du film en pleine action, et c'est super. On se démerde pour comprendre qui est qui, les motivations de chacun, il y a du suspense et des choses étranges qui se passent, le film a un bon rythme.
des scenes d'action bien foutues, à l'ancienne, sans artifices et effets spéciaux, dans lesquelles j'ai reconnu la pate Spielberg.

SPOILER
Au final, c'est un divertissement sympa, mais ça manque d'ambition. Ca ne va pas assez loin dans le complotisme, pas assez loin dans la SF et le fantastique, pas assez radical.
Les rares effets spéciaux du film sont a chier, autant ne pas en mettre si c'est pour faire ça.
La toute fin m'a fait marrer, parce que j'avais passé un bon moment en regardant le film, et je me suis dit "WTF !!!
:criemain:
. Mais je comprends que l'on puisse se sentir floué, et voir ça comme du foutage de gueule. Il ne s'est quand même pas fait chier pour la fin
:criemain:
I)

C'est un film naif, premier degrés, qui ne plaira probablement pas aux enculés sarcastiques qui peuplent en masse ce forum de 3eme zone, les autres savent où se trouve la Vérité
:lunettes_bleues:

#annunakiclub @Ceinturion

D'accord avec vous @Saga666 @trapvador
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 17 heures
Je n’aurais pas spoilé autant que vous
Ça reste divertissant sans être ouf oui.

Totalement en accord avec @RotiPorc
C’est naïf, pas assez développé sur plusieurs plans et c’est dommage, on reste sur sa faim.
il y a 7 heures
Bon alors j'ai vu le film en fin d'aprem et j'ai plutôt bien apprécié
:mqzcs:

Ça faisais 7 ans que je n'"étais pas allé au ciné
:mqdefHD:

Le film est bien emmené, il y a un peu d'action notamment la scène du train
ou la meuf météo et le hacker sont poursuivi par des sbires de Wardex qui poussent leur voiture sur la voie ferrée et un train emporte la bagnole puis en face un autre train arrive et klaxonne à mort, par chance nos 2 protagonistent s'en sortent en grimpant dans le train qui avait emporter la voiture, j'ai kiffé ce moment d'action et j'ai même eu des frissons

et bon pour la suite c'est assez sympa bien que j'aurai aimé que le film se termine à un moment clé
c'est à dire quand la Miss météo revient à sa chaîne local pour tout dévoiler et que la Wardex et le personnage important de cette société arrive avec ses sbires pour arrêter la Miss météo et le hacker, ça aurait été cool comme fin en monde vous aves presque réussi à tout dévoiler mais c'est terminé !

et donc du coup on se retrouve avec une fin surprenante mais logique quand on sait que
le hacker comprend le langage extraterrestre

Donc j'ai plutôt bien aimé oe oe

Par contre quand ils
diffusent à la TV les images des E.T et qu'on voit la réaction des gens dans le métro, supermarché c'est bof bof
:emmefsusej:

et pis la colorimétrie reste très neutre froide et les VFX ne m'ont pas choqués
:jesusfemme:
Effectivement de belles scènes d’action surtout celle du train.
:risiuniforme:
il y a 7 heures
Effectivement de belles scènes d’action surtout celle du train.
:risiuniforme:
oe oe
:mqPelo:

À froid le film était cool mais la fin décevante, pas nulle mais déçu 1pe
il y a 7 heures
oe oe

Même impression.
En un mot : superficiel
il y a 7 heures
Je n’aurais pas spoilé autant que vous
Ça reste divertissant sans être ouf oui.

Totalement en accord avec @RotiPorc
C’est naïf, pas assez développé sur plusieurs plans et c’est dommage, on reste sur sa faim.
Je viens de me regarder "Dark Skies" de 2013, c'est autrement plus efficace en terme de complotisme, suspense, tension. Le bon vieux Spielberg est dépassé, pour lui on dirait qu'il ne s'est rien passé depuis "Rencontre du troisième type", il nous raconte une histoire d'alien comme si on était 50 ans en arrière.
:Scept_alien:
il y a 7 heures
oe oe

pas un cul, pas un nichon, c'était zéro pour moi
:Scept_alien:
il y a 7 heures