InscriptionConnexion
Je ne baise pas les pieds d'un pyj qui troll en se prenant pour quelqu'un d'autre
:selection_naturelle:
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 3 ans
On prend souvent les déductions sans preuve comme un cri du fort intérieur pour exprimer les hontes et traumatismes refoulés
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
C'est certains
:cafe:
il y a 3 ans
Cocamax
Cocamax
3 ans
Parce que t'es tombé sur de bonnes personnes, et encore une fois, la nuance, un fort un faible un fort un fort un faible un fort psychologiquement parlant ça ne veut rien dire selon le contexte, l'humeur, les mots, le passif.
Ce que tu me crache c'est de l'ordre animal, primitif, et au boulot t'en viens rarement à t'en servir.
Ce même détail qui nous a fait introverti qu'est l'intelligence dépend de tout et tout dépend d'elle en partant de nous
:doggo:
De bonnes personnes ?
:)

Je suis tombé sur des racistes, des weshs, des mecs qui ont voulu m'harceler...

Je n'ai pas eu la chance de tomber sur de bonnes personnes, je me suis imposé pour être respecté et ne pas me faire manger
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
Ceci, si tu es faible, les gens te mangerons, c'est à toi d'imposer le respect, introverti ou non
il y a 3 ans
Pavé intéressant cimer kheyou
:hap:

Je plussoie soit dit en passant
:sodium_reup:
Je te remercie kheyou
:hype:
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
De bonnes personnes ?

Je suis tombé sur des racistes, des weshs, des mecs qui ont voulu m'harceler...

Je n'ai pas eu la chance de tomber sur de bonnes personnes, je me suis imposé pour être respecté et ne pas me faire manger
Oui de bonnes personnes

Tu n'est tombé qu'avec des blancs et des mecs gentils.
:Celestin_cesar:

Faut lire mon con
il y a 3 ans
Cocamax
Cocamax
3 ans
Oui de bonnes personnes

Tu n'est tombé qu'avec des blancs et des mecs gentils.
:Celestin_cesar:

Faut lire mon con
J'ai lu et je maintiens, tu as souffert parce que tu étais faible, pas parce que tu es introverti. Moi je suis tombé dans un collège de cassos et j'ai réussi à m'imposer et à me faire respecter malgré que je sois introverti.

Pourquoi ? Parce que quand des cassos essayaient de me harceler, je leurs disais droit dans les yeux en souriant que j'avais pas peur d'eux et qu'ils devaient trouver une autre cible s'ils ne voulaient pas finir à l'infirmerie. Il y en avait un qui n'avait pas compris et il a fini à l'infirmerie

Voilà pourquoi je n'ai pas subit d'harcèlement.

Toi tu as subis du harcèlement parce que tu étais faible, désolé pour la redpill gratuite. Tu accuses ton introvertion pour dévier cette réalité.
il y a 3 ans
ChatGPT résume moi ce pavé
Être introverti permet de se concentrer sur des projets et se distinguer de la masse
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
J'ai lu et je maintiens, tu as souffert parce que tu étais faible, pas parce que tu es introverti. Moi je suis tombé dans un collège de cassos et j'ai réussi à m'imposer et à me faire respecter malgré que je sois introverti.

Pourquoi ? Parce que quand des cassos essayaient de me harceler, je leurs disais droit dans les yeux en souriant que j'avais pas peur d'eux et qu'ils devaient trouver une autre cible s'ils ne voulaient pas finir à l'infirmerie. Il y en avait un qui n'avait pas compris et il a fini à l'infirmerie

Voilà pourquoi je n'ai pas subit d'harcèlement.

Toi tu as subis du harcèlement parce que tu étais faible, désolé pour la redpill gratuite. Tu accuses ton introvertion pour dévier cette réalité.
Tu n'as pas lu mais bon soit,
Si on va dans ton sens certaines formes d'introversion penchent à ressembler à un comportement de victime (j'entend ne pas répondre) car le principe de l'introversion étant de donner plus d'importance à son soi intérieur qu'à l'extérieur, on le délaisse forcément et on en vient vite à s'en foutre de tout donc laisse faire le harcèlement etc
Je sais pertinemment que tu n'as pas vécu ce que tu me dit mais je peux t'assurer que socialement, si l'on en revient à la question première, il est préférable d'être extraverti c'est du délire que d'insinuer le contraire
:Mouais_Jesus:

Je vois quel genre de personne tu es, force
il y a 3 ans
Cocamax
Cocamax
3 ans
Tu n'as pas lu mais bon soit,
Si on va dans ton sens certaines formes d'introversion penchent à ressembler à un comportement de victime (j'entend ne pas répondre) car le principe de l'introversion étant de donner plus d'importance à son soi intérieur qu'à l'extérieur, on le délaisse forcément et on en vient vite à s'en foutre de tout donc laisse faire le harcèlement etc
Je sais pertinemment que tu n'as pas vécu ce que tu me dit mais je peux t'assurer que socialement, si l'on en revient à la question première, il est préférable d'être extraverti c'est du délire que d'insinuer le contraire
:Mouais_Jesus:

Je vois quel genre de personne tu es, force
Oh si je l'ai vécu, j'étais dans un collège à côté d'une cité de banlieue parisienne, donc avec tous les cassos wesh qui y habitaient. Et le pire c'est qu'ils étaient dans ma classe. 90% des mecs de ma classe venaient de cette cité. Pourtant j'ai réussi à me faire respecter d'eux et à m'en faire des potes (parce que oui, ce n'était pas un collège de ma ville).

Il n'est ni préférable d'être extraverti ni d'être introverti. Chacun à ses points forts et ses points faibles, mais dans le monde actuel, si tu es introverti et que tu profites des points fort de ton introversion, tu peux aller loin.
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
C'est parti pour une autre redpill mais qui ne sera pas trop dure à avaler cette fois.

Les gars, j'en ai marre. Marre de voir souvent les mêmes sujets autour des introvertis du genre "Comment on fait pour gérer des meufs quand on est introverti?" "Il faut que je devienne plus extraverti parce qu'être introverti c'est mal vu dans la société" ou ce genre de truc. Après ce topic les gars, je ne veux plus voir ce genre de choses.

On va commencer par dire la base:

Être introverti aujourd'hui c'est une chance les gars. Oui, vous avez bien lu; être introverti est une chance! Que ce soit avec les filles ou niveau relation sociale, c'est une chance d'être introverti. Et je vous vois venir les blackpilleux "oui mais si tu es moche ou juste dans la moyenne c'est mort si tu es introverti, il faut être beau gosse et tout..." Non les gars. Je l'ai déjà dit, de mon côté je ne suis pas spécialement beau, je suis dans la moyenne des hommes de mon ethnie, rajoutez à ça que je suis un gros introverti, c'est à dire que j'ai une introversion dans l'ordre des 70-80%, pourtant niveau social ça va très bien, j'ai déjà eu des copines et en plus de ça je peux gérer des meufs. Mais tout ça, je le dois à mon introversion, c'est parce que je suis introverti que je peux faire tout ça.

Donc je vais vous expliquer pourquoi c'est une chance dans notre époque d'être introverti et pourquoi il ne faut pas essayer de devenir extraverti.

Juste une parenthèse pour mettre les points sur les i, l'introversion ce n'est pas de la timidité. La timidité c'est un sentiment d'insécurité lors des rapports sociaux ; alors que l'introversion c'est pas du tout ça. L'introversion est liée à nos neurotransmetteurs qui interviennent sur le plaisir. Un introverti lui a une certaine intolérance à la dopamine, c'est-à-dire qu'en quantité normale, au lieu de nous donner du plaisir, ça nous fatigue, donc les relations sociales qui nous donnent une grosse charge de dopamine et donc nous épuise. Du coup un introverti obtient du plaisir avec un autre neurotransmetteur, l’acétylcholine, qui intervient quand on fait des activités plus solitaires, comme lire un livre, ou être dans un endroit calme. Du coup il faut comprendre que ce n'est pas parce qu'une personne est introvertie qu'elle est timide ou pas sociable.

Maintenant que ça c'est fait on va passer au vif du sujet. Pourquoi c'est une chance d'être introverti ?

1) Les relations sociales sont fatigantes. Et pourquoi c'est une chance ? Parce que tu ne vas pas avoir une relation avec n'importe qui. Un introverti se contente en général des relations qui sont importantes ou lui apportent des choses. Ça veut dire que nous les introvertis, on choisit la qualité plutôt que la quantité. De toute façon quoiqu'il arrive, les relations nous épuisent et c'est une corvée, donc autant que nos relations servent à quelque chose d'autre que nous fatiguer.

2) On préfère faire des activités solitaires qui demandent de la concentration, ça veut dire que si tu veux te développer toi-même, te concentrer sur des tâches à accomplir qui te permettront de devenir un meilleur toi, ce sera plus facile car avec l’acétylcholine, tu vas prendre du plaisir à faire ça contrairement à un extraverti qui lui va péter un cable et a bien plus de chance de se fondre dans la masse. Non, toi tu as de la chance de pouvoir prendre du plaisir à travailler sur toi et ça les puissants ne veulent pas que tu fasses ça, c'est pour ça qu'il y a une sorte de péjoration envers les introvertis, on te dit "faut que tu sortes plus, fais des rencontres, sors de ta bulle, c'est pas bien d'être introverti, faut t'ouvrir" gros je te le dis tout ça c'est faux. Ces gens-là ne veulent pas que tu réussissent, ces gens-là n'ont pas envie que tu t'élèves et ils savent pertinemment que si tu acceptes pleinement ton introvertion, tu vas prendre du plaisir à lire des livres, tu vas prendre du plaisir à développer des projets et prendre du plaisir à travailler dessus, et donc par essence tu ne vas pas te fondre dans la masse, tu va te démarquer.

3) Ça va rejoindre le deuxième point et surtout la fin du deuxième point, travailler sur toi sera moins fatiguant pour toi. Améliorer ta culture, ton vocabulaire, ta façon de parler, le regard... Tout ça tu vas prendre bien plus de plaisir à travailler dessus qu'un extraverti qui lui ça va le faire chier au bout de 10 minutes. Et du coup, je te le donne dans le mille, c'est plus attirant auprès des meufs. Les meufs aiment les hommes qui travaillent sur eux, qui s'améliorent. Donc si pour toi ça devient un plaisir, que tu passes ton temps à t'améliorer au lieu de perdre dans des relations sans queue ni tête, crois moi que les filles le voient ça. Entre l'extraverti qui lui sera là en mode dragueur fragile, qui donne de l'attention gratuitement à la fille qui n'a rien demandé et l'introverti qui lui discute sans plus parce que c'est une collègue, une camarade de classe mais que derrière, le mec travaille sur lui pour s'améliorer, c'est l'introverti qui a le plus de chance d'avoir la fille alors même que l'introverti n'y pense peut-être même pas à la base.

4) Un introverti n'a pas peur de la solitude. Un introverti s'en fiche de ne pas avoir de meuf dans l'immédiat. Il s'en fiche de rester seul des jours voire une semaine ou deux. La solitude ne lui fait pas peur. Et je vous vois venir les geeks, c'est une chance de ne pas avoir peur de la solitude mais c'est pas pour autant qu'il faut rester dans votre chambre à boucler sur LoL ou WoW. un introverti lui peut profiter de ces moments de solitude qui vont le ressourcer de base. C'est une chance dans la mesure où un extraverti lui, ça va le faire chier. La solitude le rendra vite dépressif alors qu'un introverti lui ça lui prendra plus de temps. Un introverti pourra donc fructuer ce temps passé tout seul beaucoup plus facilement et sur une plus longue durée qu'un extraverti.

Pour conclure je vais résumer, être extraverti, c'est bien quand tu veux devenir M. Tout le monde, celui qui se fond dans la masse. Être introverti c'est une chance pour devenir quelqu'un qui sort de la masse. Si vous êtes introverti, il ne tient qu'à vous de saisir cette chance et de ne pas écouter ceux qui vous disent de devenir extraverti, d'un point de vu neurologique c'est impossible, on peut jouer les extraverti, c'est-à-dire faire semblant mais ce sera épuisant et pas du tout rentable. Si vous êtes introverti, utilisez votre introvertion à votre avantage et croyez-moi des avantages il y en a pleins.
Le mieux c'est l'équilibre, 50% introverti, 50% extraverti
:BGplage:

Merci pour ce post de qualité
il y a 3 ans
Le mieux c'est l'équilibre, 50% introverti, 50% extraverti

Merci pour ce post de qualité
Mais je t'en prie kheyou
:wink2:
il y a 3 ans
Je suis aussi introverti et je trouve aussi que c'est une chance. On a une aura particulière, un peu mystérieuse

En tous cas j'étais assez populaire au lycée, malgré que je parle à très peu de monde
Pour avoir ce genre d'aura faut être crédible par contre, moi je l'ai pas c'est sûr
:isse:
:doomerchat:
il y a 3 ans
L'introversion mène souvent à la timidité
il y a 3 ans
Pour avoir ce genre d'aura faut être crédible par contre, moi je l'ai pas c'est sûr
:isse:
Moi non plus je l'avais pas au début. Pendant très longtemps j'étais un gros Célestin
:noel:
il y a 3 ans
Moi non plus je l'avais pas au début. Pendant très longtemps j'étais un gros Célestin
T'as fait quoi pour changer ?
:doomerchat:
il y a 3 ans
T'as fait quoi pour changer ?
Ça pour le coup je sais pas, c'était un peu magique

Un soir, alors que j'avais 17 ans que j'étais dans une grosse dépression depuis plusieurs mois, je me suis mis devant GoT et mon cerveau a fait une sorte de "reboot". Ma personnalité a totalement changé d'un seul coup. J'avais envie de parler, de partager etc. Je n'ai pas du tout dormi cette nuit-là. Et le lendemain au lycée j'étais un autre homme
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Oh si je l'ai vécu, j'étais dans un collège à côté d'une cité de banlieue parisienne, donc avec tous les cassos wesh qui y habitaient. Et le pire c'est qu'ils étaient dans ma classe. 90% des mecs de ma classe venaient de cette cité. Pourtant j'ai réussi à me faire respecter d'eux et à m'en faire des potes (parce que oui, ce n'était pas un collège de ma ville).

Il n'est ni préférable d'être extraverti ni d'être introverti. Chacun à ses points forts et ses points faibles, mais dans le monde actuel, si tu es introverti et que tu profites des points fort de ton introversion, tu peux aller loin.
Tu ne l'as pas vécu comme tu me le contais en tous cas, et c'est bien ce que j'ai dit dans mon premier message, la tu raconte le coté yeslife des introvertis mais la plupart du temps c'est une tout autre histoire.
C'est comme tout dans la vie
:Oopsi:
il y a 3 ans
Cocamax
Cocamax
3 ans
Tu ne l'as pas vécu comme tu me le contais en tous cas, et c'est bien ce que j'ai dit dans mon premier message, la tu raconte le coté yeslife des introvertis mais la plupart du temps c'est une tout autre histoire.
C'est comme tout dans la vie
:Oopsi:
Tu as vécu avec moi pour dire que je ne l'ai pas vécu comme je l'ai raconté ?

Être introverti ne t'empêche pas d'être "yeslife", certe tu dois faire des efforts car ça te pompe ton énergie, mais c'est tout. Subir le rejet social, les extravertis le subissent aussi. Si tu as subit du harcèlement et du rejet social, je le répète, ce n'est pas parce que tu es introverti, mais parce que tu es faible. Des exemples comme le mien il y en a plein.

J'ai un pote d'enfance, lui aussi il est introverti, peut-être encore plus que moi, pourtant jamais il n'a subit de harcèlement ou de rejet social, parce que certe il était introverti, mais ce n'était pas un faible. C'était pas un mec que tu pouvais t'attaquer à lui sans finir à l'infirmerie et chez le directeur pour bagarre derrière.

Et des introvertis comme ça, crois-moi qu'il y en a plein. Dans les collèges/lycée de wesh entouré de cité, parmis les weshs qui fréquentent les établissements, il y a des introvertis. Pourtant va essayer de les harceler. J'avais un camarade de classe, non seulement il était introverti mais en plus il était maigre. Les gars qui ont essayé de l'harceler, ils ont tous fini avec des patates dans la gueule.

Et ici tu auras des kheys qui pourront confirmer, des kheys qui sont introvertis et qui pourtant ne se sont pas laissé marcher dessus.
il y a 3 ans