Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Chad
C'est l'ancien modo Blondin qui m'a branché là dessus
Et il avait raison
C'est que du bonheur
Petit oeuf à la coque pour commencer la journée
Et il avait raison
C'est que du bonheur
Petit oeuf à la coque pour commencer la journée
il y a 4 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQui es-tu❓Lulu
4 mois
Je prends 2 kilos de viande.
Souvent du boeuf et de la dinde.
Je cuisine pour la semaine.
J'évite les féculents et les produits laitiers (ça me donne des boutons malheureusement)
Pareil pour la charcuterie
J'essaye de me faire plaisir le samedi en prenant un plat chez le traîteur ou un plateau de sushi (15euros).
Mais sinon tout est cher. Je prends vraiment le strict minimum.
Pas de plat préparé
Pas de biscuits
Pas de chips
Etc
Les légumes frais.
Je privilégie aussi les haricots et les flageolets en boîte.
Je suis toujours a plus de 100 euros.
Souvent du boeuf et de la dinde.
Je cuisine pour la semaine.
J'évite les féculents et les produits laitiers (ça me donne des boutons malheureusement)
Pareil pour la charcuterie
J'essaye de me faire plaisir le samedi en prenant un plat chez le traîteur ou un plateau de sushi (15euros).
Mais sinon tout est cher. Je prends vraiment le strict minimum.
Pas de plat préparé
Pas de biscuits
Pas de chips
Etc
Les légumes frais.
Je privilégie aussi les haricots et les flageolets en boîte.
Je suis toujours a plus de 100 euros.
D'une certaine manière, ça me rassure, je croyais encore à l'existence d'el famoso budget de 200-300€, mais c'est quasiment impossible à moins d'être hyper à l'affût des promotions, ou d'avoir une part d'autosuffisance avec ses animaux/terres cultivées
il y a 4 mois
C'est vraiment l'élite nationale ce foroum bordel.
Je connaissais pas cronometer je vais y jeter un coup d'oeil, merci
Ca fait longtemps que tu jeunes ?
Je connaissais pas cronometer je vais y jeter un coup d'oeil, merci
Ca fait longtemps que tu jeunes ?
je jeûne depuis 2 mois, depuis que j'ai vu une étude sur la longévité, je fait ca pour testé
il y a 4 mois
je jeûne depuis 2 mois, depuis que j'ai vu une étude sur la longévité, je fait ca pour testé
Des chercheurs ont testé sur des souris une restriction intermittente en méthionine (un acide aminé principalement présent dans les protéines animales) à raison de seulement 3 jours par semaine.
Ils ont découvert que cette approche intermittente offre les mêmes bénéfices métaboliques et protecteurs qu'une restriction continue (infligée 7 jours sur 7), notamment en réduisant l'accumulation de graisses, en améliorant le contrôle du sucre dans le sang (glycémie) et en abaissant les niveaux de l'hormone IGF-1 liée au vieillissement.
Pourquoi c'est incroyable ? La fin d'une contrainte impossible : Historiquement, la restriction en méthionine est connue pour prolonger la durée de vie des rongeurs jusqu'à 45 %.
Cependant, l'appliquer de manière continue chez l'humain s'avère extrêmement difficile et frustrant (car cela impose un régime végétalien strict et très contrôlé).
Savoir que 3 jours par semaine suffisent rend cette intervention enfin réaliste et applicable au quotidien pour l'homme. Moins d'effets secondaires sur le corps : Contrairement à la restriction continue qui a tendance à bloquer la croissance et à réduire la masse musculaire, la version intermittente préserve mieux la masse maigre des sujets masculins tout en apportant les mêmes bénéfices de longévité.
Lien de l'étudeVous pouvez consulter l'étude complète via son identifiant officiel :
https://doi.org/10.1111/acel.13629.
Ils ont découvert que cette approche intermittente offre les mêmes bénéfices métaboliques et protecteurs qu'une restriction continue (infligée 7 jours sur 7), notamment en réduisant l'accumulation de graisses, en améliorant le contrôle du sucre dans le sang (glycémie) et en abaissant les niveaux de l'hormone IGF-1 liée au vieillissement.
Pourquoi c'est incroyable ? La fin d'une contrainte impossible : Historiquement, la restriction en méthionine est connue pour prolonger la durée de vie des rongeurs jusqu'à 45 %.
Cependant, l'appliquer de manière continue chez l'humain s'avère extrêmement difficile et frustrant (car cela impose un régime végétalien strict et très contrôlé).
Savoir que 3 jours par semaine suffisent rend cette intervention enfin réaliste et applicable au quotidien pour l'homme. Moins d'effets secondaires sur le corps : Contrairement à la restriction continue qui a tendance à bloquer la croissance et à réduire la masse musculaire, la version intermittente préserve mieux la masse maigre des sujets masculins tout en apportant les mêmes bénéfices de longévité.
Lien de l'étudeVous pouvez consulter l'étude complète via son identifiant officiel :
il y a 4 mois
100€ semaine environ pour un régime quasiment carnivore
Viande de qualité exceptionnelle mais pas si cher car acheté a la ferme du coin
Lait cru de vache nourrit a l'herbe a 1€ le litre
Viande de qualité exceptionnelle mais pas si cher car acheté a la ferme du coin
Lait cru de vache nourrit a l'herbe a 1€ le litre
Seul peut mourir en paix celui qui a des fils et des enfants
il y a 4 mois
Entre 400 et 500e par mois à 2
il y a 4 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs150 à 200 sans forcer. Si je dois faire attention je peux pousser jusqu'à 80/100 mais là je fais de la récup
il y a 4 mois
226
Sur ce sujet0