Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tout le reste c'est du bourrage de crâne inutile et de l'endoctrinement malsain
Si vous pensez le contraire, que l'école actuel est bien alors vous êtes une grosse lesbienne
Si vous pensez le contraire, que l'école actuel est bien alors vous êtes une grosse lesbienne
il y a 10 heures
Sondage — 15 votes
L'op a raison
Je suis une grosse lesbienne
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTout le reste c'est du bourrage de crâne inutile et de l'endoctrinement malsain
Totalement d'accord
C'est une énorme perte de temps

C'est une énorme perte de temps

Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
ent
il y a 10 heures
Zou
10h
Bah l'école c'est fait pour être un bon citoyen républicain
Bah ils ont échoué avec moi
Et toi tu es devenue un bon golem ?
Et toi tu es devenue un bon golem ?
il y a 10 heures
Ça serait encore pire si c'étaient leurs cassos de parents qui devaient faire leur éducation
il y a 10 heures
Et meme ça l'école a réussi a le foirer
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
anciennement chti-0tout
il y a 10 heures
Et meme ça l'école a réussi a le foirer
Ayaaa réel
En réalité, peu de gens savent lire et écrire correctement.

En réalité, peu de gens savent lire et écrire correctement.

ent
il y a 10 heures
Ça serait encore pire si c'étaient leurs cassos de parents qui devaient faire leur éducation
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a 10 heures
16 ans être scolarisé, torturé chaque jour psychologiquement, par de grosse salope d'extrême gauche moche et conne
Des vaches tout juste bonne à beugler, j'ai eu que deux maîtresses qui étaient des humains décents, les autres étaient toutes folle à lier
Des vaches tout juste bonne à beugler, j'ai eu que deux maîtresses qui étaient des humains décents, les autres étaient toutes folle à lier
il y a 10 heures
Abuse pas, mais faudrait que l'histoire, philo, maths, français, langue etc. ça reste de la découverte, genre pas 4h par semaine obligatoire pendant 8 ans c'est ridicule et inutile.
Mais genre un module littérature une année pour que tout le monde puisse avoir accès à la discipline, comme ça tu éveilles les vocations à ceux chez qui ça match puis les autres n'auront pas besoin de sa farcir un truc qui ne les intéresse pas.
Puis tu rajoutes des modules manuels, professionnalisant, dès le collège, et tu permets à chacun de n'étudier que ce qui l'intéresse avec un tronc commun vraiment minimal, genre 6h max
Mais genre un module littérature une année pour que tout le monde puisse avoir accès à la discipline, comme ça tu éveilles les vocations à ceux chez qui ça match puis les autres n'auront pas besoin de sa farcir un truc qui ne les intéresse pas.
Puis tu rajoutes des modules manuels, professionnalisant, dès le collège, et tu permets à chacun de n'étudier que ce qui l'intéresse avec un tronc commun vraiment minimal, genre 6h max
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPuis à l'origine c'était un peu ça le but de l'instruction publique en France
Mais bon , l'idéologie et l'industrie s'en sont mêlés

Mais bon , l'idéologie et l'industrie s'en sont mêlés

ent
il y a 10 heures
C'est pas parce que ça marche pas que l'on va faire une refonte du système, au contraire la logique actuelle c'est plutôt de persévérer dans l'erreur
il y a 10 heures
Eussoudore
10h
Abuse pas, mais faudrait que l'histoire, philo, maths, français, langue etc. ça reste de la découverte, genre pas 4h par semaine obligatoire pendant 8 ans c'est ridicule et inutile.
Ça marcherait dans une société de haut QI sans corruption
Pas en France
Pas en France
il y a 10 heures
l ecole ne t apprends nullement la survie ; faire du feu construire une cabane pecher etc alors que ce serait des cours de dingue mais bon on te mets une laisse depuis l enfance afin que tu restes docile
il y a 10 heures
Plus j'y pense et plus je HAIS l'école et les souvenirs que j'en ai putain on m'a lobotomisé à chercher la recompense c'est horrible
il y a 10 heures
+ cours de bagarre pour les garçons et cours de femme au foyer pour les filles
il y a 10 heures
C'est pas parce que ça marche pas que l'on va faire une refonte du système, au contraire la logique actuelle c'est plutôt de persévérer dans l'erreur
Je travaille dans le système, et je t'assure que ce n'est plus tenable. Tout part à vau-l'eau d'une façon que vous n'imaginez pas. Si on ne refond pas tout rapidement, tout va lâcher
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a 10 heures
l ecole ne t apprends nullement la survie ; faire du feu construire une cabane pecher etc alors que ce serait des cours de dingue mais bon on te mets une laisse depuis l enfance afin que tu restes docile
Ou alors ta famille, ton clan, tes amis peuvent s'en charger
On est pas obligé de constamment passer par les institutions républicaines dès qu'il s'agit de faire quelques chose
On est pas obligé de constamment passer par les institutions républicaines dès qu'il s'agit de faire quelques chose
il y a 10 heures
Je travaille dans le système, et je t'assure que ce n'est plus tenable. Tout part à vau-l'eau d'une façon que vous n'imaginez pas. Si on ne refond pas tout rapidement, tout va lâcher
Fais un topic ça pourrait être intéressant
il y a 10 heures
Ça fait des années qu'on parle de refonte du système mais le problème semble insoluble kheyou
La démocratisation du "savoir" conduit indubitablement a son déclin
La démocratisation du "savoir" conduit indubitablement a son déclin
ent
il y a 10 heures
125
Sur ce sujet0