InscriptionConnexion
Tout le reste c'est du bourrage de crâne inutile et de l'endoctrinement malsain
:Conan_Sourire:

Si vous pensez le contraire, que l'école actuel est bien alors vous êtes une grosse lesbienne
:Poisson_fecond:
il y a 10 heures

Sondage — 15 votes

L'op a raison
Je suis une grosse lesbienne
Bah l'école c'est fait pour être un bon citoyen républicain
:Descolin_ahi:
il y a 10 heures
Tout le reste c'est du bourrage de crâne inutile et de l'endoctrinement malsain

Si vous pensez le contraire, que l'école actuel est bien alors vous êtes une grosse lesbienne
Totalement d'accord

C'est une énorme perte de temps
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 10 heures
Zou
Zou
10h
Bah l'école c'est fait pour être un bon citoyen républicain
:Descolin_ahi:
Bah ils ont échoué avec moi

Et toi tu es devenue un bon golem ?
il y a 10 heures
Ça serait encore pire si c'étaient leurs cassos de parents qui devaient faire leur éducation
:jean_marire:
il y a 10 heures
Et meme ça l'école a réussi a le foirer
:zahi:
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
:carte_booster:
anciennement chti-0tout

il y a 10 heures
Et meme ça l'école a réussi a le foirer
:zahi:
Ayaaa réel

En réalité, peu de gens savent lire et écrire correctement.
ent
il y a 10 heures
Ça serait encore pire si c'étaient leurs cassos de parents qui devaient faire leur éducation
:jean_marire:
:Ceci_:
Cela dit, c'est clair qu'il n'y a plus grand chose qui fonctionne dans l'éducation nationale actuelle
:Dubitatif2:
Le bon côté c'est que vu comment ça se casse la gueule, on ne pourra pas échapper encore longtemps à une vraie refonte du bouzin
:jesusvieux:
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a 10 heures
Totalement d'accord

C'est une énorme perte de temps
16 ans être scolarisé, torturé chaque jour psychologiquement, par de grosse salope d'extrême gauche moche et conne
:democrhat2:

Des vaches tout juste bonne à beugler, j'ai eu que deux maîtresses qui étaient des humains décents, les autres étaient toutes folle à lier
:menfous:
il y a 10 heures
Abuse pas, mais faudrait que l'histoire, philo, maths, français, langue etc. ça reste de la découverte, genre pas 4h par semaine obligatoire pendant 8 ans c'est ridicule et inutile.

Mais genre un module littérature une année pour que tout le monde puisse avoir accès à la discipline, comme ça tu éveilles les vocations à ceux chez qui ça match puis les autres n'auront pas besoin de sa farcir un truc qui ne les intéresse pas.

Puis tu rajoutes des modules manuels, professionnalisant, dès le collège, et tu permets à chacun de n'étudier que ce qui l'intéresse avec un tronc commun vraiment minimal, genre 6h max
il y a 10 heures
Puis à l'origine c'était un peu ça le but de l'instruction publique en France

Mais bon , l'idéologie et l'industrie s'en sont mêlés
ent
il y a 10 heures
Papy
Papy
10h
:Ceci_:
Cela dit, c'est clair qu'il n'y a plus grand chose qui fonctionne dans l'éducation nationale actuelle
Le bon côté c'est que vu comment ça se casse la gueule, on ne pourra pas échapper encore longtemps à une vraie refonte du bouzin
:jesusvieux:
C'est pas parce que ça marche pas que l'on va faire une refonte du système, au contraire la logique actuelle c'est plutôt de persévérer dans l'erreur
:risitas_ahi:
il y a 10 heures
Abuse pas, mais faudrait que l'histoire, philo, maths, français, langue etc. ça reste de la découverte, genre pas 4h par semaine obligatoire pendant 8 ans c'est ridicule et inutile.

Mais genre un module littérature une année pour que tout le monde puisse avoir accès à la discipline, comme ça tu éveilles les vocations à ceux chez qui ça match puis les autres n'auront pas besoin de sa farcir un truc qui ne les intéresse pas.

Puis tu rajoutes des modules manuels, professionnalisant, dès le collège, et tu permets à chacun de n'étudier que ce qui l'intéresse avec un tronc commun vraiment minimal, genre 6h max
Ça marcherait dans une société de haut QI sans corruption

Pas en France
il y a 10 heures
l ecole ne t apprends nullement la survie ; faire du feu construire une cabane pecher etc alors que ce serait des cours de dingue mais bon on te mets une laisse depuis l enfance afin que tu restes docile
:perplexe:
il y a 10 heures
Plus j'y pense et plus je HAIS l'école et les souvenirs que j'en ai putain on m'a lobotomisé à chercher la recompense c'est horrible
:Clope_nuit:
il y a 10 heures
+ cours de bagarre pour les garçons et cours de femme au foyer pour les filles
:abasourdi_sunglasses:
il y a 10 heures
C'est pas parce que ça marche pas que l'on va faire une refonte du système, au contraire la logique actuelle c'est plutôt de persévérer dans l'erreur
:risitas_ahi:
Je travaille dans le système, et je t'assure que ce n'est plus tenable. Tout part à vau-l'eau d'une façon que vous n'imaginez pas. Si on ne refond pas tout rapidement, tout va lâcher
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a 10 heures
l ecole ne t apprends nullement la survie ; faire du feu construire une cabane pecher etc alors que ce serait des cours de dingue mais bon on te mets une laisse depuis l enfance afin que tu restes docile
:perplexe:
Ou alors ta famille, ton clan, tes amis peuvent s'en charger

On est pas obligé de constamment passer par les institutions républicaines dès qu'il s'agit de faire quelques chose
il y a 10 heures
Papy
Papy
10h
Je travaille dans le système, et je t'assure que ce n'est plus tenable. Tout part à vau-l'eau d'une façon que vous n'imaginez pas. Si on ne refond pas tout rapidement, tout va lâcher
Fais un topic ça pourrait être intéressant
il y a 10 heures
Papy
Papy
10h
Ça fait des années qu'on parle de refonte du système mais le problème semble insoluble kheyou
:CR7_boomer:

La démocratisation du "savoir" conduit indubitablement a son déclin
:CR7_boomer:
ent
il y a 10 heures