Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Selon nous Jésus (Yeshua) est né d'un père (Yossef) et d'une mère (Myriam), Myriam n'a jamais été vierge quand elle a accouchée de Yeshua
Nous considérons Paul comme une fraude qui a voulu écarter les gens de la Torah (concile de Jérusalem)
Nous n'utilisons pas le terme d'"ancien" et "nouveau testament" qui sont des appellations provenant des paiens
Pour nous Yeshua suivait la Torah et le Talmud ; il n'a jamais abrogé quoi que ce soit
Il a reçu l'esprit messianique lors de son immersion, il est fils de D.ieu comme tous ceux qui appliquent la Torah
Nous nous reconnaissons pleinement comme Israélites
La Torah est éternelle et l'unicité de D.ieu est véritable ; Hachem Ehad
Voilà c'est un khey qui m'a demandé de faire un topax à ce sujet @MongoliMaxiMax , donc si vous avez des questions...
Si vous voulez encore en savoir plus :
https://www.leroimessie.com/fondements
Je crois d'une foi parfaite :
1- Que le Saint, Béni Soit-Il, est le Seul Créateur et Guide.
2- Qu'Il est Un.
3- Qu'Il n'a pas de corps, ou de forme corporelle.
4- Qu'Il est le Premier et le Dernier.
5- Que Lui Seul est l'objet de notre Service.
6- Que les propos des prophètes sont vérité.
7- Que la prophétie de Moshéh (Moïse) notre Maître, sur lui la paix, est vraie, et qu'il est le Maître de tous les prophètes .
8- Que la Torah que nous possédons est celle transmise à Moshéh.
9- Que la Torah lui a été donnée des cieux et ne sera jamais changée.
10- Qu'Il connaît les œuvres et pensées secrètes.
11- Que le Saint, Béni Soit-Il, punit le méchant et récompense en bien le juste.
12- Que viendra le Roi Messie.
13- Que viendront les temps de la résurrection des morts.

Nous considérons Paul comme une fraude qui a voulu écarter les gens de la Torah (concile de Jérusalem)

Nous n'utilisons pas le terme d'"ancien" et "nouveau testament" qui sont des appellations provenant des paiens

Pour nous Yeshua suivait la Torah et le Talmud ; il n'a jamais abrogé quoi que ce soit

Il a reçu l'esprit messianique lors de son immersion, il est fils de D.ieu comme tous ceux qui appliquent la Torah

Nous nous reconnaissons pleinement comme Israélites

La Torah est éternelle et l'unicité de D.ieu est véritable ; Hachem Ehad

Voilà c'est un khey qui m'a demandé de faire un topax à ce sujet @MongoliMaxiMax , donc si vous avez des questions...

YouTube
Vidéo YouTubeSi vous voulez encore en savoir plus :
Je crois d'une foi parfaite :
1- Que le Saint, Béni Soit-Il, est le Seul Créateur et Guide.
2- Qu'Il est Un.
3- Qu'Il n'a pas de corps, ou de forme corporelle.
4- Qu'Il est le Premier et le Dernier.
5- Que Lui Seul est l'objet de notre Service.
6- Que les propos des prophètes sont vérité.
7- Que la prophétie de Moshéh (Moïse) notre Maître, sur lui la paix, est vraie, et qu'il est le Maître de tous les prophètes .
8- Que la Torah que nous possédons est celle transmise à Moshéh.
9- Que la Torah lui a été donnée des cieux et ne sera jamais changée.
10- Qu'Il connaît les œuvres et pensées secrètes.
11- Que le Saint, Béni Soit-Il, punit le méchant et récompense en bien le juste.
12- Que viendra le Roi Messie.
13- Que viendront les temps de la résurrection des morts.
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh oui je m'en rappelle t'es juif khey
Moi j'ai des origines juif aussi mais non pratiquant
il y a 5 heures
Ah oui je m'en rappelle t'es juif khey
Oui c'est bien après mon engagement à cette religion que j'ai appris que j'avais des ancêtres juifs ahi
C'est pas toi le khey un peu nazi qui a apprit qu'il avait des ancêtres juifs ou je me trompe de khey ?

C'est pas toi le khey un peu nazi qui a apprit qu'il avait des ancêtres juifs ou je me trompe de khey ?

il y a 5 heures
Moi mes ancêtres son juif, des vrais radin parcontre
Non c'est pas moi kheyou
Non c'est pas moi kheyou
il y a 5 heures
Moi mes ancêtres son juif, des vrais radin parcontre
Non c'est pas moi kheyou
Non c'est pas moi kheyou
Ayaaaaooo tout le fofo qui apprend qu'ils ont des ancêtres juifs
Tu fais shabbat un peu ou pas du tout ?

Tu fais shabbat un peu ou pas du tout ?

il y a 5 heures
Non pas du tout kheyou, ce sont des juifs mais convertie au christianisme
il y a 5 heures
Non pas du tout kheyou, ce sont des juifs mais convertie au christianisme
Il n'y a pas de hasard khey
Sais-tu que D.ieu rassemblera tous les juifs du monde entier en terre sainte à la fin des temps et même ceux perdus/assimilés parmi les nations ?
C'est ta mission khey, tu dois réparer la brisure familiale et revenir à la Sainte Torah comme tes ancêtres

Sais-tu que D.ieu rassemblera tous les juifs du monde entier en terre sainte à la fin des temps et même ceux perdus/assimilés parmi les nations ?

C'est ta mission khey, tu dois réparer la brisure familiale et revenir à la Sainte Torah comme tes ancêtres

il y a 5 heures
Perso je vais faire le catéchuménat pour me convertir au christianisme, j'ai pas été baptisé
il y a 5 heures
Perso je vais faire le catéchuménat pour me convertir au christianisme, j'ai pas été baptisé
il y a 5 heures
Oui je sais kheyou
Et toi tu t'es converti y'a longtemps ?
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui je sais kheyou
Il y a 2 ans environ ; avant j'étais dans le christianisme mais c'est en lisant les textes que je me suis aperçu de la supercherie de cette religion romaine

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 5 heures
Il y a 2 ans environ ; avant j'étais dans le christianisme mais c'est en lisant les textes que je me suis aperçu de la supercherie de cette religion romaine

YouTube
Vidéo YouTubeJ'espère que t'es heureux kheyou
Je t'inviterai à mon baptême, on sera entre diplômé de daeu
il y a 5 heures
J'espère que t'es heureux kheyou
Pas de soucis khey je respecte ton choix mais c'est bien dommage de délaisser la Torah éternelle de nos ancêtres
D'ailleurs le baptême est une pure copie du mikvé qui est l'immersion dans l'eau chez nous afin de faire techouva (un retour vers D.ieu par la purification dans l'eau)
Tu as ton daeu ?

D'ailleurs le baptême est une pure copie du mikvé qui est l'immersion dans l'eau chez nous afin de faire techouva (un retour vers D.ieu par la purification dans l'eau)

Tu as ton daeu ?

il y a 5 heures
Comment considères tu les Évangiles ?
il y a 5 heures
Bah khey no Fake j'ai plusieurs origines, français, Italien, espagnol, Israëlien, cambodgien et laosien
Et je te jure que c'est vrai, mais du côté de mon père ils allaient au temple bouddhiste
Oui je l'ai eu je suis trop content kheyou, là je vais travailler et je ferai de l'alternance plus tard
Et je te jure que c'est vrai, mais du côté de mon père ils allaient au temple bouddhiste
Oui je l'ai eu je suis trop content kheyou, là je vais travailler et je ferai de l'alternance plus tard
il y a 5 heures
Bah khey no Fake j'ai plusieurs origines, français, Italien, espagnol, Israëlien, cambodgien et laosien
il y a 5 heures
Et qu'est-ce que tu penses du fait que les juifs rejettent Jésus comme étant le Messie ?
il y a 5 heures
Super tu me diras mon issou
il y a 5 heures
Et qu'est-ce que tu penses du fait que les juifs rejettent Jésus comme étant le Messie ?
J'en pense que ce sont tout de même nos frères car ils suivent la Torah (ce qui est le plus important), mais je ne me fais pas de soucis pour eux car ils reconnaisseront Yeshua lors de son retour (certains le reconnaissent déjà en secret) 

il y a 5 heures
61
Sur ce sujet0