Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Selon nous Jésus (Yeshua) est né d'un père (Yossef) et d'une mère (Myriam), Myriam n'a jamais été vierge quand elle a accouchée de Yeshua
Nous considérons Paul comme une fraude qui a voulu écarter les gens de la Torah (concile de Jérusalem)
Nous n'utilisons pas le terme d'"ancien" et "nouveau testament" qui sont des appellations provenant des paiens
Pour nous Yeshua suivait la Torah et le Talmud ; il n'a jamais abrogé quoi que ce soit
Il a reçu l'esprit messianique lors de son immersion, il est fils de D.ieu comme tous ceux qui appliquent la Torah
Nous nous reconnaissons pleinement comme Israélites
La Torah est éternelle et l'unicité de D.ieu est véritable ; Hachem Ehad
Voilà c'est un khey qui m'a demandé de faire un topax à ce sujet @MongoliMaxiMax , donc si vous avez des questions...
Si vous voulez encore en savoir plus :
https://www.leroimessie.com/fondements
Je crois d'une foi parfaite :
1- Que le Saint, Béni Soit-Il, est le Seul Créateur et Guide.
2- Qu'Il est Un.
3- Qu'Il n'a pas de corps, ou de forme corporelle.
4- Qu'Il est le Premier et le Dernier.
5- Que Lui Seul est l'objet de notre Service.
6- Que les propos des prophètes sont vérité.
7- Que la prophétie de Moshéh (Moïse) notre Maître, sur lui la paix, est vraie, et qu'il est le Maître de tous les prophètes .
8- Que la Torah que nous possédons est celle transmise à Moshéh.
9- Que la Torah lui a été donnée des cieux et ne sera jamais changée.
10- Qu'Il connaît les œuvres et pensées secrètes.
11- Que le Saint, Béni Soit-Il, punit le méchant et récompense en bien le juste.
12- Que viendra le Roi Messie.
13- Que viendront les temps de la résurrection des morts.

Nous considérons Paul comme une fraude qui a voulu écarter les gens de la Torah (concile de Jérusalem)

Nous n'utilisons pas le terme d'"ancien" et "nouveau testament" qui sont des appellations provenant des paiens

Pour nous Yeshua suivait la Torah et le Talmud ; il n'a jamais abrogé quoi que ce soit

Il a reçu l'esprit messianique lors de son immersion, il est fils de D.ieu comme tous ceux qui appliquent la Torah

Nous nous reconnaissons pleinement comme Israélites

La Torah est éternelle et l'unicité de D.ieu est véritable ; Hachem Ehad

Voilà c'est un khey qui m'a demandé de faire un topax à ce sujet @MongoliMaxiMax , donc si vous avez des questions...

YouTube
Vidéo YouTubeSi vous voulez encore en savoir plus :
Je crois d'une foi parfaite :
1- Que le Saint, Béni Soit-Il, est le Seul Créateur et Guide.
2- Qu'Il est Un.
3- Qu'Il n'a pas de corps, ou de forme corporelle.
4- Qu'Il est le Premier et le Dernier.
5- Que Lui Seul est l'objet de notre Service.
6- Que les propos des prophètes sont vérité.
7- Que la prophétie de Moshéh (Moïse) notre Maître, sur lui la paix, est vraie, et qu'il est le Maître de tous les prophètes .
8- Que la Torah que nous possédons est celle transmise à Moshéh.
9- Que la Torah lui a été donnée des cieux et ne sera jamais changée.
10- Qu'Il connaît les œuvres et pensées secrètes.
11- Que le Saint, Béni Soit-Il, punit le méchant et récompense en bien le juste.
12- Que viendra le Roi Messie.
13- Que viendront les temps de la résurrection des morts.
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui c'est bien après mon engagement à cette religion que j'ai appris que j'avais des ancêtres juifs ahi
C'est pas toi le khey un peu nazi qui a apprit qu'il avait des ancêtres juifs ou je me trompe de khey ?

C'est pas toi le khey un peu nazi qui a apprit qu'il avait des ancêtres juifs ou je me trompe de khey ?

il y a un mois
Ayaaaaooo tout le fofo qui apprend qu'ils ont des ancêtres juifs
Tu fais shabbat un peu ou pas du tout ?

Tu fais shabbat un peu ou pas du tout ?

il y a un mois
Il n'y a pas de hasard khey
Sais-tu que D.ieu rassemblera tous les juifs du monde entier en terre sainte à la fin des temps et même ceux perdus/assimilés parmi les nations ?
C'est ta mission khey, tu dois réparer la brisure familiale et revenir à la Sainte Torah comme tes ancêtres

Sais-tu que D.ieu rassemblera tous les juifs du monde entier en terre sainte à la fin des temps et même ceux perdus/assimilés parmi les nations ?

C'est ta mission khey, tu dois réparer la brisure familiale et revenir à la Sainte Torah comme tes ancêtres

il y a un mois
il y a un mois
Il y a 2 ans environ ; avant j'étais dans le christianisme mais c'est en lisant les textes que je me suis aperçu de la supercherie de cette religion romaine

YouTube
Vidéo YouTubeil y a un mois
Pas de soucis khey je respecte ton choix mais c'est bien dommage de délaisser la Torah éternelle de nos ancêtres
D'ailleurs le baptême est une pure copie du mikvé qui est l'immersion dans l'eau chez nous afin de faire techouva (un retour vers D.ieu par la purification dans l'eau)
Tu as ton daeu ?

D'ailleurs le baptême est une pure copie du mikvé qui est l'immersion dans l'eau chez nous afin de faire techouva (un retour vers D.ieu par la purification dans l'eau)

Tu as ton daeu ?

il y a un mois
MusashiMiyamoto
1 mois
Comment considères tu les Évangiles ?
il y a un mois
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt qu'est-ce que tu penses du fait que les juifs rejettent Jésus comme étant le Messie ?
il y a un mois
Et qu'est-ce que tu penses du fait que les juifs rejettent Jésus comme étant le Messie ?
J'en pense que ce sont tout de même nos frères car ils suivent la Torah (ce qui est le plus important), mais je ne me fais pas de soucis pour eux car ils reconnaisseront Yeshua lors de son retour (certains le reconnaissent déjà en secret) 

il y a un mois
il y a un mois
Tu as raison khey, profite le temps passe si vite
Après BTS MCO c'est risqué mais à voir vers quoi tu t'orientes car l'IA progresse à grands pas

Après BTS MCO c'est risqué mais à voir vers quoi tu t'orientes car l'IA progresse à grands pas

il y a un mois
"je ne suis pas venu pour abolir la Loi, mais pour l'accomplir" Matthieu 5:17
l'OP a raison. Soyez de vrais chrétiens, soyez juifs
MP pour devenir païen
il y a un mois
oncheotoilettes
1 mois
"je ne suis pas venu pour abolir la Loi, mais pour l'accomplir" Matthieu 5:17
il y a un mois
Donc tu t'es converti au judaïsme auprès du consistoire ?
MP pour devenir païen
il y a un mois
Conversion forcée, c'était courant à l'époque surtout dans la péninsule ibérique (les juifs marranes)
De toutes manières D.ieu rassemblera tous les Israélites perdus parmi les nations et ça a déjà commencé

De toutes manières D.ieu rassemblera tous les Israélites perdus parmi les nations et ça a déjà commencé

il y a un mois
Donc tu t'es converti au judaïsme auprès du consistoire ?
Non du tout, je vais de temps en temps à la synagogue mais je connais d'autres ébionites qui ont choisis le consistoire en cachant leurs dogme ébionite (car pas très bien perçu par certains courants du judaisme) 

il y a un mois
allez hop hop hop on se défile pas on va cracher son fric en étude pour avoir le droit de se faire couper le zizi
MP pour devenir païen
il y a un mois
89
Sur ce sujet0