InscriptionConnexion
Tu vois sans cesse des gens parler, mais c'est leur blessure qu'ils ne voient pas, qui parle à travers eux
:cyanurique_6:

En parler ne servirait à rien, c'est trop inconscient, et identifier la cause n'aiderait en rien quant au chemin intérieur à faire pour s'en liberer

Maintenant être en relation avec autrui c'est souffrir, puisque la compassion fait que tu vis la souffrance de l'autre, que tu ne voies que trop bien

C'est là qu'apprendre à aimer la souffrance est précieux, nécéssaire

On la voit progressivement comme quelque chose de naturel, au même titre que transpirer, et de plus en plus comme un chemin pointant dans une direction

J'avais vu cette capacité à voir, ainsi que celle de transmutter, comme un seul acte d'amour envers moi et les autres, je comprend mieux ce qu'il en coute pour pouvoir soulager l'autre

L'amour est nécéssaire dans ce défi, c'est pourquoi elle est la chose la plus belle ici

Trouver les mots qui pointent la haut, travailler ses formules comme une sorcière, semble être le mieux que je puisse faire

Être contemplative de la beauté du monde au milieu d'un champ de bataille permanent

Amor fati
il y a 7 heures
Tu l'as mal ping il faut faire @AmorFati
il y a 7 heures

qui s'en bat les couilles — 14 votes

moi
pas moi

le nouveau truc sondage est marrant pour troller dit donc
:david_castello_lopez:
do la fa# si ↓si mi
il y a 7 heures
Très bon topic mais pourquoi pas juste accepter la souffrance au lieu de l'aimer ?
:Dubitatif2:

Ne voir ça comme ni bien ni mal, juste, elle est
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 7 heures
Tu vois sans cesse des gens parler, mais c'est leur blessure qu'ils ne voient pas, qui parle à travers eux

En parler ne servirait à rien, c'est trop inconscient, et identifier la cause n'aiderait en rien quant au chemin intérieur à faire pour s'en liberer

Maintenant être en relation avec autrui c'est souffrir, puisque la compassion fait que tu vis la souffrance de l'autre, que tu ne voies que trop bien

C'est là qu'apprendre à aimer la souffrance est précieux, nécéssaire

On la voit progressivement comme quelque chose de naturel, au même titre que transpirer, et de plus en plus comme un chemin pointant dans une direction

J'avais vu cette capacité à voir, ainsi que celle de transmutter, comme un seul acte d'amour envers moi et les autres, je comprend mieux ce qu'il en coute pour pouvoir soulager l'autre

L'amour est nécéssaire dans ce défi, c'est pourquoi elle est la chose la plus belle ici

Trouver les mots qui pointent la haut, travailler ses formules comme une sorcière, semble être le mieux que je puisse faire

Être contemplative de la beauté du monde au milieu d'un champ de bataille permanent

Amor fati
tu vois le verre à moitié vide
:djellit:
il y a 7 heures
Très bon topic mais pourquoi pas juste accepter la souffrance au lieu de l'aimer ?

Parce qu'elle est porteuse, c'est un tremplin
:deuxbaffes:

Streamable
Vidéo Streamable
il y a 7 heures
il y a 7 heures

Aimer le chemin qui mène à la liberation et la communion avec le divin
:Rikakanima:

Sans amour c'est dur de remonter des abysses, c'est pourtant là qu'il faut nager pour se liberer
il y a 7 heures
Aimer le chemin qui mène à la liberation et la communion avec le divin

Sans amour c'est dur de remonter des abysses, c'est pourtant là qu'il faut nager pour se liberer
C'est le divin et le prochain qu'il faut aimer pas la souffrance

La souffrance ne découle que du mal
il y a 7 heures
tu vois le verre à moitié vide
Comme tout le monde

Ici je raconte la souffrance non transformée qui résulte de la compréhension de certain mécanismes, il m'a fallut apprendre, c'est normal
il y a 6 heures
il y a 6 heures
Parce qu'elle est porteuse, c'est un tremplin
:deuxbaffes:

Streamable
Vidéo Streamable
Ayaa tu me fumes avec tes edits
:Corail_nyehe:
il y a 6 heures
Comme tout le monde

Ici je raconte la souffrance non transformée qui résulte de la compréhension de certain mécanismes, il m'a fallut apprendre, c'est normal
il y a 6 heures
C'est le divin et le prochain qu'il faut aimer pas la souffrance

La souffrance ne découle que du mal
Aimer son prochain > comprendre la douleur qui éloigne nos deux âmes > se liberer de cette douleur demande de l'amour > donc en aimant ce qui me permet d'aimer l'autre, je nous aime tous > communion avec l'ensemble, l'archétype des archétypes, Dieu

J'explique une composante de l'amour nécéssaire entre les hommes comme ça
il y a 6 heures
Ayaa tu me fumes avec tes edits
:Corail_nyehe:

Amor fati
:risitas_pleure_:
il y a 6 heures
louloute
:fatigue:
J'essaye de donner du sens à l'envie de m'isoler que j'ai toujours ressenti jusqu'à maintenant, qui découlerait d'une tendance à la compassion (projection et empathie)

Dans cette forme c'est plus clair, je comprend que ce n'est plus nécéssaire
il y a 6 heures
Aimer son prochain > comprendre la douleur qui éloigne nos deux âmes > se liberer de cette douleur demande de l'amour > donc en aimant ce qui me permet d'aimer l'autre, je nous aime tous > communion avec l'ensemble, l'archétype des archétypes, Dieu

J'explique une composante de l'amour nécéssaire entre les hommes comme ça
Là ce que tu dis c'est pas que t'aimes la souffrance, mais le prochain

Ce qui permet d'aimer l'autre ce n'est pas sa souffrance
il y a 6 heures
J'essaye de donner du sens à l'envie de m'isoler que j'ai toujours ressenti jusqu'à maintenant, qui découlerait d'une tendance à la compassion (projection et empathie)

Dans cette forme c'est plus clair, je comprend que ce n'est plus nécéssaire
tu dois kiffer freud en vrai?
il y a 6 heures

Amor fati
:risitas_pleure_:
On l'a tous en nous celui qui crie comme ça
:ReisenSad:
il y a 6 heures
Là ce que tu dis c'est pas que t'aimes la souffrance, mais le prochain

Ce qui permet d'aimer l'autre ce n'est pas sa souffrance
Aimer sa souffrance ce n'est pas la vouloir, c'est lui montrer le chemin vers sa cessation
il y a 6 heures