InscriptionConnexion
tu dois kiffer freud en vrai?
:djellit:
Un peu, je lis surtout des auteurs construisant par dessus ce qu'il a bati
:cyanurique_6:

Et je suis 100% Jungienne deter dans l'âme
:Rikakanima:
il y a 6 heures
Un peu, je lis surtout des auteurs construisant par dessus ce qu'il a bati

Et je suis 100% Jungienne deter dans l'âme
chauent

livre rouge sous la mano

petite analyse de son anima, petite ombre qui torture la notche

petit archetypes de l’inconscient
il y a 6 heures
Le pouvoir seul ne mène pas à Dieu

J'aime bien ces edits sur le pouvoir la masculinité et tout, c'est clairement pour integrer son animus, la moitié du chemin necessaire pour transcender
il y a 6 heures
Là ce que tu dis c'est pas que t'aimes la souffrance, mais le prochain
:Dubitatif2:

Ce qui permet d'aimer l'autre ce n'est pas sa souffrance
« Non ! Non ! Trois fois non ! Il faut qu’il en périsse toujours plus et toujours des meilleurs de votre espèce, – car il faut que votre destinée soit de plus en plus mauvaise et de plus en plus dure. Car c’est ainsi seulement – ainsi seulement que l’homme grandit vers la hauteur, là où la foudre le frappe et le brise : assez haut pour la foudre !

Mon esprit et mon désir sont portés vers le petit nombre, vers les choses longues et lointaines : que m’importerait votre misère, petite, commune et brève !

Pour moi vous ne souffrez pas encore assez ! Car c’est de vous que vous souffrez, vous n’avez pas encore souffert de l’homme. Vous mentiriez si vous disiez le contraire ! Vous tous, vous ne souffrez pas de ce que j’ai souffert. – –

Il ne me suffit pas que la foudre ne nuise plus. Je ne veux point la faire dévier, je veux qu’elle apprenne à travailler – pour moi –

Ma sagesse s’amasse depuis longtemps comme un nuage, elle devient toujours plus tranquille et plus sombre. Ainsi fait toute sagesse qui doit un jour engendrer la foudre. – »

« Je ne souhaite pas que les choses deviennent meilleures pour les hommes, mais qu’elles deviennent pires de génération en génération — car c’est seulement ainsi que l’homme peut s’élever à la grandeur. »

« Aux hommes que j’aime, je souhaite la souffrance, l’abandon, la maladie, les mauvais traitements, les humiliations — je souhaite qu’ils ne restent pas étrangers au profond mépris de soi, au martyre de la défiance envers soi. »

:Nietzsch:
il y a 6 heures
Très bon topic mais pourquoi pas juste accepter la souffrance au lieu de l'aimer ?

Ne voir ça comme ni bien ni mal, juste, elle est
Un arbre planté dans les abysses de la noirceur ne peut s'en extirper via ses branches touchant les nuées lumineuses qu'avec un terreau d'amour
:prie:

Avec discernement évidemment, il n'est pas question d'aimer tout car autant ne rien aimer ; chercher ce qui mérite d'être aimé plutôt que se borner à la détestation, ou se castrer dans l'indifférence
:prie:
il y a 6 heures
chauent

livre rouge sous la mano

petite analyse de son anima, petite ombre qui torture la notche

petit archetypes de l’inconscient
Exaent
:MillefiWag:

Petite lecture alchimique incompréhensible par dessus tout ça
il y a 6 heures

J'aime bien ces edits sur le pouvoir la masculinité et tout, c'est clairement pour integrer son animus, la moitié du chemin necessaire pour transcender
Le pouvoir sans Dieu est tourné contre soi-même
:igo3:
il y a 6 heures

developer l’anima sur le sissy hypno 🧠🚀
il y a 6 heures

il y a 6 heures
Exaent
:MillefiWag:

Petite lecture alchimique incompréhensible par dessus tout ça
tu penses quoi de l’unus mundus?
il y a 6 heures
« Non ! Non ! Trois fois non ! Il faut qu’il en périsse toujours plus et toujours des meilleurs de votre espèce, – car il faut que votre destinée soit de plus en plus mauvaise et de plus en plus dure. Car c’est ainsi seulement – ainsi seulement que l’homme grandit vers la hauteur, là où la foudre le frappe et le brise : assez haut pour la foudre !

Mon esprit et mon désir sont portés vers le petit nombre, vers les choses longues et lointaines : que m’importerait votre misère, petite, commune et brève !

Pour moi vous ne souffrez pas encore assez ! Car c’est de vous que vous souffrez, vous n’avez pas encore souffert de l’homme. Vous mentiriez si vous disiez le contraire ! Vous tous, vous ne souffrez pas de ce que j’ai souffert. – –

Il ne me suffit pas que la foudre ne nuise plus. Je ne veux point la faire dévier, je veux qu’elle apprenne à travailler – pour moi –

Ma sagesse s’amasse depuis longtemps comme un nuage, elle devient toujours plus tranquille et plus sombre. Ainsi fait toute sagesse qui doit un jour engendrer la foudre. – »

« Je ne souhaite pas que les choses deviennent meilleures pour les hommes, mais qu’elles deviennent pires de génération en génération — car c’est seulement ainsi que l’homme peut s’élever à la grandeur. »

« Aux hommes que j’aime, je souhaite la souffrance, l’abandon, la maladie, les mauvais traitements, les humiliations — je souhaite qu’ils ne restent pas étrangers au profond mépris de soi, au martyre de la défiance envers soi. »

:Nietzsch:
La lumière implique de l'ombre, il faut être grand à chaque instant, quand l'un ou l'autre se présente de manière égale
il y a 6 heures
La lumière implique de l'ombre, il faut être grand à chaque instant, quand l'un ou l'autre se présente de manière égale
« Il faut porter en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. »
:GTOnostalgie:

(Nietzsche)

il y a 6 heures
developer l’anima sur le sissy hypno 🧠🚀
Ahiii la phrase de fou
:fran_quoi:

J'ai pas besoin de ça personnellement
:Corail_nyehe:
il y a 6 heures
Perso j'en pense que ça veut dire pareil que le mot "Tout-seul" ou en anglais "Al(l)one"
:CR7_boomer:
il y a 6 heures
J'ai pas encore creusé ça, c'est le plérome ?
il y a 6 heures
Aimer sa souffrance ce n'est pas la vouloir, c'est lui montrer le chemin vers sa cessation
Ah ok t'utilises juste l'expression aimer la souffrance pour nous rendre zinzolax mais en fait t'aime pas la souffrance
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 6 heures
« Il faut porter en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. »
:GTOnostalgie:

(Nietzsche)

il y a 6 heures
C bo ptn
:ReisenSad:
C'est Nietzsche
:CR7_boomer:
il y a 6 heures
c'est apaisant de souffrir puis se dire "bon ok"
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 6 heures