InscriptionConnexion
Chatgpt qui se contredit lui même entre les deux message.

L'op qui a une ingelligence si faible qu'il veut juste que l'IA lui donne raison plutôt que de prendre un moment pour réfléchir au sujet.

Naturelle, comme toujours.
:dilemme_thais:

(Pour info j'ai littéralement fait ma thèse sur les NPs)
il y a 8 heures-PEMT
Pendant que le club #skincare se protège du cancer.

Les golems :
:brule:

Le club :
:risibrille:
aller au soleil quand il fait 35 degrés alors que tu peux rester sous un arbre au bord d'un ruisseau isolé
:nez:
il y a 8 heures-PEMT
Les trizotins du forum qui te sortent des cancers a cause des creme solaire car y'a idiots qui se tartinait des cremes low cost venuent de chine pendant des siecles
:Dany_rigole8:

Et qui arrivent en mode "gng la crème c pas bi1"
:gne1:

La meme boucle.

Sûrement car vous avez une peau de merde et vous ragez
:Danycontente:
:Crie:

Et ceux qui te sortent des études qu’il n’ont pas lu aussi.
il y a 8 heures
Chatgpt qui se contredit lui même entre les deux message.

L'op qui a une ingelligence si faible qu'il veut juste que l'IA lui donne raison plutôt que de prendre un moment pour réfléchir au sujet.

Naturelle, comme toujours.
:dilemme_thais:

(Pour info j'ai littéralement fait ma thèse sur les NPs)
Je ne lui ai jamais demandé de me donner raison .
:jesus_moqueur:

Je l’ai juste calibrer pour repérer la fiabilité des informations données, et surtout repérer les sophismes.
il y a 8 heures

Et ceux qui te sortent des études qu’il n’ont pas lu aussi.
Le seul qui ne lit pas ici c'est toi
:selection_naturelle:

Tu es complètement brisé et tu vas te faire sélectionner par ton faible QI comme tes semblables

A force de ne parler qu'a des zéro tout et a des IA tu en viens a même oublier que tout le monde n'est pas desco ici
:Stickers_capuche_noir:
il y a 8 heures
30 ans de publications (principalement de la part de la Suède et de la Norvège) sur la question de l'exposition au soleil et des risques ventilés de cancer de la peau.

L'opé : "IA, récite moi reddit et les conneries de santé-publique-france s'il te plait"

il y a 8 heures
Parcequ'il n’y avait pas de diagnostic.
:zemm_ennui:
Bah c’est le cancer le plus visible, donc je pense que ca aurait été documenté dans des écrits
:risitas_ahi:
il y a 8 heures
5 fruits et légumes par jours

Le vaccin marche a 100% et sauve des millions de vie

Le masque fonctionne sur le SRAS-CoV-2 (en dépit de la méta analyse de Cochrane qui donne une inefficacité supérieure a 99%)

On récite une IA consensuelle on se sent INTELLIGENT.
il y a 8 heures
ils seront tous fripés à 40 ans
:turnitup:
il y a 8 heures
5 fruits et légumes par jours

Le vaccin marche a 100% et sauve des millions de vie

Le masque fonctionne sur le SRAS-CoV-2 (en dépit de la méta analyse de Cochrane qui donne une inefficacité supérieure a 99%)

On récite une IA consensuelle on se sent INTELLIGENT.
On a compris ton point de vue Complotin.
:complot:
il y a 8 heures
ils seront tous fripés à 40 ans
:turnitup:
Alors que nous on sera encore tout beaux.
:hypegif:
il y a 8 heures
On a compris ton point de vue Complotin.
:complot:
C'est dommage de ne pas prendre un peu de recul sur les infos tu ne crois pas ?

Sans être complotistes je pense que tu auras remarqués que les "recommandations" officielles selon pas mal de trucs peuvent évoluer très fort en l'espace de seulement 10 ans.

Le lundi il faut faire quelque chose et la semaine d'après l'éviter absolument.

Ce n'est pas grave, c'est normal, car les connaissances évoluent.

Sauf que les reco officielles (et tout particulièrement la france qui a historiquement un biais interventioniste fort en matière de santé) ont toujours énormément de retard sur l'État des conaissances.

En l'État tu ne trouveras AUCUN filtre solaire qui a démontré son innocuité. Qu'ils soient chimiques ou minéraux.

A côté par contre tu as des études longitudinales très robustes qui démontrent que plus on s'expose au soleil, plus on vit vieux.
Même si, effectivement, on augmente un peu son risque de cancer.
Car on allonge encore plus son espérance de vie grace aux bienfaits du soleil qu'on ne la réduit avec le risque de cancer, car il s'agit pour l'immense majorité de cancers très peu agressifs et très facilement soignables (le plus souvent juste un coup de bistouri en ambulatoire sans chimio sans rien et c'est réglé).

Ca ne veut pas dire qu'il faut se prendre des coup de soleils sans arrêt. Mais bien que la crème solaire c'est un produit vraiment pas génial qui n'a aucun bienfait sanitaire.
Avoir peur du soleil c'est vraiment une très mauvaise recommandation a faire pour la population.

Confère les quelques travaux cités au dessus (dont celui au titre très lol "as dangerous as smoking).

Mais je peux t'en citer d'avantages si tu veux, c'est un sujet que je connais bien.

Par contre confier a santé au jugement d'une IA... Tu es vraiment sûr que c'est bien malin ?

Car autant les reco officielles sont en retard sur la science. Autant les IA sont en retard sur les reco officielle. Ca revient a vivre avec les connaissance d'il y a 15 ou 20 ans en arrière le temps que les données remontent toute la chaine.

:risibo:
il y a 8 heures
Sûrement parce qu’avant les gens ne s’exposaient pas volontairement pour bronzer
:Hotent:

Pendant les chaleurs, ils sortaient le matin, sieste l’après midi et ressortaient vers 17h

Et ils marchaient à l’ombre
Bah du coup comme je fais ?
:Risinerd2:

Enfin parfois je m’expose jusque 11:30
il y a 8 heures
Bah du coup comme je fais ?
:Risinerd2:

Enfin parfois je m’expose jusque 11:30
Je te conseille d’éviter après 11h
:igo5:

Et étant donné que les heures changent, vois le directement à l’ombre des choses qui t’entourent

S’il n’y en a presque pas, c’est que le soleil est au Zénith

ChatGPT
Au zénith, les rayons du soleil arrivent presque perpendiculairement au sol. L’énergie est donc concentrée sur une plus petite surface.

Imagine une lampe torche :
Si tu l’éclaires bien droit sur un mur, la lumière est intense et concentrée.
Si tu l’éclaires de biais, la lumière s’étale et paraît plus faible.
Le Soleil fonctionne pareil.
il y a 7 heures
C'est dommage de ne pas prendre un peu de recul sur les infos tu ne crois pas ?

Sans être complotistes je pense que tu auras remarqués que les "recommandations" officielles selon pas mal de trucs peuvent évoluer très fort en l'espace de seulement 10 ans.

Le lundi il faut faire quelque chose et la semaine d'après l'éviter absolument.

Ce n'est pas grave, c'est normal, car les connaissances évoluent.

Sauf que les reco officielles (et tout particulièrement la france qui a historiquement un biais interventioniste fort en matière de santé) ont toujours énormément de retard sur l'État des conaissances.

En l'État tu ne trouveras AUCUN filtre solaire qui a démontré son innocuité. Qu'ils soient chimiques ou minéraux.

A côté par contre tu as des études longitudinales très robustes qui démontrent que plus on s'expose au soleil, plus on vit vieux.
Même si, effectivement, on augmente un peu son risque de cancer.
Car on allonge encore plus son espérance de vie grace aux bienfaits du soleil qu'on ne la réduit avec le risque de cancer, car il s'agit pour l'immense majorité de cancers très peu agressifs et très facilement soignables (le plus souvent juste un coup de bistouri en ambulatoire sans chimio sans rien et c'est réglé).

Ca ne veut pas dire qu'il faut se prendre des coup de soleils sans arrêt. Mais bien que la crème solaire c'est un produit vraiment pas génial qui n'a aucun bienfait sanitaire.
Avoir peur du soleil c'est vraiment une très mauvaise recommandation a faire pour la population.

Confère les quelques travaux cités au dessus (dont celui au titre très lol "as dangerous as smoking).

Mais je peux t'en citer d'avantages si tu veux, c'est un sujet que je connais bien.

Par contre confier a santé au jugement d'une IA... Tu es vraiment sûr que c'est bien malin ?

Car autant les reco officielles sont en retard sur la science. Autant les IA sont en retard sur les reco officielle. Ca revient a vivre avec les connaissance d'il y a 15 ou 20 ans en arrière le temps que les données remontent toute la chaine.

:risibo:
Je prends quand même les études avec prudence, surtout quand elles vont à contre-courant du consensus médical actuel.

Oui, la science évolue et les recommandations aussi, mais ça ne veut pas dire que tout se vaut ni que les protections solaires sont inutiles.

Le soleil a des bénéfices, ça c’est sur, mais réduire l’exposition excessive reste recommandé par la grande majorité des dermatologues pour limiter les cancers et le vieillissement de la peau

Je fais surtout ce genre de topic pour les personne qui ne se protègent pas et qui s’exposent trop soleil.
il y a 7 heures

Vous êtes crème solarisé ? — 11 votes

oui
non
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
il y a 7 heures
Je m'expose pas plus de 30 min au soleil
:chamain:

Et lorsque je vais à la plage je porte toujours ma combinaison néoprène complète de triathlonien
:chamain:
il y a 7 heures
Avoir un cancer de la peau diagnostiqué entraine une espérance de vie superieure a ceux qui n'en ont pas.

Le basicarcinome a une mortalité a 5 ans de zéro pourcent (vraiment zéro).

A côté les bienfaits du soleils (qui sont presque ex lusivelent dépendants de 'a dose d'UVb) sont gigantesques.

Donc le risque (quasi nul) de mourir d'un cancer de la peau disparaît soit l'allongement très marqué de l'espérance de vie grâce aux bienfaits d'une exposition aux UVs.

Se priver de soleil a un impact similaire sur la santé que de fumer.

Sélection naturelle pour ceux qui se tartinent le visage de dioxyde de titane en nanoparticules et ne comprendront pas pourquoi ils ont un cancer du pancréas inopérable a 43 ans.
ça dépend des peaux aussi
un roux a juste besoin de quelques minutes d'expositions pour avoir tous les bienfaits du soleil
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 7 heures
Une lotion 100% hétéro
:asselineau:
Image
il y a 7 heures
Pendant que le club #skincare se protège du cancer.

Les golems :
:brule:

Le club :
:risibrille:
Le prix des crèmes solaire on peut en parler deux minutes ?? Les pharmaciens ces voleurs
:LapinBelier:
il y a 7 heures