InscriptionConnexion
Le "Gaming PC" en été, c’est l’expérience ultime de la déchéance organique et de la macération. Dès que la canicule s'installe, la machine de guerre se mue en un incinérateur domestique qui recrache une chaleur lourde, moite et suffocante. Les ventilos tournent à plein régime pour expulser les calories d'une carte graphique à l'agonie, transformant instantanément une pièce fermée en un isoloir thermique saturé. L'air devient épais, presque solide, chargé d'une odeur de plastique chaud et de poussière cuite. C’est la thermodynamique dans ce qu'elle a de plus punitif : chaque watt consommé se paye en sueur, et le joueur se retrouve piégé dans un microclimat de fonderie, à surveiller des courbes de température CPU qui frôlent le point de rupture pendant que ses propres fluides s'évaporent

Le contact avec les périphériques devient alors une épreuve viscérale, un enchaînement de textures visqueuses et de bruits de succion écoeurants. Installé en sous-vêtements pour survivre, le joueur voit sa peau fusionner avec le revêtement synthétique de son siège ; chaque mouvement amorce un décollement d'épiderme poisseux, laissant une traînée huileuse et luisante sur le dossier. Le casque, véritable étuve crânienne, compresse des oreilles qui baignent dans un mélange de sébum et de condensation tiède, exhalant une odeur de linge humide et de confinement dès qu'on le décolle. Quant à la main droite, rivée sur une souris devenue glissante, elle sécrète une moiteur continue qui agglomère les squames et les résidus ambiants pour former une pâte grise, crasseuse et compacte, logée au fond des interstices des clics. C'est un sursis de quelques heures passées à s'auto-liquéfier devant un écran qui irradie le visage, pour finir la session le corps collant, huileux, avec la sensation d'avoir physiquement partagé la surchauffe de son matériel

La fusion entre l'humain et son siège en cuir collant abouti à une créature monstrueuse. À la frontière entre le réel et l’imaginable
il y a 2 heures
:SaintVitus:
je fav
- le corps "huileux", chaque gamer devient donc un Michel Cymès en quelque sorte
il y a 2 heures
Parlons en avec les joueurs de PS4 et PS5
:Boblennon1:
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a 2 heures
Vrai, heureusement qu'on a inventé le ventilateur et la climatisation
:praline_miroir2:
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 2 heures
Bien écrit.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
Wayooi
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 2 heures
ayao jerry
Image
il y a 2 heures

Equipe — 11 votes

PC
Console
Image
il y a une heure
J’ai pas envie de me faire chier a lire
:Olivierzoom:
Vous aimez qu’on vous gratte le dos ? Rejoignez la Nambla !
il y a une heure
Jay hurlay
:Risitas_jesus_ahi:
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a une heure
Excellent !
:igoENTdoigt:
Image
il y a une heure
il y a une heure
ok cyberpunk_1664
:Chat_zieute_parano:
non c'est un pastich de Lovecraft
il y a une heure
Le déchet qu'il faut être pour gâcher sa vie derrière un écran en plein été
:Risitas_jesus_ahi:
il y a une heure
Je vais te raconter une histoire. Pas parce qu’elle est jolie, non.
Parce qu’elle dit quelque chose de ce pays qui va de travers, du moins selon moi.
:Soral:

C’était un mardi pluvieux quand je suis entré au Café du Carrefour, une de ces brasseries parisiennes où les nappes sont un peu trop juifs pour être honnêtes et où le patron essuie les verres comme s’il voulait effacer le monde entier avec un torchon, voilà hein, hein.
:Sarol:

Il n’y avait pas grand monde. Deux habitués accrochés au zinc comme à une bouée, un couple qui ne se parlait plus, et au fond, le canapé rouge.
:SoralLunettes:

Un vieux canapé. Pas vintage, non. Fatigué. Un canapé qui avait connu plus de désillusions que de lessives.
Je m’y suis assis.
Pas par goût. Par résignation.
Le serveur m’a regardé de loin, sans s’approcher. Il savait. Tout le monde savait. On ne s’assoit pas sur ce canapé par hasard. On s’y pose quand on a quelque chose à ruminer, quand on n’a plus envie de faire semblant.
:Soral1:

Le café était mauvais. Mais constant.
Comme le reste.

À ma gauche, une affiche décolorée parlait d’un concert qui n’aurait jamais lieu.
À ma droite, la pluie traçait des lignes bien droites sur la vitre, plus cohérentes que le discours politique de Zemmour.
:moue:

Et pendant que je regardais ce décor minable, je me suis dit que tout était là :
le rouge criard pour masquer la misère,
le serveur qui nettoie sans jamais réparer,
les clients qui râlent mais reviennent,
et ce canapé…
ce canapé qui absorbe tout et ne rend rien.
:soral_subutex:

Un pays entier résumé en quelques mètres carrés de skaï.

Je suis reparti sans laisser de pourboire.
Pas par méchanceté.
Par honnêteté.
:Soral5:
il y a une heure
Ne pas avoir de ventilo et prendre 8 douche froide par day en big 2k26
:Risitas_wtf:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a une heure
Oui mais le bon côté de la chose, c'est la seule fois qu'ils maigrissent et qu'ils transpirent
:nolife:
GIF
il y a une heure
Oui mais le bon côté de la chose, c'est la seule fois qu'ils maigrissent et qu'ils transpirent
:nolife:
il y a une heure
Le "Gaming PC" en été, c’est l’expérience ultime de la déchéance organique et de la macération. Dès que la canicule s'installe, la machine de guerre se mue en un incinérateur domestique qui recrache une chaleur lourde, moite et suffocante. Les ventilos tournent à plein régime pour expulser les calories d'une carte graphique à l'agonie, transformant instantanément une pièce fermée en un isoloir thermique saturé. L'air devient épais, presque solide, chargé d'une odeur de plastique chaud et de poussière cuite. C’est la thermodynamique dans ce qu'elle a de plus punitif : chaque watt consommé se paye en sueur, et le joueur se retrouve piégé dans un microclimat de fonderie, à surveiller des courbes de température CPU qui frôlent le point de rupture pendant que ses propres fluides s'évaporent

Le contact avec les périphériques devient alors une épreuve viscérale, un enchaînement de textures visqueuses et de bruits de succion écoeurants. Installé en sous-vêtements pour survivre, le joueur voit sa peau fusionner avec le revêtement synthétique de son siège ; chaque mouvement amorce un décollement d'épiderme poisseux, laissant une traînée huileuse et luisante sur le dossier. Le casque, véritable étuve crânienne, compresse des oreilles qui baignent dans un mélange de sébum et de condensation tiède, exhalant une odeur de linge humide et de confinement dès qu'on le décolle. Quant à la main droite, rivée sur une souris devenue glissante, elle sécrète une moiteur continue qui agglomère les squames et les résidus ambiants pour former une pâte grise, crasseuse et compacte, logée au fond des interstices des clics. C'est un sursis de quelques heures passées à s'auto-liquéfier devant un écran qui irradie le visage, pour finir la session le corps collant, huileux, avec la sensation d'avoir physiquement partagé la surchauffe de son matériel

La fusion entre l'humain et son siège en cuir collant abouti à une créature monstrueuse. À la frontière entre le réel et l’imaginable
:Chatmastermind:

Pas mal ça m'a fait penser à Krew dans Jak 2 Outlaws
Image
il y a 36 minutes