InscriptionConnexion
Lunch
Lunch
1 mois
L'âme n'existe pas, mais la vie existe bel et bien, et puisque Dieu n'existe pas le paradis non plus ; donc l'avortement prive un être de la seule vie qu'il puisse avoir.

L'absence du paradis, et de n'importe quel arrière-monde, est donc un critère aggravant pour l'avortement.
Pour rappel, la vie commence à la naissance, et un bébé n'est pas né tant qu'il est un fœtus
C'est du très simple a comprendre pour le coup khey
:like2:
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a un mois
Pour mais 1 semaine ou 2 maximum après que la meuf sait qu'elle est enceinte et contre après
:mqb:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
Balec mais je serais peut-être pour car ça évite bon nombre de déchets d'enfants de putains et de pds.
il y a un mois
Pour rappel, la vie commence à la naissance, et un bébé n'est pas né tant qu'il est un fœtus
Pour sa défense khey, il me semble que c'est quand même un débat pas tout a fait tranché
:Smithers_O_Neil:
il y a un mois
"pour rappel, la vie commence à la naissance"

Ah ah, avis totalement arbitraire et infondé. Tu prends un bébé de neuf mois, les jambes sortent du ventre de la mère, mais il n'est pas encore vivant parce qu'il n'est pas sorti entièrement ?

D'ailleurs, il y a des cas de naissance prématurée qui montrent bien que c'est vivant avant les neuf mois.

+ j'avais pas vu ton pseudo la première fois que je t'ai répondu, je vais donc arrêter de feed.
:noel:
il y a un mois
Pour sa défense khey, il me semble que c'est quand même un débat pas tout a fait tranché
Pour moi c'est tranché comme débat
:Melon:
après j'entends qu'avorter au 8ème mois de grossesse c'est abusé dans l'idée
il y a un mois
Lunch
Lunch
1 mois

Ah ah, avis totalement arbitraire et infondé. Tu prends un bébé de neuf mois, les jambes sortent du ventre de la mère, mais il n'est pas encore vivant parce qu'il n'est pas sorti entièrement ?

D'ailleurs, il y a des cas de naissance prématurée qui montrent bien que c'est vivant avant les neuf mois.

+ j'avais pas vu ton pseudo la première fois que je t'ai répondu, je vais donc arrêter de feed.
Il n’as jamais parlé de 9 mois, il parle de naissance donc que ce soit 7 ou 9 mois, ça reviens au même.
il y a un mois
Lunch
Lunch
1 mois

Classique des droitardés de fuir les débats et la contradiction avec les chad de gauche
:ellieclope:
il y a un mois
Oui après je pense qu'il faut limiter l'avortement à un certain nombre de mois, genre peut-être free avortement jusqu'à 5 mois de grossesse et après chaud
Enfin, dans l'idée
:daenerys-pensive:

Pour rappel je suis un homme donc pas concerné et moins sachant
il y a un mois
Kollector
Kollector
1 mois
Il n’as jamais parlé de 9 mois, il parle de naissance donc que ce soit 7 ou 9 mois, ça reviens au même.
La naissance c'est classiquement 9 mois, et on a des cas de naissance prématurée avant les 9, 8 , ou 7 mois ...

Le débat sur le vivant ne dépend pas de la naissance, de toute façon.
il y a un mois
J'avoue être perplexe dans le cas d'un viol.

Mais sinon, contre.
En cas de risque pour la mère
:charaignee_2:

Ou malformations graves du fœtus ou l'enfant va mourir en bas âge
:ChatigueTombe:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un mois
Sinon j'ai voté, 100% pour, c'est ni un meurtre ni un abus de faiblesse, pour rappel Dieu n'existe pas, l'âme n'existe pas, le bébé n'est pas né tant qu'il n'est pas né (totologisme)
No rage les pucix
:ellieclope:
C'est pas une question de religion, c'est aussi le fait que l'avortement ça coûte pas rien

Ça va juste agrandir encore plus le coup de la sécu

Faudrait qu'il soit remboursé en cas de viols, risques pour la mère et malformations du fœtus
:CS_fleur:

Mais que tous les autres cas soient payés de la poche des personnes concernées

Le mec aussi vu qu'un enfant ça se fait pas tout seul
il y a un mois
C'est pas une question de religion, c'est aussi le fait que l'avortement ça coûte pas rien

Faudrait qu'il soit remboursé en cas de viols, risques pour la mère et malformations du fœtus

Le fameux trou de la sécu qui s’agrandit avec 1 acte médicale alors qu’un humain qui vit 80 ans coute bien moins cher, c’est bien connu.
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
il y a un mois

Ca je suis relativement d'accord avec toi, du moins dans la mesure où on ne sort pas du capitalisme
A discuter mais c'est vrai que les frais pourraient légitimement être payés de la poche des patients (monsieur inclus)
il y a un mois
Relis bien. J'ai écris ça exactement. Une irresponsable n'est probablement pas apte à élever un gosse. C'est pas lui rendre service a cet enfant. Par contre elle devra payer pour son irresponsabilité.

:risibo:
Pourquoi seulement elle et pas le mec qui a trempé le biscuit également ?
il y a un mois
Kollector
Kollector
1 mois
Le fameux trou de la sécu qui s’agrandit avec 1 acte médicale alors qu’un humain qui vit 80 ans coute bien moins cher, c’est bien connu.
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
Ça change rien au fait que ça coûte pas rien

J'ai jamais dit que j'étais contre l'avortement faut lire

J'ai dit que l'avortement de confort doit être payant
il y a un mois
Je propose toujours un bon tarif sur l'avortement
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

Le 1er : remboursé par la sécu
Le 2e : remboursé à 20%
Le 3e : Le père et la mère vont au pénal
:Kjbuisson:
il y a un mois
Tharja
Tharja
1 mois
Je propose toujours un bon tarif sur l'avortement
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

Le 1er : remboursé par la sécu
Le 2e : remboursé à 20%
Le 3e : Le père et la mère vont au pénal
:Kjbuisson:
Ça n’existe pas un droit qui, à force d’être utilisé, devient soudainement un délit / crime.

Soit c’est légal, soit ça ne l’est pas.
il y a un mois
Vous me faites rire les gens-morale qui font intervenir la leur dans les débats alors que le droit est tout sauf de la morale.
il y a un mois
Pour mais avec des restriction si hautes que c'est quasiment comme être contre
:kjouille:
il y a un mois