InscriptionConnexion
Non, il prétend avoir vu Jésus
:CR7_boomer:
L'as t'il vu physiquement ?
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 8 heures
L'as t'il vu physiquement ?
Cf Ce que Jésus à dit à Thomas
il y a 8 heures
Paul a énormément souffert, d'une part à cause des lourdes persécutions des non-croyants:

2 Corinthiens 11:24-27
24 Des Juifs j'ai reçu cinq fois quarante coups moins un.
25 Trois fois j'ai été battu avec des bâtons, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé une nuit et un jour dans les profondeurs de la mer;
26 En voyages souvent, en périls sur les eaux, en périls des brigands, en périls parmi mes compatriotes, en périls parmi les païens, en périls dans la ville, en périls dans le désert, en périls en mer, en périls parmi les faux frères;
27 Dans la fatigue et dans la douleur, dans de fréquentes veilles, dans la faim, dans la soif, souvent dans les jeûnes, dans le froid et dans la nudité.

Et d'autres part, à cause même de l'église pour laquelle il œuvrait :

2 Corinthiens 11:28 - Outre ces choses qui sont externes, ce qui me heurte chaque jour, le souci de toutes les églises.

Mais il connaissait son passé :

1 Corinthiens 15:9-10
9 Car je suis le moindre des apôtres, moi qui ne suis pas digne d'être appelé un apôtre, parce que j'ai persécuté l'église de Dieu.
10 Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis: et sa grâce qu'il m'a accordée ne fut pas en vain; mais j'ai peiné plus abondamment qu'eux tous: cependant non pas moi, mais la grâce de Dieu qui était avec moi.
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 8 heures
Cf Ce que Jésus à dit à Thomas
C'est beau mais rien ne dit qu'il s'agit spécifiquement de Paul de Tarse

Il parlait de la foi malgré son absence, celle des générations à venir
ent
il y a 8 heures
Je suis ébionite (je ne sais pas si tu connais) et on ne reconnait pas Paul chez nous en effet
:jesus_pipe:
Beaucoup de questions sur ce mouvement

Pourra tu nous en parler via un topic ?
Si oui pense à m'identifier stp
:Toad_otf:
il y a 7 heures
Je suis ébionite (je ne sais pas si tu connais) et on ne reconnait pas Paul chez nous en effet
:jesus_pipe:
Ce khey tout droit sorti de l'antiquité
:El_Papito:
il y a 7 heures
Oulala les méchantes femmes qui ont fait assassiner le Seigneur et qui ont tué les Prophètes
:aliya:

Oulala les méchantes femmes qui ont fabriquer un veau d’or et trahi Jésus contre quelques pièces
:aliya:

Mais quelles créature diaboliques de calmer les pulsions païennes de leurs maris effectivement
:galere_storytime:
Les garces !
il y a 7 heures
C'est beau mais rien ne dit qu'il s'agit spécifiquement de Paul de Tarse

Il parlait de la foi malgré son absence, celle des générations à venir
Dans l'islam vous reconnaissez Paul and co ?
il y a 7 heures
Dans l'islam vous reconnaissez Paul and co ?
Paul est très critiqué chez nous

Certains le considèrent aussi comme étant un imposteur ayant changer la doctrine originelle qu'était venue rétablir Jésus (paix sur lui), à savoir l'islam (l'adoration exclusive de Dieu) .

Pour la faire courte, Il s'est affranchis de la Loi en prétendant se contenter de son esprit. Tout le contraire des pharisiens qui eux appliquaient la Loi en s'éloignant de son esprit.

Jésus conformément au chapitre de Mathieu prêchait la Loi et l'esprit de la Loi . Il était dans le juste milieu. Chose que l'islam prône aussi
ent
il y a 7 heures
Paul est très critiqué chez nous

Certains le considèrent aussi comme étant un imposteur ayant changer la doctrine originelle qu'était venue rétablir Jésus (paix sur lui), à savoir l'islam (l'adoration exclusive de Dieu) .

Pour la faire courte, Il s'est affranchis de la Loi en prétendant se contenter de son esprit. Tout le contraire des pharisiens qui eux appliquaient la Loi en s'éloignant de son esprit.

Jésus conformément au chapitre de Mathieu prêchait la Loi et l'esprit de la Loi . Il était dans le juste milieu. Chose que l'islam prône aussi
OK , ok
Faudrait speak religion un jour sérieusement mais je crois que j'arriverais jamais à rester sérieux ici , y'a pas d'intérêt à le faire en réalité.
il y a 7 heures
OK , ok
Faudrait speak religion un jour sérieusement mais je crois que j'arriverais jamais à rester sérieux ici , y'a pas d'intérêt à le faire en réalité.
J'ai edit mon message pour préciser un peu plus le propos

Mais oui le format ne s'y prête pas trop ici
ent
il y a 7 heures
c'était le juif infiltré pour tout détruire de l'intérieur
:BruelPoker:
Comme disait Savitri Devi !
:Soleil_noir:
Ultima Ratio Regum !
il y a 7 heures
C'est à partir du concile de Nicée en 325 qu'à été décidé la trinité et la divergence du culte originel :c’est a dire la foi en un Dieu unique. Paul n'a rien à voir avec tout ça
:l-death-note:
Le camp du bien
:l-death-note:
il y a 2 heures