InscriptionConnexion
Pas nécessairement si tu bosses bien du coup
:smugdica:

Mon crush de lycée je connais sa sœur :
College de kassos > lycée random > Prépa littéraire dans un lycée random > prépa HEC Paris saclay

Nofake
Et tu connais son qi ?
il y a 3 heures
J'avais le même genre de bulletins, je sais pas ce qui s'est passé ensuite
:mizreveil:
Entorses surement ?
:(
il y a 3 heures
Et tu connais son qi ?
Nan mais sûrement élevé

C'est des gosses de riches qui sont nés avec une cuillère dans la bouche.
Tant mieux pour eux j'ai envie de dire mais c'est sûr que ça fait chier quand tu te compares à côté
:Mouais_Jesus:
il y a 3 heures
Nan mais sûrement élevé

C'est des gosses de riches qui sont nés avec une cuillère dans la bouche.
Tant mieux pour eux j'ai envie de dire mais c'est sûr que ça fait chier quand tu te compares à côté
:Mouais_Jesus:
Bon bah tu as déjà 50% de la réponse, si tu penses que la réussite académique = haut qi/ plus grande intelligence tu es l'idiot utile du système : aujourd'hui l'école ne cherche plus à élever les masses mais à les soumettre, un des plus grands mensonges à été de dire que l'argent illégitime, le faste et le luxe dans lesquelles vivent les élites parisiennes est justifié par cette "selection" du diplôme académique
:)

Le diplôme devient un titre de noblesse
il y a 3 heures
Bon bah tu as déjà 50% de la réponse, si tu penses que la réussite académique = haut qi/ plus grande intelligence tu es l'idiot utile du système : aujourd'hui l'école ne cherche plus à élever les masses mais à les soumettre, un des plus grands mensonges à été de dire que l'argent illégitime, le faste et le luxe dans lesquelles vivent les élites parisiennes est justifié par cette "selection" du diplôme académique
:)

Le diplôme devient un titre de noblesse
shs.cairn.info https://shs.cairn.info/re[...]ie-2024-3-page-53?lang=fr
les enfants dont le parent le plus diplômé possède un diplôme supérieur au bac +2 affichent une moyenne de QI de 107,88, contre 90,67 pour ceux sans diplôme parental.

Les parents d'enfants catégorisés HPI (Haut Potentiel Intellectuel) sont également surreprésentés dans les catégories socioprofessionnelles supérieures : environ 60 % des pères et 49 % des mères sont cadres ou exercent une profession intellectuelle supérieure.

il y a 3 heures
shs.cairn.info https://shs.cairn.info/re[...]ie-2024-3-page-53?lang=fr
les enfants dont le parent le plus diplômé possède un diplôme supérieur au bac +2 affichent une moyenne de QI de 107,88, contre 90,67 pour ceux sans diplôme parental.

Les parents d'enfants catégorisés HPI (Haut Potentiel Intellectuel) sont également surreprésentés dans les catégories socioprofessionnelles supérieures : environ 60 % des pères et 49 % des mères sont cadres ou exercent une profession intellectuelle supérieure.

C'est simplement le contexte favorable qui joue la plus grande part la dedans. Y compris dans le test de qi mais je ne te dis pas qu'ils sont plus bête qu'un carreleur je te dis que les rémunérations et les avantages dont ils profitent ne sont pas proportionnels avec la différence d'intelligence qu'il voudrait prétendre avoir
il y a 3 heures
Les opposés s'attirent
:(
:Chat_poisson_rond:
c'est des conneries ça mon bon khey
il y a 2 heures