InscriptionConnexion
:Chat_mange:

Le meilleur rôle de Brad Pitt au cinéma sur le plan esthétique (esthète: personne qui affecte le culte raffiné de la beauté formelle.). Il avait alors 41 ans lors du tournage.

Le titre du topic est particulièrement adapté, car dans la mythologie Achille est un demi-dieu ou un héros au sens de la mythologie grecque car il a un parent-dieu. Achille est le fils de la déesse des mers Thétis ainsi que du roi Pelée. Il a été avantagé par sa mère en étant rendu immortel (sauf le talon).

Image

Donc il doit incarner un personnage hors du commun et qui a presque des pouvoirs surnaturels: peut tuer des légions entières, avoir des capacités physiques hors du commun, cumule toutes les qualités, etc.

Image Image Image

C'est dans ce film que Brad Pitt a atteint le 100% de charisme et de beauté sur tous les plans:
- chevelure: longue, blonde (couleur du soleil, du divin, Apollon, etc)
- visage: le fameux homme qui vieillit comme un bon vin

- musculature parfaite: dessinée mais pas exagérément bodybuildée. Crédible pour les figures qu'il réalise dans le film (contrairement à TheRock qui est tellement lourd qu'il pourrait rien faire en réalité)
Image Image Image

Il a d'ailleurs pris 14 kg de muscles pour ce film. Voici une comparaison avec Fight Club (70 kg contre 83 kg):
Image

- dynamisme (combat, figures, etc), il met tout le monde d'accord dès la première scène du film. On comprend dès le début qu'il va nous régaler avec du combat de chad avec autant d'efficacité que de style (important pour un film).
Car encore une fois un demi-dieu ou héros doit montrer qu'il est supérieur aux simples humains.
Image Image Image Image

- rôle d'ultra chad qui sort deux ou trois phrases profondes qui mettent tout le monde d'accord: "alors personne ne se souviendra de ton nom". Mais sans jamais employer de vulgarité. Malgré son tempérament explosif et rageur il reste mesuré dans ses propos, il a un côté philosophe qu'il dissimule habilement.

- les bruitages précieux liés à son glaive en or sont une subtile manière de nous rappeler que celui-ci est est or massif, une arme comme les autres mais avec un petit plus car c'est un demi-dieu

Image
- il arrive même à baiser une femme qui le déteste (Briseis)

- est le mentor de son cousin plus jeune qu'il souhaite voir briller autant sinon plus que lui. Ce qui rajoute une empathie et un côté fraternel / paternel au personnage qui sans cela serait trop rude et égoïste.
Image Image

- il épargne son ennemi le plus haut gradé: le Roi Priam qui est alors sans défense et vieux et pour qui il voue d'ailleurs un vrai respect et une réelle admiration.

- Que ce soit en VO ou en VF, sa voix et sa diction sont introllables

Achille est au premier abord un personnage narcissique, égoïste et méchant (il tue des gens) mais plus le film avance et plus on s'attache à lui car on découvre son côté empathique mais caché qui s'exprime de différentes manières.

À la fin il veut même aller sauver Briseis mais il se fait hélas tuer et alors on est épris de tristesse pour cette brute épaisse qu'on aurait souhaité voir mourir plus tôt dans le film pour son arrogance sans limite.

Image Image
il y a 6 heures
Je le suce quand il veux
:risilapin:
il y a 6 heures
Je le suce quand il veux
Tu le suces pour le préparer à baiser ta femme
:Edward_ahi_wtf:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 6 heures
Tu le suces pour le préparer à baiser ta femme
:Edward_ahi_wtf:
J'essuierais moi même le sperme coulant sur son visage
il y a 6 heures
:ah_denis:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 6 heures
Mais c'est gay ça kheyou
il y a 6 heures
Je le suce quand il veux
Il te manquait justement le badge pd
:Hautain:
il y a 6 heures
Mais c'est gay ça kheyou
Ta bien lu ton pavé bordel ?
:Crie:
il y a 6 heures
Très beau rôle, parfaitement incarné par Brad Pitt
:Risitas-doigt:

Je suis pas une pédale, mais pour moi l'incarnation du dieu fait homme revient plutôt à Cavill dans Man of Steel

Image

Image
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 6 heures-PEMT
Ta bien lu ton pavé bordel ?
:Crie:
Je décris simplement un personnage kheyou
il y a 6 heures-PEMT
Très beau rôle, parfaitement incarné par Brad Pitt
:Risitas-doigt:

Je suis pas une pédale, mais pour moi l'incarnation du dieu fait homme revient plutôt à Cavill dans Man of Steel

Image

Image
Le problème des super-héros c'est qu'il y a le côté bande dessiné pour enfants qui retire de la crédibilité.
Même pour Batman, y'a le côté cape, déguisement excentrique qui jure avec le monde réel.

Tandis que pour Achilles c'est un soldat y'a pas trop de fioriture, sinon un glaive en or, et une armure de chad.
Image Image
il y a 6 heures
Je décris simplement un personnage kheyou
Faudra assumer un jour
:TAREDelph:

Tu parles que de sa beauté et sa musculature

Manque plus que le paragraphe sur sa grosse bite et on coche toute les cases
il y a 6 heures
Trempé dans le fleuve des enfers, par le talon
:soralpleure:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 6 heures
Faudra assumer un jour

Tu parles que de sa beauté et sa musculature

Manque plus que le paragraphe sur sa grosse bite et on coche toute les cases
On admire toujours un homme par son charisme, étroitement lié à la testostérone et à la virilité.
Pour ça d'ailleurs que les hommes refusent souvent d'assumer leur admiration pour un autre homme car ça ferait gay.

En réalité on admire tous les ultra chads, on aimerait être comme eux pour des raisons objectives.
Pareil chez les femmes pour les femmes.
:CutestCat:
il y a 6 heures
Le problème des super-héros c'est qu'il y a le côté bande dessiné pour enfants qui retire de la crédibilité.
Même pour Batman, y'a le côté cape, déguisement excentrique qui jure avec le monde réel.

Tandis que pour Achilles c'est un soldat y'a pas trop de fioriture, sinon un glaive en or, et une armure de chad.
Image Image
Les super héros "modernes" sont les héritiers direct des figures de la mythologie grecque
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 6 heures
Trempé dans le fleuve des enfers, par le talon
Par Athéna la déesse de la guerre
:Chatmastermind:
il y a 6 heures
Par Athéna la déesse de la guerre
:Chatmastermind:
Ah perso j'ai appris que c'était par la figure maternelle qui l'avait élevée, soit sa mère soit sa mère adoptive je sais plus
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 6 heures
Ah perso j'ai appris que c'était par la figure maternelle qui l'avait élevée, soit sa mère soit sa mère adoptive je sais plus
Ah oui c'est la déesse des mers Thétis qui est sa mère, et un mortel nommé Pelée est son père.

Achille, héros légendaire de la mythologie grecque, est né de l’union entre la déesse marine Thétis et le roi mortel Pélée, souverain des Myrmidons. Dès sa naissance, Achille porte en lui la contradiction d’une double ascendance divine et mortelle. Celle-ci se révélera à la fois source de grandeur et de tragédie. Thétis, souhaitant préserver son fils de la mortalité humaine, tente de lui conférer l’immortalité à travers divers procédés. Selon certaines traditions, elle soumet ses enfants à des épreuves extrêmes pour éliminer leur part humaine. Ces épreuves ne vont épargner qu’Achille, seul survivant parmi ses frères. Dans l’une des versions les plus populaires, Thétis plonge Achille dans les eaux mystiques du Styx, fleuve des Enfers, qui rend invulnérable quiconque s’y baigne.

Cependant, en le tenant par le talon, elle laisse cette petite partie de son corps vulnérable. Cet acte donne naissance à la célèbre expression « talon d’Achille ».
il y a 6 heures
Le goal physique de tout go muscu
il y a 5 heures
On admire toujours un homme par son charisme, étroitement lié à la testostérone et à la virilité.
Pour ça d'ailleurs que les hommes refusent souvent d'assumer leur admiration pour un autre homme car ça ferait gay.

En réalité on admire tous les ultra chads, on aimerait être comme eux pour des raisons objectives.
Pareil chez les femmes pour les femmes.
:CutestCat:
Oui c’est parfaitement naturel khey

Rien de taboo

Écoute ton corps
il y a 5 heures