Ce sujet a été résolu
C'est pas ce que je voulais dire par spécialité, je voulais dire un sujet sur lequel tu as une compréhension intuitive et profonde, ça peut etre les maths la psychologie ou quelque chose de moins vague comme la programmation ou la cuisine
Ah d'accord, bah peut-être la psychologie humaine à la rigueur, j'ai l'impression de comprendre ce que ressentent les gens ou pourquoi ils agissent d'une certaine manière
Mais en société c'est pas ouf, les gens n'aiment pas être sondés donc je dois faire constamment semblant d'ignorer ce que je perçois
Et toi ?
Mais en société c'est pas ouf, les gens n'aiment pas être sondés donc je dois faire constamment semblant d'ignorer ce que je perçois
Et toi ?
il y a 3 ans
Je suis dans l'IA, lui il a été desco dream jusqu'à récemment et il a reussi a reprendre ses etudes dans sa spécialité mais je n'ai pas envie de donner des infos comme ça sur d'autres gens deso
il y a 3 ans
Bordel, c'est donc vrai, nos foromeurs sont des génis.
Etait, à 6 ans j'étais pur, à 28 j'ai fumé trop de kilomètres de joints, j'ai dû en perdre une bonne partie
il y a 3 ans
modoPD
3 ans
la QI sert surtout à avoir une bonne intention, bien conceptualiser des concepts c'est tout
Ça doit être difficile pour les HPI Aphantasiques
il y a 3 ans
ChrisField
3 ans
Avez-vous passé un test de QI officiel ? Si oui, quel est votre score et qu'est-ce que ça change concrètement à votre vie ?
Les autres qui pensent être HPI venez ici, mais venez pas me parler de zèbre ou je sais pas quoi !
Les autres qui pensent être HPI venez ici, mais venez pas me parler de zèbre ou je sais pas quoi !
Test passé chez un psy, j'ai eu un résultat de 145
Le test était demandé pour rentrer dans un collège-lycée de hpi
il y a 3 ans
Ah d'accord, bah peut-être la psychologie humaine à la rigueur, j'ai l'impression de comprendre ce que ressentent les gens ou pourquoi ils agissent d'une certaine manière
Et toi ?
Et toi ?
Ça pourrais être ou ne pas être ce que j'appelle une spécialité, il faudrais que tu discute avec des gens 150+ pour voir à quel point ta compréhension est profonde. Mais vu comment tu le décris ça y ressemble un peu, tout dépend du niveau, est tu capable de comprendre ce que veut quelqu'un et sa position dans la vie juste en le regardant ou autre sorcellerie ?
Spé déprime ici + spé incapable de faire quelque chose que j'ai pas envie de faire
J'aurais jamais aucune vrai spé je suis trop low ou trop mal éduqué
Spé déprime ici + spé incapable de faire quelque chose que j'ai pas envie de faire
il y a 3 ans
C'est manifestement le contraire, le haut QI est corrélé négativement aux déséquilibres mentaux.
il y a 3 ans
Test passé chez un psy, j'ai eu un résultat de 145
Tu t'en sort bien au niveau social et dans tes cours ?
il y a 3 ans
Je vois, je ne te connais pas mais le fait que tu aies une bonne orthographe montre que tu as été bien éduqué la dessus, et bien manier le langage te rend deja plus intelligent que la moyenne à mon avis, vu que bien manier le langage = bien penser
Déprime pas sur un test de qi c'est vraiment inutile, essaye de régler les problèmes que ta lenteur de reflexion t'apportent si il y en a, par exemple en t'organisant en amont ou autre
Le qi c'est loin d'être une fatalité
Déprime pas sur un test de qi c'est vraiment inutile, essaye de régler les problèmes que ta lenteur de reflexion t'apportent si il y en a, par exemple en t'organisant en amont ou autre
Le qi c'est loin d'être une fatalité
il y a 3 ans
Ça pourrais être ou ne pas être ce que j'appelle une spécialité, il faudrais que tu discute avec des gens 150+ pour voir à quel point ta compréhension est profonde. Mais vu comment tu le décris ça y ressemble un peu, tout dépend du niveau, est tu capable de comprendre ce que veut quelqu'un et sa position dans la vie juste en le regardant ou autre sorcellerie ?
Non c'est pas de la sorcellerie, mais j'ai le sentiment de percevoir finement les émotions des gens, et donc de comprendre pourquoi ils réagissent de telle manière
Par exemple, si quelqu'un se vexe je vais comprendre tout de suite pourquoi et lui expliquer, et cette personne qui n'avait pas forcément elle même compris pourquoi elle se vexait, va encore plus se braquer, car c'est perturbant d'être sondé
Enfin bon voilà rien de fou finalement, mais heureusement je m'en sers pour aider ces personnes et pas les manipuler
Osef d'une vraie spé finalement khey, ce qui compte c'est d'être heureux, notre mental doit être un outil, pas quelque chose auquel on doit se conformer pour être à la hauteur de notre réputation, ou de notre QI
Par exemple, si quelqu'un se vexe je vais comprendre tout de suite pourquoi et lui expliquer, et cette personne qui n'avait pas forcément elle même compris pourquoi elle se vexait, va encore plus se braquer, car c'est perturbant d'être sondé
Enfin bon voilà rien de fou finalement, mais heureusement je m'en sers pour aider ces personnes et pas les manipuler
Osef d'une vraie spé finalement khey, ce qui compte c'est d'être heureux, notre mental doit être un outil, pas quelque chose auquel on doit se conformer pour être à la hauteur de notre réputation, ou de notre QI
il y a 3 ans
Etait, à 6 ans j'étais pur, à 28 j'ai fumé trop de kilomètres de joints, j'ai dû en perdre une bonne partie
À 28 ans je pense que ton cerveau est déjà assez formé pour que le joint ne te fasse pas perdre beaucoup de point de manière permanente si tu arrête, la dernière fois que j'ai check ils trouvaient des baisses de genre 7 points si tu fumais pendant ton adolescence
il y a 3 ans
J'ai eu 130 à un test officiel à 8 ans et à part le fait que j'aie des facilités au niveau scolaire, je ne pourrais pas citer grand-chose de plus à part mes difficultés sociales au quotidien. Il est également probable que cela vienne de mon syndrome d'Asperger diagnostiqué à 7-8 ans (ça se voyait extrêmement tôt chez moi).
il y a 3 ans
Tu t'en sort bien au niveau social et dans tes cours ?
Catastrophe niveau scolaire car je n'ai jamais eu besoin de travailler dans mon enfance (meme dans l'établissement hpi) donc je suis incapable de reviser et travailler sérieusement chez moi.
Niveau social, comme beaucoup je ressens une solitude qui ne sera jamais comblée mais sinon je suis plutôt populaire. C'est surtout moi qui suis agacé trop rapidement par les normis et qui ai supprimé tous mes réseaux.
Niveau social, comme beaucoup je ressens une solitude qui ne sera jamais comblée mais sinon je suis plutôt populaire. C'est surtout moi qui suis agacé trop rapidement par les normis et qui ai supprimé tous mes réseaux.
il y a 3 ans
HEY les modos, êtes vous des petits génies ou des débiles ?
Je suis un clochard intellectuel persoENT
@Blondin @Leoben @Volutes @CleaMolette

il y a 3 ans
ChrisField
3 ans
HEY les modos, êtes vous des petits génies ou des débiles ?

Génie dans le fait de faire le moins d'effort possible pour arriver au résultat attendu
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 ans
ougnoule
3 ans
J'ai eu 130 à un test officiel à 8 ans et à part le fait que j'aie des facilités au niveau scolaire, je ne pourrais pas citer grand-chose de plus à part mes difficultés sociales au quotidien. Il est également probable que cela vienne de mon syndrome d'Asperger diagnostiqué à 7-8 ans (ça se voyait extrêmement tôt chez moi).
Force à toi !
il y a 3 ans
ChrisField
3 ans
Avez-vous passé un test de QI officiel ? Si oui, quel est votre score et qu'est-ce que ça change concrètement à votre vie ?
130 de mémoire et je m'en branle
J e l'ai fait par l'intermédiaire de mon psy et je pense qu'elle voulait juste faire plaisir a ma mère en montrant que même si j'étais un gros sociopathe j'avais au moins 3 chiffre au test de qi
Je oense que les psy font ça juste pour racketter des parents encore plus je les hais maintenant
duché de lorraine
J e l'ai fait par l'intermédiaire de mon psy et je pense qu'elle voulait juste faire plaisir a ma mère en montrant que même si j'étais un gros sociopathe j'avais au moins 3 chiffre au test de qi
Je oense que les psy font ça juste pour racketter des parents encore plus je les hais maintenant
il y a 3 ans
Génie dans le fait de faire le moins d'effort possible pour arriver au résultat attendu
C'est une très belle philosophie ! Attention à ne pas finir Diogèned par contre.
il y a 3 ans
130 de mémoire et je m'en branle
Un sociopathe ? Comme dans un trouble de la personalité antisociale ? Quel crime à tu commis !
il y a 3 ans
Je vois je te donne le benefice du doute (et le biais de confirmation de mon échelle
) valide ta spé vu que deja comprendre pourquoi soi même on ressent des émotions c'est quelque chose d'innaccessible pour les gens en général, donc comprendre celle des autres ca pourrait etre spécial
Après ça te profiterais d'aller un peu plus loin et d'anticiper comment les gens te voient et quel conseils ils vont accepter ou pas vu que sans ça ça te sert pas à grand chose de les comprendre, et tu ne devrais pas hésiter à manipuler les gens si tu le fais avec amour
(c'est un conseil perso, si tu es psychopathe ça ne marche pas
)
Sinon moi je suis pas spécialement heureux tres anxieux et mon qi me rend juste zinzin quand je reste seul trop longtemps, heureusement j'ai eu des gens qui m'ont aidé et la méditation et assez efficace pour me calmer
Après ça te profiterais d'aller un peu plus loin et d'anticiper comment les gens te voient et quel conseils ils vont accepter ou pas vu que sans ça ça te sert pas à grand chose de les comprendre, et tu ne devrais pas hésiter à manipuler les gens si tu le fais avec amour
Sinon moi je suis pas spécialement heureux tres anxieux et mon qi me rend juste zinzin quand je reste seul trop longtemps, heureusement j'ai eu des gens qui m'ont aidé et la méditation et assez efficace pour me calmer
il y a 3 ans
214
Sur ce sujet0