InscriptionConnexion
La mystique c'est païen, et c'est de la grosse merde non-biblique. Quand on est chrétien on lit la Bible et on ne cherche pas de révélation privée, point final.
"Car quiconque voudra sauver son âme, la perdra ; mais quiconque perdra son âme pour l'amour de moi et de l'Evangile, celui-là la sauvera."

C'est écrit dans la Bible
:igo_cafe2:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a un mois
Bouygues telecom
:Ronaldo_king:
:Choent:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a un mois
Ce sera avec plaisir que je pourrai t'en partager
:MillefiWag:

Ça me parle beaucoup "l'amour divin à travers le malheur", j'ai du une expérience qui m'a fait comprendre beaucoup de choses récement, j'en avais justement fait un topic
Envoie le topic
il y a un mois
monami·e cyanure
il y a un mois
Envoie le topic
Avoir l'esprit trop distrait et excité pour dormir, avec cette musique qui s'immisce progressivement dans son esprit, semblant venir d'un souvenir lointain
:Anima_Ashley:

La mémoire étant imparfaite, ce n'est pas tout le morceau qui joue, juste une sythèse, un passage significatif, qui se met à tourner en boucle

Parmis toutes les pensées qui nous obscèdent dans notre vie actuellement, elle reste en bruit de fond, accompagnant progressivement nos reflexions nocturnes

Mais quand, pour une raison ou une autre, un espace se créé en nous, elle s'y engouffre, se dévoile complètement, devenant tout à coup consciente et magistrale

C'est à ce moment qu'on se dit : "pourquoi pas après tout ?"

Alors on l'écoute, on se laisse emporter par l'univers qu'elle suggère, appelant une certaine transe, une certaine part de nous, ainsi que ses souvenirs

C'est à partir de cet instant que notre esprit conscient se met à chanter en coeur avec les abbysses, se laissant entrainner progressivement par elles de plus en plus loin...

Le voyage pour ce qu'on peut en observer, est doux et obscedant, on se rend pas compte d'à quel point notre vision s'obscurcit, alors que nos yeux étaient déjà fermés depuis longtemps

Le sommeil nous gagne, et ce qu'il se passera en nous pendant cette période restera toujours un mystère

Vient l'émergence 6 heures plus tard, ça semble être la réalité

On regarde notre téléphone pour connaitre l'heure qu'il est, l'esprit embrumé, lorsqu'on se rend compte que cette musique d'hier joue encore en boucle, tapissée dans l'ombre

Des flash des rêves de la nuit commencent à apparaitre, c'est vrai que j'étais à cet endroit, ça semblait être il y a 5min seulement...

Qui était elle vraiment ? Où etions nous ? Pourquoi etait-je le moi d'aujourdhui avec la elle de cette époque lointaine ?

Comment pouvions nous être si bien ensemble avec cette musique obscedante provenant des profondeurs de notre être partagé ?

Deux femmes s'aimant, des perspectives paradoxales, une relation comme habituelle, normale, et pourtant magnifique

Pour une fois cette nuit, nous avons affronté l'inconnu

Nous passons à autre chose, assommé par notre propre incompréhension et le vertige qu'elle suggère

Allez savoir pourquoi vous garderez précieusement ces merveilleuses abbérations dans un coin de votre tête
il y a un mois
La mystique c'est païen, et c'est de la grosse merde non-biblique. Quand on est chrétien on lit la Bible et on ne cherche pas de révélation privée, point final.
Pourtant les pères de l'Eglise ont établi les bases de la théologie par la philosophie grecque, souvent beaucoup de textes mystiques. D'ailleurs le terme même de "mystique" s'est développé avec le christianisme.
Aussi, je ne vais pas m'empêcher de lire et de réfléchir, sachant que c'est cela qui m'a amené au christianisme. Cela dit, je peux comprendre ta méfiance à l'égard des propositions de salut individuel, celles-là sont des erreurs et je les rejette
:chat_bounce:
Pire
il y a un mois
Ce sera avec plaisir que je pourrai t'en partager

Ça me parle beaucoup "l'amour divin à travers le malheur", j'ai du une expérience qui m'a fait comprendre beaucoup de choses récement, j'en avais justement fait un topic
go me ping le topoc
Pire
il y a un mois
Tu l'as lu
:sailor_moon:
Mmmh, je suis fatigué désolé pour la défaillance
:Weil_7:
Pire
il y a un mois
Mmmh, je suis fatigué désolé pour la défaillance
:Weil_7:
il y a un mois
:Sappho_2:
Pire
il y a un mois
Neg
67 QINeg
1 mois
La mort de l'ego
:igo5:

Exact
J'ai recherche ça longtemps dans la gnose jusqu'à me rendre compte qu'en fait je nourrissais mon égo en me pensant seul maître
Criez de joie il est ressuscité
il y a un mois
J'ai recherche ça longtemps dans la gnose jusqu'à me rendre compte qu'en fait je nourrissais mon égo en me pensant seul maître
Exact

Ce sera collectif
il y a un mois
Neg
67 QINeg
1 mois
Exact

Ce sera collectif
Le demiruge c'était moi meme.
La tête de lion que jinsultais chaque matin c'était mon reflet.
il y a un mois
Le demiruge c'était moi meme.
La tête de lion que jinsultais chaque matin c'était mon reflet.
Dieu est un miroir magique, c'est le secret "Un cœur pur reflète les visages"

Tu te souviens enfants quand on disait "miroir miroir c'est celui qui dis qui est"

Les enfants sont purs ils ont encore cette compréhension

Ce que les gens projettent à l'égard de Dieu est une réflection d'eux même, systématiquement
il y a un mois
Neg
67 QINeg
1 mois
Dieu est un miroir magique, c'est le secret "Un cœur pur reflète les visages"

Tu te souviens enfants quand on disait "miroir miroir c'est celui qui dis qui est"

Les enfants sont purs ils ont encore cette compréhension

Ce que les gens projettent à l'égard de Dieu est une réflection d'eux même, systématiquement
Ya quelques mois je serais partis dans un délire ésotérique a lode de malphas.
Mais aujourd'hui j'ai trouvé Jésus Christ et peux enfin répondre a la question qui me taraudait depuis si longtemps :
" Comment aimer les autres comme l'on s'aime soit même quand lon se déteste"
il y a un mois
Ya quelques mois je serais partis dans un délire ésotérique a lode de malphas.
Mais aujourd'hui j'ai trouvé Jésus Christ et peux enfin répondre a la question qui me taraudait depuis si longtemps :
" Comment aimer les autres comme l'on s'aime soit même quand lon se déteste"
Quelle est ta réponse?
il y a un mois
On ne peux pas. Rien ne change la nature dun homme
:rire:
il y a un mois
On ne peux pas. Rien ne change la nature dun homme
:rire:
La morale chrétienne ne réclame-t-elle pas une lutte constante contre sa nature ?
Pire
il y a un mois
La morale chrétienne ne réclame-t-elle pas une lutte constante contre sa nature ?
Rien ne pourra me changer même Jésus Christ ne pourra pas effacer mes péchés et l'ordure que je reste enfouie au fond de moi
il y a un mois