InscriptionConnexion
y’en a vers chez moi, c’est pas si mignon
:cortex:
:chadcel:
il y a 9 heures
Les kheys... l'heure est grave...
:sad:

Nos amis les hérissons, ces petits êtres adorables , sont une espèce menacée et en voix d'extinction nofake ils peuvent vivre jusqu'à 15 ans mais irl ils atteignent à peine l'âge de 2 ans avant de mourir

La plupart meurent jeunes , et souvent avant même d'avoir quitté leur mère

L'humain a totalement détruit et transformé leur environnement naturel pour le remplacer par un environnement urbain dans lequel le hérisson est en grand danger... Pesticides, jardins totalement clôturés qui limite leur déplacements , ils se font aussi déchiqueter par les tondeuses à gazon , et surtout ils se font écraser sur les routes
la semaine dernière j'ai vu un hérisson écrasé sur une route
:sad3:

Bref apparemment l'humain a déclaré la guerre aux hérissons , eh bien moi je prends la défense des hérissons et je vous incite à vous renseigner pour savoir comment aider ces créatures vulnérables pour leur permettre de vivre plus longtemps. En ce qui me concerne je vais construire un abri pour herisson pour qu'un ou une hérissonne s'y installe, je vais lui laisser de quoi se sustenter, et j'espère que cet abri sera confortable pour eux, e j'espère qu'une hérissonne le trouvera propice pour mettre bas ses petits ou pour hiberner l'année prochaine, ou tout simplement quotidiennement pour dormir ou être tranquille
Mec je te jure depuis le printemps j'ai dû voir au moins 5 hérisson mort écrasé par des voitures dans mon patelin... C'est atroce
:snif:

Au contraire des chats errants ils n'ont aucun réflexe de survie face aux hommes et traverse les rues sans faire attention....
Souverainiste et royaliste.
il y a 9 heures
Mec je te jure depuis le printemps j'ai dû voir au moins 5 hérisson mort écrasé par des voitures dans mon patelin... C'est atroce
:snif:

Au contraire des chats errants ils n'ont aucun réflexe de survie face aux hommes et traverse les rues sans faire attention....
Oui c'est triste
surtout pour moi car j'affectionne particulièrement les hérissons
Jazzy Bazz
il y a 9 heures