InscriptionConnexion
Les kheys... l'heure est grave...
:sad:

Nos amis les hérissons, ces petits êtres adorables , sont une espèce menacée et en voix d'extinction nofake ils peuvent vivre jusqu'à 15 ans mais irl ils atteignent à peine l'âge de 2 ans avant de mourir

La plupart meurent jeunes , et souvent avant même d'avoir quitté leur mère

L'humain a totalement détruit et transformé leur environnement naturel pour le remplacer par un environnement urbain dans lequel le hérisson est en grand danger... Pesticides, jardins totalement clôturés qui limite leur déplacements , ils se font aussi déchiqueter par les tondeuses à gazon , et surtout ils se font écraser sur les routes
la semaine dernière j'ai vu un hérisson écrasé sur une route
:sad3:

Bref apparemment l'humain a déclaré la guerre aux hérissons , eh bien moi je prends la défense des hérissons et je vous incite à vous renseigner pour savoir comment aider ces créatures vulnérables pour leur permettre de vivre plus longtemps. En ce qui me concerne je vais construire un abri pour herisson pour qu'un ou une hérissonne s'y installe, je vais lui laisser de quoi se sustenter, et j'espère que cet abri sera confortable pour eux, e j'espère qu'une hérissonne le trouvera propice pour mettre bas ses petits ou pour hiberner l'année prochaine, ou tout simplement quotidiennement pour dormir ou être tranquille
Jazzy Bazz
il y a 11 heures
Ça se bouffe, non ?
:pensif:
tastycrousty.lol Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 11 heures
DTP
DTP
11h
Ça se bouffe, non ?
:pensif:
:angry:
Jazzy Bazz
il y a 11 heures
j'avais une petite famille dans mon jardin mais ça fait longtemps que je les ai pas vu, j'espère qu'ils vont bien !
Qu'est ce ces gens affamés qui nourrissent leur âme de leurs cris affolés ?
il y a 11 heures
Les kheys... l'heure est grave...

Nos amis les hérissons, ces petits êtres adorables , sont une espèce menacée et en voix d'extinction nofake ils peuvent vivre jusqu'à 15 ans mais irl ils atteignent à peine l'âge de 2 ans avant de mourir

La plupart meurent jeunes , et souvent avant même d'avoir quitté leur mère

L'humain a totalement détruit et transformé leur environnement naturel pour le remplacer par un environnement urbain dans lequel le hérisson est en grand danger... Pesticides, jardins totalement clôturés qui limite leur déplacements , ils se font aussi déchiqueter par les tondeuses à gazon , et surtout ils se font écraser sur les routes
la semaine dernière j'ai vu un hérisson écrasé sur une route
:sad3:

Bref apparemment l'humain a déclaré la guerre aux hérissons , eh bien moi je prends la défense des hérissons et je vous incite à vous renseigner pour savoir comment aider ces créatures vulnérables pour leur permettre de vivre plus longtemps. En ce qui me concerne je vais construire un abri pour herisson pour qu'un ou une hérissonne s'y installe, je vais lui laisser de quoi se sustenter, et j'espère que cet abri sera confortable pour eux, e j'espère qu'une hérissonne le trouvera propice pour mettre bas ses petits ou pour hiberner l'année prochaine, ou tout simplement quotidiennement pour dormir ou être tranquille
J'en ai vus hier soir en sortant du boulot alors que je suis en ville, il y a encore de la marge
:oui:
il y a 11 heures
J'en ai sauvé un une fois , il était tombé dans mon récupérateur d'eau.

Cet enfoiré ma refilé des puces
:bll_fume_gif:

Mais il est repartit tranquillement c'était rigolo
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
:carte_booster:
anciennement chti-0tout

il y a 11 heures
j'avais une petite famille dans mon jardin mais ça fait longtemps que je les ai pas vu, j'espère qu'ils vont bien !
C'est trop adorable
:happy2:
Jazzy Bazz
il y a 11 heures
J'en ai sauvé un une fois , il était tombé dans mon récupérateur d'eau.

Cet enfoiré ma refilé des puces
:bll_fume_gif:

Mais il est repartit tranquillement c'était rigolo
Merci d'avoir sauvé ce herisson
Jazzy Bazz
il y a 11 heures
C'est trop adorable
:happy2:
ils venaient manger les croquettes du chat le soir ou dans la nuit
:like:
Qu'est ce ces gens affamés qui nourrissent leur âme de leurs cris affolés ?
il y a 11 heures
ils venaient manger les croquettes du chat le soir ou dans la nuit
:like:
Oui ils sont nocturne
:hap:
Jazzy Bazz
il y a 11 heures
J'en ai vus hier soir en sortant du boulot alors que je suis en ville, il y a encore de la marge
:oui:
Cette marge je sais pas si elle va suffire étant donné que les herissons ne font que crever
Jazzy Bazz
il y a 11 heures
Les Conquistadors Espagnols étaient fous d'or.

Les Ricains fous de pétrole.

Les manouches fous de cuivre et de niglous.

il y a 10 heures
Jazzy Bazz
il y a 10 heures
alerte gentille
:chahii:
Image
il y a 10 heures
J’avais une famille dans mon jardin jusqu’à il y a genre 5-6 ans de ça ( pendant facilement 4-5 ans) puis un jours j’ai trouvé le cadavre d’un des hérissons dans ma haie et le reste de la famille a disparu
il y a 10 heures
J'ai vécu avec une famille d'hérisson sous la terrasse pendant au moins 7 ans

Puis ils ont disparu probablement sélectionné
:risibo:
Monkey see Monkey do
il y a 10 heures
Les hérissons tout mignons
:love:
il y a 10 heures
Les hérissons tout mignons