C'est fascinant de te voir dériver sur le terrain financier après avoir échoué sur le terrain juridique et culturel.
Tu passes ton temps à déplacer le sujet dès que tu es mis face à tes propres contradictions. Que d'autres personnes sur le topic fassent des fixettes sur la couleur de peau ou d'autres critères ne change absolument rien au fait que ta position de départ est logiquement bancale.
Tu prétends imposer le postulat de base mais tu es incapable de le soutenir sans appeler à l'aide des éléments extérieurs comme le portefeuille ou les obsessions des autres intervenants.
Tu ne cherches ni la cohérence ni le débat, tu cherches juste à maintenir une posture de provocation stérile en changeant les règles du jeu à chaque message. On a compris le manège, ça n'intéresse personne.
Personne a dérivé sur le terrain financier. C'est pas moi qui l'invente, de plus en plus de gens déménagent ou changent de pays pour des raisons financières. Il faut les comprendre meme si c'est triste. Donc oui je le repete mais tes histoires de culture c'est en train de disparaitre.
Et oui le postulat de base je le choisis, libre à toi d'aller dans son sens pour y répondre où de me dire que en fait ce qui importe c'est la préservation de la culture, des moeurs etc... Peut etre mais c'est pas le sujet.
J'ai jamais cherché le débat et la cohérence, quand tu vois que ça compare des aquarium à un pays c'est finito.