InscriptionConnexion
Je suis débutant j'aimerais bien comprendre le fonctionnement du compte titre.

À plus Suus Among Us
il y a 2 mois
Bah c'est comme le PEA sauf que t'as accès à tout et que tu paies 30% d'impôts sur les PV
:Chatdelastreet:
il y a un mois
Bah c'est comme le PEA sauf que t'as accès à tout et que tu paies 30% d'impôts sur les PV
D'accord, ben j'aimerais en ouvrir un pour avoir une petite rente via les etf distribuants, t'as des conseils supplémentaires?

Suus Among Us
il y a un mois
Tu as déjà un PEA ? Si non, je te conseil d'abord d'en ouvrir un, la fiscalité est bcp plus intéressante. Surtout si tu veux y loger des ETF distribuants.

Sinon, tu peux ouvrir un CTO auprès de n'importe quelles broker ou banques en ligne. Compare les frais (il y a des comparateurs en ligne) de trading et les frais de garde (tous les brokers ou presque mettent les frais de garde gratos aujourd'hui). Après si tu fais pas trop de mouvement sur ton CTO (en gros tu achète et garde longtemps tes titres), les frais de trading change pas grand chose.
il y a un mois
D'accord, ben j'aimerais en ouvrir un pour avoir une petite rente via les etf distribuants, t'as des conseils supplémentaires?

Suus Among Us
Comme le dit lait chaud fiscalement c'est mieux d'ouvrir un PEA
:CutestCat:

Sinon les ETF avec dividende y en a mais c'est varié, le changement c'est surtout certains qui vont augmenter au fil des années en filant un petit dividende jusqu'à ceux qui vont filer un gros dividende mais au fil des années le cours risque de baisser

Sur le long terme c'est mieux sans dividende, ça monte plus vite et tu paies pas d'impôts sur les dividendes comme y en a pas
il y a un mois
Je suis débutant j'aimerais bien comprendre le fonctionnement du compte titre.

À plus Suus Among Us
Petit effet de levier x100
:MacronRire:

Petite moins value de 340% en une journée pour un mauvais placement
:MacronRire:
il y a un mois
PEA avec WPEA

puis AV Lucya CNP avec ETF S&P 500 State Street (frais annuels totaux support compris : 0,33%)

puis seulement après CTO
il y a un mois
LaitChaud
LaitChaud
1 mois
Tu as déjà un PEA ? Si non, je te conseil d'abord d'en ouvrir un, la fiscalité est bcp plus intéressante. Surtout si tu veux y loger des ETF distribuants.

Sinon, tu peux ouvrir un CTO auprès de n'importe quelles broker ou banques en ligne. Compare les frais (il y a des comparateurs en ligne) de trading et les frais de garde (tous les brokers ou presque mettent les frais de garde gratos aujourd'hui). Après si tu fais pas trop de mouvement sur ton CTO (en gros tu achète et garde longtemps tes titres), les frais de trading change pas grand chose.
Mais pour le PEA, ce n'est pas mieux les ETF capitalisants?
Parce que je crois que distribuants ça te taxe ?

Suus Among Us
il y a un mois
Mais pour le PEA, ce n'est pas mieux les ETF capitalisants?
Parce que je crois que distribuants ça te taxe ?

Suus Among Us
Non c 'est l'inverse. Les ETF capitalisant sont globalement plus intéressants sur un CTO. Car ça t'évite de payer 30% lors des versements de dividendes.

Alors que sur PEA, les dividendes ne seront taxés que lorsque tu retireras tes gains. Er seulement a 17% après 5 ans.
il y a un mois
LaitChaud
LaitChaud
1 mois
Non c 'est l'inverse. Les ETF capitalisant sont globalement plus intéressants sur un CTO. Car ça t'évite de payer 30% lors des versements de dividendes.

Alors que sur PEA, les dividendes ne seront taxés que lorsque tu retireras tes gains. Er seulement a 17% après 5 ans.
Mais attends, sur le CTO dans tout les cas t'es taxé non? Comment tu l'évites la taxe?

Suus Among Us
il y a un mois
Mais attends, sur le CTO dans tout les cas t'es taxé non? Comment tu l'évites la taxe?

Suus Among Us
Je viens de t'expliquer : CTO = 30% de taxe (31.4% exactement depuis peu) dans tous les cas. Tes dividendes sont taxés quoi qu'il arrive, que tu les laisses sur ta poche cash du CTO ou que tu les retire de ton CTO.

PEA = 31.4% de taxes si tu retire tes gains avant 5 ans. Après 5 ans tu ne payes "que" les prélèvements sociaux, soit 18.2%. Tant que tes dividendes restent dans ton PEA, ils ne seront pas taxés.

Et pour répondre exactement à ta question : les ETF capitalisant ne génèrent pas de dividendes, ceux-ci sont automatiquement réinvestis dans l'ETF. C'est intéressant pour un CTO car tu ne payes pas les taxes dividendes (vu que tu les "touche" pas vraiment en cash. Tu comprends mieux ?
il y a un mois
12%

Les 18% c'est des cotisations sociales que tu paies aussi sur ton PEA de merde

Les frais de gestions plus bas et la diversité des trucs pas éligibles PEA rendenr le CTO bien plus intéressant financièrement je trouve.

T'as aucun problème a sur-performer assez pour couvrir les impôts
il y a un mois
LaitChaud
LaitChaud
1 mois

Ceci.
il y a un mois
Le PEA c'est un peu un piège a goy.
:Bebe_ours_risitas:
il y a un mois
123pk
123pk
1 mois
12%

Les 18% c'est des cotisations sociales que tu paies aussi sur ton PEA de merde

Les frais de gestions plus bas et la diversité des trucs pas éligibles PEA rendenr le CTO bien plus intéressant financièrement je trouve.

T'as aucun problème a sur-performer assez pour couvrir les impôts
12+18 ça fait 30

Moi je mets en acc, j'ai pas l'intention de vendre du moment où je suis résident en France, je vends qu'après être imposé à zéro
:risitas_ahi:
il y a un mois
Autre avantage du pea c'est de vendre et acheter avec zéro taxe tant qu'on laisse dans l'écosystème pea, pareil pour les dividendes, si tu mets un ETF qui capitalise c'est uniquement sur CTO, le reste PEA
il y a un mois
LaitChaud
LaitChaud
1 mois
Je viens de t'expliquer : CTO = 30% de taxe (31.4% exactement depuis peu) dans tous les cas. Tes dividendes sont taxés quoi qu'il arrive, que tu les laisses sur ta poche cash du CTO ou que tu les retire de ton CTO.

PEA = 31.4% de taxes si tu retire tes gains avant 5 ans. Après 5 ans tu ne payes "que" les prélèvements sociaux, soit 18.2%. Tant que tes dividendes restent dans ton PEA, ils ne seront pas taxés.

Et pour répondre exactement à ta question : les ETF capitalisant ne génèrent pas de dividendes, ceux-ci sont automatiquement réinvestis dans l'ETF. C'est intéressant pour un CTO car tu ne payes pas les taxes dividendes (vu que tu les "touche" pas vraiment en cash. Tu comprends mieux ?
Mais mec, dans tes précédents post tu n'as rien expliqué, c'était assez confus.
Je t'en conjure, relis tes précédents messages.

Suus Among Us
il y a un mois
Autre avantage du pea c'est de vendre et acheter avec zéro taxe tant qu'on laisse dans l'écosystème pea, pareil pour les dividendes, si tu mets un ETF qui capitalise c'est uniquement sur CTO, le reste PEA
Mais en quoi c'est inadapté de mettre un eft acc en PEA?
J'aimerais avoir des détails.

Suus Among Us
il y a un mois
LaitChaud
LaitChaud
1 mois

Oui c'est certes, intéressant d'utiliser un etf acc en CTO, mais dans tout les cas t'es taxé. Alors j'aimerais comprendre pourquoi on utilise pas un etf distribuant en CTO?

Suus Among Us
il y a un mois
Oui c'est certes, intéressant d'utiliser un etf acc en CTO, mais dans tout les cas t'es taxé. Alors j'aimerais comprendre pourquoi on utilise pas un etf distribuant en CTO?

Suus Among Us
Je peux pas mieux répondre, relis et réfléchis...
il y a un mois