InscriptionConnexion
Je suis débutant j'aimerais bien comprendre le fonctionnement du compte titre.

À plus Suus Among Us
il y a 2 mois
Bah c'est comme le PEA sauf que t'as accès à tout et que tu paies 30% d'impôts sur les PV
:Chatdelastreet:
il y a un mois
Bah c'est comme le PEA sauf que t'as accès à tout et que tu paies 30% d'impôts sur les PV
D'accord, ben j'aimerais en ouvrir un pour avoir une petite rente via les etf distribuants, t'as des conseils supplémentaires?

Suus Among Us
il y a un mois
Tu as déjà un PEA ? Si non, je te conseil d'abord d'en ouvrir un, la fiscalité est bcp plus intéressante. Surtout si tu veux y loger des ETF distribuants.

Sinon, tu peux ouvrir un CTO auprès de n'importe quelles broker ou banques en ligne. Compare les frais (il y a des comparateurs en ligne) de trading et les frais de garde (tous les brokers ou presque mettent les frais de garde gratos aujourd'hui). Après si tu fais pas trop de mouvement sur ton CTO (en gros tu achète et garde longtemps tes titres), les frais de trading change pas grand chose.
il y a un mois
D'accord, ben j'aimerais en ouvrir un pour avoir une petite rente via les etf distribuants, t'as des conseils supplémentaires?

Suus Among Us
Comme le dit lait chaud fiscalement c'est mieux d'ouvrir un PEA
:CutestCat:

Sinon les ETF avec dividende y en a mais c'est varié, le changement c'est surtout certains qui vont augmenter au fil des années en filant un petit dividende jusqu'à ceux qui vont filer un gros dividende mais au fil des années le cours risque de baisser

Sur le long terme c'est mieux sans dividende, ça monte plus vite et tu paies pas d'impôts sur les dividendes comme y en a pas
il y a un mois
Je suis débutant j'aimerais bien comprendre le fonctionnement du compte titre.

À plus Suus Among Us
Petit effet de levier x100
:MacronRire:

Petite moins value de 340% en une journée pour un mauvais placement
:MacronRire:
il y a un mois
PEA avec WPEA