Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je suis actuellement au chômage mais parmi mes différentes missions en interim, j'ai notamment été câbleur. Des questions?

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDes kheys qui bossent dans l'elec?
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a un jour
Ça consiste en quoi
t'as un schéma électrique et tu relies les différents composants avec des cables. Faut savoir quelle section/quelle couleur prendre et puis après tu coupes, tu dénudes, tu sertis et enfin tu câble.
il y a un jour
DTP
1j
Ça a l'air cool.
ya pire, parfois c'est sympa à faire, comme les 2 exemples ci dessus
parfois c'est chiant, tu dois juste passer tes câbles à la chaîne come un golmon
parfois c'est chiant, tu dois juste passer tes câbles à la chaîne come un golmon
il y a un jour
Métier utile, non ?
effectivement, sans ce métier t'aurais pas de compteur électrique chez toi
il y a un jour
effectivement, sans ce métier t'aurais pas de compteur électrique chez toi
Sois en fier, c'est pas tout le monde qui peut dire ça...
il y a un jour
Sois en fier, c'est pas tout le monde qui peut dire ça...
Je suis pianiste à la base
, disons que nrmalement c'est pas trop mon domaine mais je suis quand même fier du résultat quand j'ai fait du bon boulot !
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis pianiste à la base
, disons que nrmalement c'est pas trop mon domaine mais je suis quand même fier du résultat quand j'ai fait du bon boulot !
Je ne critique pas le métier de pianiste, mais là, tu aide les gens, tu aide tout le monde et pas seulement ceux qui aiment le piano. C'est bien ça
il y a un jour
Je ne critique pas le métier de pianiste, mais là, tu aide les gens, tu aide tout le monde et pas seulement ceux qui aiment le piano. C'est bien ça
Oui je comprends, c'est vrai que ca fait parti des métier indispensable. Mais le piano ça nourrit quand même l'esprit, ca égaye la société ce n'est pas négligeable non plus !
il y a un jour
T'es electriens kheyou ?
oui, électromécanicien même. Même si c'est une reconversion vu qu'à la base je suis pianiste
il y a un jour
Oui je comprends, c'est vrai que ca fait parti des métier indispensable. Mais le piano ça nourrit quand même l'esprit, ca égaye la société ce n'est pas négligeable non plus !
Je ne dis pas l'inverse. L'art, c'est important dans la vie.
Quand j'ai commencé à faire pousser des trucs chez moi, je ne plantais que des trucs "utiles". Je ne voulais pas de fleurs. Ma mère m'a dit :"Mais les fleurs sont aussi utiles. Elles sont belles. C'est ça leur utilité !"
Quand j'ai commencé à faire pousser des trucs chez moi, je ne plantais que des trucs "utiles". Je ne voulais pas de fleurs. Ma mère m'a dit :"Mais les fleurs sont aussi utiles. Elles sont belles. C'est ça leur utilité !"
il y a un jour
Je ne dis pas l'inverse. L'art, c'est important dans la vie.
c'est vrai
T'as un potager?
T'as un potager?
il y a un jour
Tu as fait une reconversion pour faire de l'electro ?
il y a un jour
Tu as fait une reconversion pour faire de l'electro ?
oui, la musique c'est cool mais trop inconstant, je ne gagnais pas assez ma vie
il y a un jour
60
Sur ce sujet0