InscriptionConnexion
Image

Pain que j'avais acheté car je voulais manger avec du foie gras
:risichauve:

Putain mais c'est quoi cette liste d'ingrédients de tarax

Pas étonnant que les gens deviennent aussi tarés mentalement à force de manger ce genre de truc tout les jours

Putain tu manges ça matin et soir, t'es condamné à entendre des voix dans ta tête ou tu vas développer des dégénérescence sexuelles style manger de la merde ou te faire fouetter, c'est obligé
:zahi:
solution

fais le toi meme
:Frieren_surprise:

你不知道,但我已经赢了。
il y a 4 heures
solution

fais le toi meme
:Frieren_surprise:

:risitriso:
il y a 4 heures
Ils utilisent tout ces additifs à la con pour que le pain se "conserve" mieux supposément

Et du coup ça fait que tu te retrouves avec une énorme liste d'ingrédients comme ça
:sueur:

Mais ouais je suis d'accord c'est des attardés
Pour moi le seul additif relatif à la conservation dans ce pain est l'acide ascorbique, un antioxydant. Il est relativement bénin, mais les antioxydants à tout va nuisent à la digestion, en vérité c'est pas mauvais, mais il y a des limites, c'est pas à volonté.

Le gluten c'est pls un agent de texture, dans ce cas, pour que le pain se tienne mieux malgré un pétrissage sommaire, et un choix de farines qui demanderaient une cuisson asez forte, dans un moule pour que ça fasse un pain bien lié.

Les enzymes sont rajoutées pour que le pain soit prédigéré avant cuisson et que le consommateur soit moins malade, cela économise du temps de fermentation.

Je dirais que ce pain est mangeable, occasionallement, mais qu'il serait très facile d'enlever le gluten et les enzymes à l'aide d'une fermentation plus longue et d'une cuisson plus forte. Avec une fermentation correcte tu peux même enlever l'acide ascorbique. Tu rajoutes 1h de fermentation, un peu de levain (même si tu fermentes à la levure) et hop tu vends un produit "healthy" gustativement meilleur.

Mettre du levain sur la liste d'ingrédients, même si la fermentation ne dure que 2h, ça c'est une duperie commerciale qui paie, au moins.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 heures
il faut éviter les glucides, ça bouffe le cerveau et les os
:cafe:

Ce midi j'ai manger de la viande, haricots, carottes, et fromage.
:Bedaveur-cool:
il y a 4 heures
Image

Pain que j'avais acheté car je voulais manger avec du foie gras

Putain mais c'est quoi cette liste d'ingrédients de tarax

Pas étonnant que les gens deviennent aussi tarés mentalement à force de manger ce genre de truc tout les jours

Putain tu manges ça matin et soir, t'es condamné à entendre des voix dans ta tête ou tu vas développer des dégénérescence sexuelles style manger de la merde ou te faire fouetter, c'est obligé
:zahi:
Bh y'a plusieurs farines, enzyme = levure
Et eau
Tu veux qu'il y'ai quoi dans le pain ?
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 4 heures
Entendre des voix à cause d'une baguette de pain
:RageMfffZoom:
:tete_mort:
il y a 4 heures
Entendre des voix à cause d'une baguette de pain
Ça peut créer des maladies mentales si t'en manges trop oui

Avoir le bide remplis de glutens c'est pas spécialement sain pour le système digestif
il y a 4 heures
Ça peut créer des maladies mentales si t'en manges trop oui

Avoir le bide remplis de glutens c'est pas spécialement sain pour le système digestif
Oh ferme ta gueule avec tes histoires de gluten
:Gaulitas:
il y a 4 heures
Oh ferme ta gueule avec tes histoires de gluten
:Gaulitas:
Ok le junkie à la bouillie de graines
il y a 4 heures
Ok le junkie à la bouillie de graines
Écoute vos théories fumeuses ça va 10s, t'es même pas au courant que depuis des générations on est empoisonnés par des polymères comme le Bisphénol A, par contre attention le gluten wouloulou...
il y a 4 heures
Bah c’est différents types de farine, du gluten pour lui donner de la patate, la farine doit etre merdique, et à la fin tu as le conservateur parce que tu as du aller en supermarché, mais la majorité c’est littéralement juste différents types de farine t’es con ou quoi?
il y a 4 heures
Bh y'a plusieurs farines, enzyme = levure
Et eau
Tu veux qu'il y'ai quoi dans le pain ?
Non l’enzyme c’est de l’enzyme c’est différent de la levure
il y a 4 heures
Gek
Gek
4h
Non l’enzyme c’est de l’enzyme c’est différent de la levure
Je suis aller verifier
C'est ce que produisent les levures après fermentation et y'en a aussi naturellement dans la farine
:Emilia_est_perplexe:

Certes
:Emilia_est_perplexe:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 4 heures